Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-05-2010 15:13:03
une tarte en verrine! "tarte au citron destructurée"
eh oui vous avez bien lu! je vous propose la recette de la tarte au citron mais en verrines.C'est une véritable tuerie ce dessert..et quelle originalité! vous épaterez vos convives!
il vous faut:
pour le croustillant:
100g speculoos
20g beurre
pour le lemon curd (la crème de citron):
1 citron bio de préférence
70g beurre
2 oeufs entiers + 1 jaune
150g sucre
pour la meringue suisse:
4 blancs d'oeufs
120g sucre
1 trait de citron
faire le croustillant:mixer les speculoos et le beurre au robot.Réserver.
Faire le lemon curd:couper les extrémités du citron,le couper en 4,retirer les principaux pépins.Le mixer au robot.Le faire chauffer avec les ingrédients jusqu'à obtention d'une crème.
Faire la meringue en montant les blancs en neige avec sucre et citron.
Dresser les verrines:disposer au fond de chacune un peu de croustillant aux speculoos,puis le lemon curd,et finir par une couche de meringue suisse.
Brûler légèrement le dessus au chalumeau de cuisine,ou bien si on n'en posède pas (comme moi!;)) passer très rapidement sous le grill du four.
Attention: prévoir des verrines que l'on peut chauffer,style gros verres à eau.
11-05-2010 15:13:03
#2 11-05-2010 19:30:43
- manounette
- Membre
- Site Web
Re : une tarte en verrine! "tarte au citron destructurée"
humm ça ma l'air bien bon,
merci pour ta recette
#3 12-05-2010 17:23:21
Non, je ne te demanderai pas l'adaptation momix... ... vu que ça a l'air facile à adapter... (la créme citron et la meringue, ça, je sais faire !!! ) mais comment fais-tu pour avoir toutes ces bonnes idées ???? merciiiiiiii !!! je note...
Dernière modification par valnou59 (12-05-2010 17:26:07)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#4 12-05-2010 17:51:10
Non, je ne te demanderai pas l'adaptation momix...
... vu que ça a l'air facile à adapter... (la créme citron et la meringue, ça, je sais faire !!! ) mais comment fais-tu pour avoir toutes ces bonnes idées ???? merciiiiiiii !!! je note...
cette recette est à la base une recette "momix" que j'ai adaptée pour tous et toutes..;)
je trouve beaucoup de recettes sur les blogs dédiés à notre "bête"...et sur le site officiel biensûr!!
bonne cuisine!!
12-05-2010 17:51:10
#5 12-05-2010 19:20:11
mamise : pour moi, les recette momix, j'en trouve aussi beaucoup sur le forum d'un site de cuisine : celui "super-toi...tte" (tu mets "ne" à la place des ...) c'est une mine pour les momixeuses... je suppose que tu connais...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#6 13-05-2010 09:37:07
oui je connais bien ce site..une mine d'or en effet!
j'aime beaucoup aussi les sites "les pieds dans le b*l" et "jamais sans mon superb*l" (remplace le * par 15e lettre de l'alphabet! ) Il y a plein d'idées originales dessus....=) bizzzzzzz!
#7 15-05-2010 18:54:50
coucou quand tu dis faire chauffer avec les ingredients ,c'est quoi les ingredients ?
car les speculos et le beurre tu les as mis de coté ,le reste c'est pour la meringue ,
alors le citron chauffer avec quoi?
rien compris la sylvie
mais j'aimerais bien comprendre car j'adore la tarte au citron et tes verrines ont l'air... mmmmm!
#8 15-05-2010 18:56:34
coucou quand tu dis faire chauffer avec les ingredients ,c'est quoi les ingredients ?
car les speculos et le beurre tu les as mis de coté ,le reste c'est pour la meringue ,
alors le citron chauffer avec quoi?
rien compris la sylvie
mais j'aimerais bien comprendre car j'adore la tarte au citron et tes verrines ont l'air... mmmmm!
euh ça y est je viens de comprendre !:lol:
j'avais sauter une ligne desolé
#11 25-05-2010 13:11:09
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
bonjour,ce week end je me suis inspiré de ta recette pour faire une tarte aux fraises en verrines,mes invités ont adoré!