Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2010 15:18:42
- papillon54
- Membre
- Site Web
arnaque pour le préavis
Bonjour,
voilà je gardait un petit depuis mars 2009 !!!
Début mai la maman m'a signaler son désir de ne plus me confier le petit que 2 jours au lieu de 4 par semaine car la mamie venait vivre chez eux !! j'ai refuser car trop de perte de salaire donc c'est là qu'elle m'a signaler mon licenciement qui prendrait effet fin mai !!!
Elle est arrivée le lendemain matin pour me poser le petit a l'heure ou tout les enfants arrivent ;elle m'a coller son fils dans les bras en me demandant de signer ma lettre de licenciement , ce que j'ai fait apres l'avoir parcouru vite fait je l'avoue car j'avait une entiere confiance en elle !!!
une fois plus tranquille dans la matinée j'ai lu la lettre plus en détail qui est la suivante :
" conformément a nos différents échanges ,nous vous confirmons que la garde de notre enfant ............. ne vous sera plus confiée à compter du 31 mai 2010.
Selon votre souhait ,au cours du mois de mai ,vous ne garderez ........ que les lundi et jeudi."
Donc suite a ça je l'ai apeler et elle m'a dit que c'était pour m'arranger pour que je touche plus de chomage et que les jours manquant ( le mardi et mercredi) seront pris sur mes congés !!!! j'avoue ne jamais avoir eu de litiges avec les parents mais là e croit que je me suis faite bananer !!!
Mon mari m'a dit que mon mois de préavis et les congés n'avait rien a voir et qu'il me devait mon mois de préavis et ensuite mes congés payer !!!
Hier soir j'ai eu le papa au téléphone qui m'a dit qu'ils avait pris leurs disposition pour la fin du mois ( la mamie) et que de ce fait je n'aurai plus le petit mais qu'il me paierai mes 2 jours par semaine de préavis !!!!
quand je lui es répondu qu'il me devait un mois avec 4 jours de garde il m'a dit que non car suite au papier que j'avait signer on ne comptait que 2 jours !!!!
je ne sais pas si je me suis faite bien comprendre mais vue qu'il n'y a pas eu d'avenant juste cette fameuse lettre de licenciement cela est-il valable ????!!!!
Je suis perdue !!! j'en ai marre et j'ai vraiment l'impression de m'être faite avoir !!!!
Merci de me répondre
15-05-2010 15:18:42
#2 15-05-2010 15:29:24
Re : arnaque pour le préavis
le papier dit bien que vous ne garderez l'enfant que ces deux jours mais pas que votre salaire ni votre mensu ne seront touchées ![]()
ils vous doivent donc ce qui est prevu au contrat ![]()
pour un changement de mensu il aurait fallu un avenant ... reprenant la totalité du contrat ![]()
et le nouveau salaire avec tarif horaire etc... salaire ....
interdiction de defalquer des cp ces jours !!!!
ils vont devoir comprendre qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 15-05-2010 15:35:59
- papillon54
- Membre
- Site Web
Oh punaise merci LULU54 !!! hier le papa m'a certifier qu'il ne me devait que 2 jours ,qu'il c'était renseigner et ne me payerai que ça !!!! y a t'il un texte ou autre chose que je puisse lui montrer le jour J !!!! car je craint qu'il n'en démorde pas et moi il est hors de question que je leur fasse cadeau de ça car j'ai tellement fait pour ce bb et voir qu'il ne me sont pas du tout reconnaissant j'en suis vraiment déçu !!
Les parents on des poste a responsabilité avec des personnes a gerer et là je croit qu'il m'on vraiment prise pour une co... car normalement je dit touours oui a tout !!
MERCI LULU 54 !!! vraiment !!!
#4 15-05-2010 15:41:48
je regarde ce que je trouve ... mais de toute maniere la loi dit que tout changement dans la mensu doit etre fait par avenant ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
15-05-2010 15:41:48
#5 15-05-2010 15:43:46
de plus preavis et cp ne se cumulent pas ![]()
donc si un jour de conges pris cela prolonge le preavis ...
si les cp sont pris echelonnés vous avez droit a des jours de cp supl ![]()
ils disent vraiment n'importent quoi ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 15-05-2010 15:50:01
- papillon54
- Membre
- Site Web
mdr
merci vraiment !!! vous m'avez rendu le sourire car je n'en ai^pas dormi de la nuit et ne fait que penser a ça !!!!!
j'aimerai vraiment je jours J pouvoir lui mettre ça dans les dents !! je suis tellement blaser de tout ça !!! j'avait une telle confiance en ces gens !!! il m'a tellement pris de haut hier au téléphone et parler comme si je n'était qu'une moins que rien alors que leur bb avait des problemes et qu'ils avait eu du mal a trouver une nounou moi je l'ai pris ,soigner et maintenant que la mamie est là il me jete comme un *** en essayant qui plus est de *** !!!! je suis tellement en colère contre ça !!!!
mais là ça vas mieux grave a vous lULU54 !!!
#7 15-05-2010 15:57:26
Seule la signature effective D'UN AVENANT AU CONTRAT DE TRAVAIL engage le salarié de façon irréversible . C'est bien le même contrat qui se poursuit en application de l'article 1273 du code civil mais avec certaines obligations différentes.
Le fait de signer un relevé d'horaires n'entraine pas d'acceptation explicite de ceux-ci.
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 15-05-2010 16:02:10
- papillon54
- Membre
- Site Web
OK !!!! merci beaucoup !!! j'essaierai de trouver tout ça et pensez vous que je doivent leur faire parvenir le texte de loi avant qu'il ne viennt ou leur dire a ce moment ce qui risque de reculer encore le moment pour toucher les assedics ????!!!!!
#9 15-05-2010 16:03:35
bonjour , de toute façon un préavis ne peut être fait pendant les vacances donc il ne peut pas prendre tes jours de congés pour les passer en préavis il est pas bien lui !
alors perso je te conseil une chose c'est de lui envoyer une lettre recommandée en lui stipulant ce qu'il te doit à sabvoir un mois de préavis et tes congés payés , rappel lui que s'il ne le fait pas tu feras un dossier au prud'homme et que sa mauvaise fois sera facilement établit , en expliquant au jury comment il à obtenu ta signature , toi tu lui faisais confiance et il à trahis cette confiance mais ça ne le dispense pas de te payer ce qu'il te doit !
je pense qu'il te fait ça au bleuf , peut être que d'entendre parler des prud'homme le feront réfléchir !!
tu n'as pas signé d'avenant donc ne te laisse pas faire ! ce sont des gens malhonnète et ça c'est honteux , mamie est là donc on te fais tout et n'importe quoi !
laisse lui un certain délais et commence ç demander un dossier au prud'homme !
ps: en plus ses explication quand au chomage sont ridicules !
Dernière modification par zeta (15-05-2010 16:04:19)
#10 15-05-2010 16:09:25
et quand bien meme il jugerait que ce papier vaut pour lui avenant .. vous avez accusé reception de sa proposition (pas fprcement acceptation vous avez un delais
).... le salaire n'est pas mentionné donc : vous travailleriez moins pour gagnez autant ![]()
Le salaire de base peut-il être modifié ?
Le mode de rémunération et le montant du salaire peuvent être modifiés par accord entre l’employeur et le salarié. Toute modification unilatérale du salaire par l’employeur constitue une modification du contrat de travail.
Le salarié peut la refuser : un tel refus ne constitue pas une faute mais peut motiver un licenciement si l’employeur maintient cette modification contre l’avis du salarié.
Lorsque l’employeur envisage de diminuer les salaires à la suite, notamment, de difficultés économiques, il doit en informer chaque salarié concerné, par lettre recommandée avec avis de réception.
Le salarié dispose d’un délai d’un mois pour faire connaître son refus.
Selon la Cour de cassation (arrêt du 25 juin 200, ce délai d’un mois « constitue une période de réflexion destinée à permettre au salarié de prendre parti sur la proposition de modification en mesurant les conséquences de son choix ; […] l’inobservation de ce délai par l’employeur prive de cause réelle et sérieuse le licenciement fondé sur le refus par un salarié de la modification de son contrat de travail ».
À défaut de réponse dans ce délai, le salarié est réputé avoir accepté la modification proposée.
La réduction négociée du temps de travail associée à une modification du salaire constitue une modification du contrat de travail. Le refus d’une telle modification peut motiver un licenciement pour motif non économique soumis à la procédure de licenciement individuel.
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 15-05-2010 16:10:33
tu peux aussi passer un coup de fil a l'inspection du travail ![]()
tu es du 54 ???
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 15-05-2010 16:34:28
- papillon54
- Membre
- Site Web
Donc je pense que je vais calculer tout ce qu'il me doit quitte a me faire aider par une collegue de mon village et lui envoyer en effet une lettre recommander avec acusé de reception !!
Lulu54 quand tu dit que j'ai accusé reception de son courrier et non pas eccepter , quel est le délai ??? et que doit je faire ?? dois je contester son courrier ???
LULU54 en fait je suis née dans le 54 a nancy mais je suis une expatrier en isere !!!!
#13 15-05-2010 16:39:05
conteste de suite ...
ou plutot tu prends acte (sournoisement ) de la modification du planning mais tu n'as pas donné ton accord pour une baisse de salaire car celle ci n'a nullement eté evoquée lors de la remise du document
document dont tu as accusé la reception et seulement accusé reception par ta signature
la sgnature apposee sur le doc signifie que tu l'as reçu et non implicitement acceptee
tu saisies la nuance ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 15-05-2010 16:40:26
n’hésite pas a demander de l'aide pour ton calcul
même par mp a moi ou a Babou ( les autres modos étant en vadrouilles
)
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 15-05-2010 16:44:55
- papillon54
- Membre
- Site Web
LULU54 !! tu vas me trouver criuche ( et a juste titre) lol !! mais prendre acte veut dire refaire un courrier en disant que 'ai bien reçu la lettre de préavis mais ne suis pas daccord avec les horaires ????
#16 15-05-2010 16:54:47
- papillon54
- Membre
- Site Web
En tout cas d'hors et déja merci a toute les deux !!! vous m'avez rebouster un peu pour les afffronter et ça c'est vraiment génial !!!
LULU54 merci de tes renseignements !!!! peut-etre (même surement lol) te demanderai je de l'aide pour la suite si cela ne t'ennui pas !!!
je suis ravi de mêtre inscrite sur ce forum ![]()
#17 17-05-2010 08:40:32
- papillon54
- Membre
- Site Web
Bonjour a toute !!!!!
J'aurai aimer savoir si quelqu'un pouvait m'aider a rédiger mon courrier !!! LUL , si tu passe par là ![]()
MERCI
#19 18-05-2010 14:11:17
- papillon54
- Membre
- Site Web
bon je me suis renseigner et apparement les parents serai tout a fait dans leur droit suite au courrier que j'ai signer donc c'est *** pour moi !!! ce courrier serai comme un avenant du fait que j'y ai accoler ma signature !!!! ***!!! mais je compte bien me ratra^per sur ma prime de licenciement car apparement le papa a calculer a 1/120 eme alors que là c'est plus avantageux a 1/5 eme !!! ![]()