Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2010 14:48:47
- marjo3414
- Membre
absence de l'enfant pour rdv et certificat médical
bonjour à toutes et à tous!
je suis nouvelle sur le forum et assistante maternelle depuis peu.
aujourd'hui, il m'arrive un souci.
le petit garçon que je garde, avait un rdv chez son pédiatre pour UNE VISITE DE CONTROLE ce matin, alors que je devais le garder.
les parents m'ont prévenu mercredi soir qu'ils me l'amèneraient qu'à midi aujourd'hui.
A midi, le papa arrive avec un certificat médical pour que je déduise les 3h d'absence de ce matin.
???????????
Je ne trouve pas cela normal, le petit bout est en pleine forme (son papa me l'a même dit) et cette absence n'est pas due à une maladie mais à un choix des parents de prendre le rdv médical à ce moment de la journée.
Suis-je en droit de refuser la déduction des 3 h sur mon salaire... car si j'accepte, j'ai bien peur que cela ne devienne une habitude.
Impossible de contacter mon RAM et je voudrais en parler avec les parents ce soir (avant 17h).
Perso, quand à l'époque j'employais une ass-mat je prenais les rdv chez le pédiatre le soir.
Vous en pensez quoi?
merci par avance
biz
14-05-2010 14:48:47
#2 14-05-2010 15:37:49
Re : absence de l'enfant pour rdv et certificat médical
coucou, moi perso, je decompte
de toute façon, ils ont droit qu'a 14 jours par an
a toi de noter tout ceci, ça se compte de date a date , début contrat
il y a quoi sur le certif??
#3 14-05-2010 15:53:19
- marjo3414
- Membre
ben en fait, il ya noté que "l'état de santé de l'enfant nécessite une éviction (un retrait) de la crèche/l'école le 14.05.2010"
c'est ridicule dans ce cas de me l'avoir amené à midi... surtout en me disant en arrivant "il est en pleine forme".
j'ai pas envie de faire la guerr à ces parents mais c'est pas la première fois qu'ils essaient de me déduire des heures.... je sais qu'il n'est pas bien de juger les parents mais là j'ai l'impression d'avoir affaire à des idiots ou pire à des radins!
Bon sang c'est écrit "en cas de maladie ou accident de l'enfant" sur le contrat de travail et pas "en cas de rdv chez le coiffeur!" lol
si vous avez d'autres avis, ça me permettra de me faire une idée plus précise.
merci
#4 14-05-2010 16:02:20
le certif n'est pas valable car ils t'ont amené l'enfant ...
ou alors tu devais le refuser puisqu'un certif atteste qu'il ne doit pas être présent ce jour
tu n'es pas sensée savoir pourquoi ....
maintenant ils t'avaient prévenu : y'a til un delai de prévenance pour les abs ???
si oui il doit etre respecté ... si non établis en un
discute sérieusement avec la maman
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
14-05-2010 16:02:20
#5 14-05-2010 16:26:27
ben en fait, il ya noté que "l'état de santé de l'enfant nécessite une éviction (un retrait) de la crèche/l'école le 14.05.2010"
c'est ridicule dans ce cas de me l'avoir amené à midi... surtout en me disant en arrivant "il est en pleine forme".
j'ai pas envie de faire la guerr à ces parents mais c'est pas la première fois qu'ils essaient de me déduire des heures.... je sais qu'il n'est pas bien de juger les parents mais là j'ai l'impression d'avoir affaire à des idiots ou pire à des radins!Bon sang c'est écrit "en cas de maladie ou accident de l'enfant" sur le contrat de travail et pas "en cas de rdv chez le coiffeur!" lol
si vous avez d'autres avis, ça me permettra de me faire une idée plus précise.
merci
coucou, tu as accepté l'enfant malgré se qui avait était noter sur le certif !!
ben , moi je leur aurai dit "excusez moi, mais je ne peux acceuillir votre enfant puisque le médecin ne l'autorise pas ni à l'école, ni en crèche ! cela veut dire que l'enfant doit etre ecarter des lieux d'acceuil lié a l'enfance , non ?
#6 14-05-2010 17:16:37
oui et comme elle a eu l'enfant en accueil .... le certif n'est donc plus valable
deduction par l'absurde
je pense néanmoins qe ces parents exagèrent
une bonne discussion s'impose
(tiens je me répète )
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 14-05-2010 18:07:34
Je crois que par ailleurs, les jours d'absences déductibles pour maladie, sont déductible en entier. Donc, pas 3h, mais une journée entière. Comme il a été présent malgré tout, ils te doivent cette journée en entier effectivement. Pour prétendre à déduction ils auraient du le garder eux même
#8 14-05-2010 18:53:07
Coucou
1/ si tu as accueilli l'enfant , ta journée entière t'est due malgré le certif'
2/ si il y a certif' notifiant une eviction , ils ne devaient pas t'amener l'enfant , c'est totalement illogique
3/un certif' , permet de deduire une journée complète , pas quelques heurres
4/ le fait que tu aies accueilli l'enfant annule le certif'
#9 14-05-2010 18:57:02
c'est bien ce que tout le monde dit
on est bien d 'accord
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲