Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-05-2010 20:38:43
j ai un petit probleme faut il force un enfant a dormir
j ai un petit probleme avec une maman son petit de 18 mois veut pas dormir chez moi elle me dit qu il faut le force a dormir mais je lui est dit onne forcepas un enfant c est selon son rytme car le soir il arrete pas de pleure quand il ne dort pas chez moi mais se qui se passe c est que les parents font la sieste avec lui quand il le garde et me dit que c est lui qui quoi passer en 1 car je garde aussi une petite de 9 mois elle veut me licencer j ai le doit de prevenir la pmi pour cette histoire j attend vous reponse
Dernière modification par pulco (14-05-2010 20:42:57)
14-05-2010 20:38:43
#2 14-05-2010 20:46:04
Re : j ai un petit probleme faut il force un enfant a dormir
j ai un petit probleme avec une maman son petit de 18 mois veut pas dormir chez moi elle me dit qu il faut le force a dormir mais je lui est dit on force un enfant c est selon son rytme car le soir il arrete pas de pleure quand il ne dort pas chez moi mais se qui se passe c est que les parents font la sieste avec lui quand il le garde et mi dit que c est lui qui qoi passer en 1 car je garde aussi une petite de 9 mois elle veut me licencer j ai le doit de prevenir la pmi pour cette histoire j attend vous reponse
Tout d'abord bonsoir
Bon alors je n'ai pas tout compris mais globalement, je crois comprendre que comme l'enfant ne dort pas chez toi, il est très excité le soir chez lui donc la maman veut se servir de ça pour te licencier ...
Moi je te dirais qu'on ne peut pas forcer un enfant à dormir donc à la limite, tu peux lui proposer de s'allonger et de rester calme une bonne 1/2 heure ou lui mettre de la musique de relaxation afin qu'il lâche prise mais s'il résiste, tu ne pourras rien y faire. Seule la patience et la douceur pourront peut-être venir à bout de sa résistance mais certainement pas en entrant dans une sorte de guerre ouverte. Le sommeil doit être perçu de façon positive et non comme une lutte
Quand la petite est couchée et dort, tu peux lui demander de s'allonger dans son lit et lui lire une histoire ou lui mettre une musique douce et peut-être qu'au fil des jours, il sera suffisamment en confiance pour s'endormir mais rien ne peut obliger quelqu'un à s'endormir
Fais appel à ta puericultrice si tu as besoin de conseils ou de médiation
Bon courage
#3 14-05-2010 21:02:48
bonsoir j ai oublie car je suis en peu degoute de la reaction de la maman de plus elle me certifit d autre nounou force les enfants a dormir sa doit etre super attendre pleurer tout le mondememe temps elle fait se qu elle veut
Dernière modification par pulco (14-05-2010 21:06:48)
#4 14-05-2010 21:05:39
bonsoir j ai oublie car je suis en peu degoute de la reaction de la maman de plus elle me certifit d autre nounou force les enfants a dormir sa quoi etre super attendre pleurer tout le mondememe temps je lui est dit c est son fils
J'avais bien compris ce sentiment de colère et d'agacement
Pour en revenir au sujet principal, la maman peut bien dire ce qu'elle veut, elle peut dire que d'autre assistantes maternelles forcent à dormir, il faut de tout pour faire un monde mais en vraie professionnelle, on sait bien qu'on ne force pas un enfant à dormir dans les cris, les larmes, etc ... Il faut du temps pour qu'il s'adapte et c'est tout
Tu gardes ce petit depuis combien de temps ?
14-05-2010 21:05:39
#6 14-05-2010 22:00:14
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonsoir
bon il ne s agit pas de forcer un enfant a dormir , mais lui proposer de se reposer et de rester dans son lit.
si cet enfant a compris qu il ne sera pas obliger de se reposer chez toi , c est normal , il ne voudra plus faire cette petite sieste ( dont ils ont encore besoin a cet age là)...et je comprend cette maman qui doit recuperer son petit tres fatigué et qui bien sur ne tient pas le coup jusqu au soir.
bon, mais de là a te licencier...!
je pense qu il faut que vous en discutiez toutes les deux ...et trouver le moyen que ce petit se repose quand meme , sans avoir l impression de l avoir forcé.
moi je sais qu en debut de contrat avec un enfant , je reste a coté de son lit...je bouquine , je peux lui faire des papouilles sur la tete (doucement)...je reste jusquà ce qu il s endorme .
je peux faire ça plusieures jours de suite , et apres un peu plus tard , je sors de la chambre avant qu il ne sombre completement ds le sommeil...et en principe au bout d une semaine ...voir deux , grand maximun...il n y a plus de soucis .
les enfants s endorment seuls sans aucun probleme.
et meme s il ne fait que 30 mn ou 1 heure de sieste , ce sera tjrs ça de pris ..;et je pense qu il sera en meilleur forme le soir...et la maman contente de retrouvér son petit avec qui elle pourra passer de bon moment
bon moi c est comme ça que je le vois ...mais attend d autres avis des collegues.
allez bon courage.
#7 15-05-2010 10:13:21
bonjour c est un enfant qui dort dans le canape et non dans un lit j ai telephone ce matin a mon medecin et c est le sien aussi qui m a bien dit qu il pas dit qu il allait le force a dormir mais pour elle faut le force ex le matin s il arrive 9 h et doit dormir a 10 h en faisant une nuit de 11 h et si il se reveille ils le prennent dans leur lit donc c est plus quoi passe et faire
#8 15-05-2010 10:59:03
bonjour , alors là je te dis attention , tu n'as pas le droit de téléphoner à un medecin (le sien) pour savoir ce qu'il à dit à la maman même si c'est ton medecin celui ci à trahis le secret pofessionnel il n'aurait pas du te répondre , ne dis surtout pas à la maman que tu l'as appelé , ça pourrait se retourner contre toi !
pour ce qui est de la sieste propose dis à la maman que tu coucheras l'enfant l'aprés midi mais que tu ne peux pas lui garantir qu'il dorme !
l'enfant à 18 mois est bientôt l'entrée à l'école pointe son nez , es tu sur qu'elle ne cherche pas un prétexte pour te licencier sans te payer les indemnités de rupture ?? parce que si tu as l'enfant depuis ses 3 mois bizarre que d'un coup plus rien ne va !
#9 15-05-2010 13:14:22
je me pose plein de question car tout alle bien et depuis les vacances de paques plus rien ne va c est une prof donc elle m avait demander si pendant les vacances de paques elle pouvait me le depose je lui est dit non car j avait des rdv a droite a gauche car je travaille toute la semaine donc lui est dit non comme maintement elle chercher des poux mais pour moi je n ai a me reproche je suis mensualie sur 36 samines donc je ne suis pas a ces ordres mais elle doit avoir la menoire courte quand je l ai depanne pendant les vacances l annee derniere pour aller partir une semaine au soleil
#10 15-05-2010 13:59:52
il te faut remettre les pendules à l'heure avec elle , dit lui que depuis ses 6 mois elle était contente et que tu te rends comptes que de lui avoir dit non l'autre jour pour les vacances (alors que tu avais des rendez vous) à mis une mauvaise ambiance et que tu en es désolé mais n'ayant pas son enfant pendant les vacances tu en profites pour prendre te rendez vous !
précise lui que si réellement elle n'est plus confiante vis à vis de toi est bien elle peut te licencier mais que tu ne démissionnera pas malgrés tout les com qu'elle fait !
c'est la dur réalité tant que tu rends service tu es la meilleure mais si un jour tu oses dire non , un simple petit non parce que beaucoup oublit qu'on ne vit pas que pour leur enfant qu'a la base nous avons aussi une famille alors là tu deviens la plus mauvaise des ass mat !
alors parfois il faut recadrer les choses et expliquer que tu es ass mat mais que tu as une famille aussi !! que tout ne tourne pas autouir des enfants acceuillit !
#11 15-05-2010 14:05:20
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
le faitez que nounou ne force pas un enfant à dormir n'est pas un motif grave de licenciement,donc les pe te devront des indémnitées, à moin que tu lui mette un coup de masse sur la tête
moi lorsque j'ai un loulou qui ne veut pas faire la sièste je lui raconte une histoire ou écouton de la musique mais je ne force pas à dormir,après c'est au parents de coucher l'enfant plus tot,mais il est claire que si l'enfant accueilli fait une nuit de 11h,se lève à 9h et que tu dois le recoucher à 10h ,il n'aura pas envie de dormir
Dernière modification par tatyvivine (15-05-2010 14:07:06)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#12 15-05-2010 14:08:35
bonjours moi je conais des assistance maternelle ki laisse pleure l'enfant est fini par sendormir et le petit par la suite ne pleure plu il fet la sieste sans rien dire,, c vrai ke c pa eviden moi si un jours la maman me di de force soi a manger ou dormir je previen la pmi !! moi je suis d'accor avec Menbre, je le laisserai ce reposer sur le canaper avec une histoir meme si il dor il ce repose quand meme ,, ou devan la tele pe etre kil prendra confiance et que par la suite il sera d'ccord pour dormir bon courage
#13 15-05-2010 15:09:22
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
après tout dépend de la durée des pleur avant de s'endormir,si l'enfant pleur 1h c'est abusif,je ne suis pas pour faire endormir un enfant par l'épuisement des pleurs,après c'est aux parents de gérer avec leur enfants si celui ci n'a pas dormit,
Dernière modification par tatyvivine (15-05-2010 15:14:17)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#14 15-05-2010 15:21:35
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
tu peux laisser loulou au lit. Il pleure. Tant pis... Attends un peu...
ici, loulou en accueil ne dort pas de suite, il papote, et qqfois dort seulement 20 minutes après...
bon courage. penser toujours aux besoins de l'enfant.
s'il se leve à 9H, il n'a pas forcément sommeil à 10H. Logique, non?
maman et ass mat heureuse
#15 15-05-2010 18:33:20
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je ne force pas les enfants à dormir, d'ailleurs je ne vois vraiment pas comment c'est possible !
j'ai un petit garçon de 2 ans qui ne veut pas faire la sieste :alors que sa copine du même age dort 1h et demie l'aprés midi
je le couche, lui lis des petites histoires et je lui dis : même si tu ne dors pas, tu te reposes... Pour l'instant ça marche encore mais plus pour longtemps je crois !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#16 15-05-2010 19:55:57
bonsoir
et dire qu'il y a des parents qui refusent que leur enfant dorme chez nounou car le soir ils n'ont plus sommeil et du coup ne dorment pas avant très tard !!
non mais quand est ce que les parents comprendront que chaque enfant a son rythme et que cela peut dépendre de beaucoup de choses
peut être que c'est passager
certe il ne faut pas céder non plus car l'enfant a besoin de dormir à cet age là
donc il faut chercher la cause et savoir pourquoi avant il dormait mais plus maintenant
c'est il passer quelquechose ou bien y a til des changements dans sa vie, naissance de frère ou soeur ou déménagement ou maman fatiguée ou autre
fait il des cauchemards
bref c'est pas facile mais je pense que cela peut être passager, l'enfant teste et si il voit que ça marche il s'engouffre dans la faille
donc il faut continuer à le coucher et lui expliquer que il a le droit de ne pas être content mais qu'il a besoin de dormir
si il pleure et que l'on cède tout de suite c'est sur il va vite en profiter
c'est à toi de voir si c'est un caprice ou bien si il a peur mais il faut lui parler et le rassurer et rester ferme
l'essentiel c'est qu'il reste dans le lit meme si il ne dort pas dans un premier temps il comprendra par contre si il pleure trop il faut se faire aider et poser la question au pédiatre pour voir ce qu'il en est et ça c'est au pe de le faire
bon courage tout de meme
Pages : 1
Discussion fermée