Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-05-2010 14:53:59

mlledavan
Membre
Site Web

Re : comment faire:la propreté

dragonette a écrit :

Coucou, smile
tu sais quoi melledavan?
remet la couche à ta fille, met le pot à sa disposition, des couches qui s'enfilent...et laisse tomber. smile
Tu sais si tu éponges autant, c'est qu'elle n'est pas prête.
Ta fille te tenait par la nourriture.
Tu as laché prise.
Je crois qu'elle a trouvé un autre moyen de pression! lol
Elle dit qu'elle ne veut pas de la couche, mais c'est toi qui décide.
Ton enfant comprend très bien: tu lui dis," puisque tu fais pipi partout, moi je te remets la couche et c'est tout."
Et laisse tomber, tu reprends ta petite vie et elle la sienne.
dans quelques semaines, vous réessayez.
En attendant, tu laisses le pot en vue. smile
Et punaise de chez punaise....
Va te faire une tisane, regarde un dvd, fais de la broderie ou cultive des carottes....mais arrête de te stresser pour l'éducation de ton enfant!
Zen!!!!
Je sais, tu n'y peux rien, c'est dans ton histoire perso...mais quand même essaye de lacher prise.
D'après ce que tu racontes, je pense que tu es une bonne maman, juste un peu maladroite à force de vouloir tout bien faire, tu en fais trop.
Ton enfant va grandir, elle apprendra la propreté, elle apprendra à parler, comme elle a appris à marcher et à manger.
Elle va évoluer à SON rythme, ne te fixe pas d'âge pour ci ou ça.
big_smile

je pense que tu as très bien ciblé la maman et la louloute ;0)

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

11-05-2010 14:53:59

partenaire publicitaire:

#22 11-05-2010 15:45:10

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
oui je pense comme dragonnette
remets lui la couche car soit elle n'est effectivement pas prete soit elle a pas envie mais elle se joue de toi également.
tu lui remets et tu lui dis que vous la retirerez lorsqu'elle se sentira réellement prete a aller au toilette.

mais souvent ça va super vite moi aussi j'avais retiré et puis accidents a repetition je lui ai remis et il a été propre quand  il l'a decidé mais en 3 jours c'était reglé, pipi et caca

sinon pour la sieste la meme chose j'ai attendu qu'il le veuille et se sente pret et nickel

pour la nuit il se sent pas pret donc je le laisse malgré les mamys etc qui rale car il va avoir 4 ans grrr ça m'enerve pfff il va le faire quand il le sentira !

coolllll elle a quel age deja exactement ta pepette ?

bizette

#23 11-05-2010 15:52:48

mlledavan
Membre
Site Web

ersyma a écrit :

coucou
oui je pense comme dragonnette
remets lui la couche car soit elle n'est effectivement pas prete soit elle a pas envie mais elle se joue de toi également.
tu lui remets et tu lui dis que vous la retirerez lorsqu'elle se sentira réellement prete a aller au toilette.

mais souvent ça va super vite moi aussi j'avais retiré et puis accidents a repetition je lui ai remis et il a été propre quand  il l'a decidé mais en 3 jours c'était reglé, pipi et caca

sinon pour la sieste la meme chose j'ai attendu qu'il le veuille et se sente pret et nickel

pour la nuit il se sent pas pret donc je le laisse malgré les mamys etc qui rale car il va avoir 4 ans grrr ça m'enerve pfff il va le faire quand il le sentira !

coolllll elle a quel age deja exactement ta pepette ?

bizette

elle va avoir 30 mois le 23 de ce mois...Je connais ca les " ah elle est pas encore propre..." " tu devrais continuer quand même", le " c'est pas normal"....et dire que dans 15 jours je vais chez mes bop lol!!

828058Sans_titre_5.jpg

#24 11-05-2010 16:16:53

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

oh bah ça va cool alors 30 mois, il n'était pas propre non plus mon loulou
j'avais essayé vers cet age mais finalement il n'a été propre le jour (et pas la sieste) qu'a 3 ans moins 1 mois a peu pres et la sieste seulement depuis janvier donc cool tu vois et chaque fois en un rien de temps.

sinon pour les reflexions euh ma méthode bah j'ai dit avec mon plus joli sourire sur mon visage le plus fermé possible (je peux pas cacher mes sentiments lol) "vous avez eu vos enfants, vous les avez elevés comme il vous plaisait ; là c'est mon enfant et je fais comme je le veux sans avoir a sans arret subir des reflextions MERCI" et point barre
bon de temps a autre ils retentent des reflexions mais un simple regard froid les en dissuadent lol
et voui faut pas critiquer mon loulou lol elle est po facile la Ersyma !

allez bon courage et biz

11-05-2010 16:16:53

partenaire publicitaire:

#25 11-05-2010 16:30:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

mlledavan a écrit :

elle va avoir 30 mois le 23 de ce mois...Je connais ca les " ah elle est pas encore propre..." " tu devrais continuer quand même", le " c'est pas normal"....et dire que dans 15 jours je vais chez mes bop lol!!

Pfff, tu fais ton plus beau sourire et tu dis que tu promets que pour ses 18 ans, elle n'aura plus de couche. tongue
Mais que d'ici là, elle a le temps. big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#26 11-05-2010 16:34:09

agnes70
Membre
Site Web

Bonjour
Ne t'inquiète pas! Elle sera propre cet été!

Tu essaies une semaine sans couche : si au bout d'une semaine, elle se mouille, c'est qu'elle n'est pas prête!
Tu réessaies dans un mois et ainsi de suite!
Ne culpabilise pas! C'est normale!

#27 11-05-2010 16:38:08

magkened
Membre
Site Web

pour mon fils ca a été pareil les reflexions : mais  il est pret , ca fait 1 an qu'il marche , il parle bien , il est dégourdi etc etc .....  mais moi j'avais decider d'en faire qu'a ma tete !!! comme mon loulou dailleur !!! je l'ai laisser faire et c'est venu tout seul !!

apres tout ce sont nos enfants !!!! non mais wink

#28 13-05-2010 10:14:46

mlledavan
Membre
Site Web

encore une petite question: ma louloute depuis qu'on a essayé le sans couche, le matin pour changer la couche qui est pleine c'est pleurs et cris...et des "nnnoooooonnnnnn mammmaaaaannnnnn" qu'il y ai pipi ou caca même topo...j'essaye de la rassurer, que faire d'autre??

828058Sans_titre_5.jpg

#29 14-05-2010 10:43:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
tu restes calme et tu lui expliques les choses.
"On a essayé sans la couche, tu fais pipi partout, donc je te remets la couche.
Dans quelques temps on fera un autre essai."
Mlledavan, il y a des moments ou après une explication, on fait les choses et c'est TOUT!
Tu es l'adulte, tu dois montrer que tu donnes des limites.
Que tu décides.
Ta fille est une enfant, tu n'as pas besoin de te défendre sans cesse devant elle de tes actes...et surtout je sousçonne fortement la demoiselle de te refaire le coup du repas, mais avec la couche et le pas couche. Je suis certaine que tu me comprends! N'est-ce pas?
Tu ne traumatiseras pas ta puce à te montrer ferme, au contraire. smile
La petite diablesse a besoin de sentir que maman est sûre (même si toi, tu ne l'es pas! lol)
A très bientôt. tongue

605224n7suhdjsno.gif

#30 14-05-2010 14:28:20

mlledavan
Membre
Site Web

oui à très bientôt!!
Lol c'est une sacré coquine de toute façon, sont truc en ce moment quand elle se fait rouspeter c'est qu'elle met la main à la bouche style ouh lala j'ai mal au dent ( comme ca bonne excuse pour pas manger...!!) elle en a été jusqu' vomir ce midi, mais je vous rassure je ne cede pas!!surtout que ce midi 5 minutes après avoir du prendre le bain elle était toute joyeuse!!
ah lala les enfants

828058Sans_titre_5.jpg

#31 14-05-2010 16:16:52

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

j'ai une louloutte en fin d'adaptation, et à la grande surprise de sa maman, elle n'a plus la couche pour la sieste!!
Elle a 33 mois, et savait parfaitement me demander pour aller aux toilettes, et donc je lui ai montré le babyphone, et lui ai proposé que si elle voulait elle n'aurait plus la couche et il lui suffisait de m'appeler doucement et j'arriverais pour l'amener aux toilettes!!

aussitot dit aussitot fait!! louloutte n'a plus besoin de couches!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB