Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-05-2010 23:29:48
landau ou pas landau?
bonjour, j'ai une petite question qui me trotte dans la tete, rien de grave... mais je me demandais comment vous vous organisez avec les parents de petits bébés,acceptez vous tout les landaus des parents, dorment t'il que dans votre materiel?
j'explique mon cas, j'ai une maman qui va bientot me confier sa petite puce et la derniere fois elle est venu carrément avec son landau, deja pas facile pour monter les marches, moi ca ne me gene vraiment pas quel me laisse son landau pour que la petite se sente plus a l'aise, mais je me dit : si j'arrive a trouver un autre enfant à accueillir ( car j'ai encore une place de dispo) et que si la maman (ou le papa) amene aussi le landau,je risque d'etre legerement encombré!!
Comment vous organisez vous?
J'ai demandé a la maman si elle comptait amener le landau a chaque fois elle avait l'air de vouloir, mais se decouragera peut etre a force avec les grandes marches que j'ai devant chez moi...
Mais c'est vrai que c'est quelque chose que je n'avais pas pensé...meme pour les couffin comment faite vous,c'est les votres ou ceux des parents?
15-05-2010 23:29:48
#2 16-05-2010 00:00:21
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Re : landau ou pas landau?
je dirais dejà : l'enfant a grandir.
a y réfléchir, je repondrais "pourquoi pas...?" faut aussi penser à loulou, ses repères, surtout au début.... Toi, petit à petit, tu le mettras dans le lit que tu lui auras réservé.
Sinon, je ne refuse ni couffin, ni cosy. Ils y ont leur odeur
si ca peut t'aider...
maman et ass mat heureuse
#3 16-05-2010 09:31:57
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Moi j'accepte les nacelles de landeau coufin, cosy mais sans les roues
Pour les promenades j'ai mon propre matériel
Au début le temps qu'il s'habitue c'est bien, car comme le dit mamadouceur, ils y ont leur odeur
Et puis cela ne dure pas éternellement aprés l'enfant grandit
#4 16-05-2010 11:45:15
Bonjour
Moi aussi, j'accepte le cosy ou la nacelle mais pareil, sans les roues car je garde 2 petits + mes 3 jeunes enfants donc impossible à caser sinon
Quand une maman a vraiment une obligation de me laisser la poussette complète (roue + nacelle ou cosy), je mo'organise pour stocker dans mon garage ou devant ma porte d'entrée, bien caché de la vu des passants
De plus, cela ne dure que quelques mois le cosy ou la nacelle donc bientôt, l'enfant n'en aura plus besoin Il aura un lit de grand et un siège de grand
16-05-2010 11:45:15
#5 16-05-2010 12:50:31
Perso, les loulous que j'ai accueilli des 2mois1/2, je n'ai jamais pris de landau, par contre dans le lit je mettais un traversin pour réduire l'espace, je demande aussi un vêtement du papa ou de la maman pour le rassurer et je me sert de LEUR turbulette.
Voilà, bon courage.
#6 16-05-2010 12:57:04
#7 16-05-2010 14:57:08
J'ai mon garage qui est en bas mais j'ai pas envie que les parents passent par mon garage!!!
Comment ca se passe s'il amene leur landau,et qu'il se casse?
Je suis d'accord pour garder le cosy ou le couffin, j'ai fait l'experience avec mon fils quand il etait petit pour le lit avec quelque chose autour de lui il n'etait pas tres rassuré, j'aurai du le mettre dans un couffin, donc je trouve ca indispensable pour un petit bébé!
#8 16-05-2010 16:39:07
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pour ce qui est de la poussette, landau pour ma part je n'autorisent pas les parents a le laissez chez moi dans le hall commun,
j'habite en appartement immeuble au 2 étage , et comme le bail le prévois nous n'avons pas le droit de stocker dans les parties communes,
pour le cosy j'accepte chez un des loulou en garde puisque une fois c'est maman qui dépose et papa qui récupére et cela fait que je n'est pas besoin de preter mon propre matériel au cas ou celui qui le récupére n'aurais pas cosy,
puisque je peux comprendre que les parents n'achete pas deux cosy, mais c'est tout autrement j'ai tout le matériel en double puisque 2bb en gardent,
donc expliquent a la maman que tu préfere qu elle ne laisse pas sa pousssette ou landau que tu ne veux pas etre responsable du fait qu elle ai laisser sans surveillance
Pages : 1