Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
14-05-2010 14:30:49
#2 14-05-2010 14:33:38
Re : besoin d'une période d'adaptation pour bb 4 mois ?
oui ... ne serait ce que pour rassurer la maman
les bb ont certaines habitudes , mimiques ...des rythmes que la maman pourra t'aider a traduire plus vite ..
je pense que vous avez besoin d'apprendre a vous connaitre aussi c'est réciproque ...
d'abord une ou deux heure avec la maman puis peu a peu je dirais au rythme d'une semaine
parcours le forum il y 'a plein de poste a ce sujet
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 14-05-2010 14:38:25
bonjour.
pour moi, tout enfant, quelque soit l'âge, a besoin de la période d'adaptation, ne serait-ce que pour nous permettre de faire connaissance. Certains enfants,surtout tout petits,s'adaptent très vite,d'autres non,et c'est bien d'avoir la maman "sous la main" en cas de difficultés car une fois qu'elle sera au travail, tu ne vas pas l'appeler chaque fois que tu auras un souci.
14-05-2010 14:42:17
#6 14-05-2010 17:05:49
Bonjour,
D'accord avec les autres, et j'ajouterais aussi que la période d'adaptation c'est très utile pour repérer tout ce qui pourrait ne pas aller : retards, oublis des affaires du bébé, feeling avec les parents etc... Cette petite période courte permet de vite repérer les détails, bon ou mauvais
L'adaptation c'est pour : l'enfant, les parents, et l'assistante maternelle. Je trouve ça dommage de pas la faire personnellement... Apprendre à se connaitre en douceur plutôt que directement 9 ou 10h par jour, c'est plus sympa pour tout le monde.