Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2010 18:09:24

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

independante ou creche familiale...

bonjour du dimanche...me revoilou

Une question me taraude...j'ai reçu un appel de la crèche familiale suite à un entretien qui a eu lieu il y a un bout de tps maintenant...
un rdz et prevu à la maison pour une "inspection" des lieux....
bref c'est pas ça qui me derange c'est une visite normale avant eventuelle embauche...
mais il me semble que je n'ai aucun interet financier à travailler en crèche...1.96 euros de l'heure + entretien ( plus elevé que ce que je pratique mais lors des conges ça revient au meme!!)
alors oui...13ème mois, petit chèque resto....mais "obligée" de venir aux reunions et activités...et moi j'ai 4 loulous à moi ! j'en fait quoi? ..et bien il faut que je m'arrange...
et ben voyons!
comment faites vous , pour celles qui sont rattachées à la crèche...avec vos enfants ...et financièrement....
le rdz vs était prevu demain 15H30 mais je vais chercher mes enfants à l'ecole...(ben oui!) et decolle à 16h...alors la aussi ,impossible...j'ai trouvé personne pour m'aider...
et plus j'y pense...plus je doute....
alors j'attends un peu aussi vos avis sur votre propre vecu par ex...


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

16-05-2010 18:09:24

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2010 19:05:57

ptiteloute
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 11-06-2009
Messages : 464
Site Web

Re : independante ou creche familiale...

Bonjour,
je travaille en crèche familiale et est deux enfants (5 et 2 ans1/2). L'ainé mange à la cantine et reste régulièrement à la garderie après l'école environ 1/2h. Pas le choix sad la sortie est à 16h05 et le bébé dort jusqu'à au moins 15h50 quand c'est pas plus même en étant couché de bonne heure!
Parcontre ma fille me suit partout à la crèche aux activités aux sorties etc... et ça ne pause aucun problème. Mais j'appréhende son entrée à l'école car elle aura surement le même rythme que son grand frère, c'est à dire 8h30 à 16h30-16h45. A moins que bébé dorme moins longtemps l'après midi.
Financièrement au moins je n'ai pas de problème d'impayé et la crèche me confie des temps complets donc l'un dans l'autre je n'y perds pas tant que ça!


123gifs121.gif

Hors ligne

#3 16-05-2010 20:43:28

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : independante ou creche familiale...

coucou, si tu fais une recherche, il y a des posts à ce sujet. smile

Sinon moi aussi je suis en crèche familiale depuis sept 2009......et aucuns regrets wink
pour ce qui est des conditions de fonctionnement et de rémunération cela dépend essentiellment de chaque crèche.

J'ai deux enfants (10 ans avec beaucoup de soucis de santé et un de 7 ans). Mon mari est de repos le jour où je me rend à la crèche, sinon je les emmène (pendant les vacances) sinon école smile

lorsque j'ai commençé j'ai eu beaucoup de soucis avec les parents, des impayés ou très en retard sans prévenir...etc....

Mes enfants prennent le bus, cela leurs à servi car ils sont beaucoup plus autonome. Surtout que l'arrêt se situe à environ 50 mètres de chez moi smile

là nous préparons la fête de fin d'année avec la complicité de la halte garderie (j'ai fait le costume de ma fille et de moi sur le thème médiévale)....c'est super smile

Je suis super disponible pour ma fille qui enchaîne les RV mèdecins, donc quand c'est le cas je peux laisser les enfants en garde à la crèche pendant que je vais aux examens.

Bref cela me convient parfaitement, mais il est vrai que je n'aurais pas choisi  la crèche si mes enfants étaient plus petits.

Au point de vue du salaire est bien je ne me plaint pas. Je gagne plus que lorsque j'étais indépendante car ici les contrats crèche sont de minimum 30 heures, mais je suis quand même payer sur la base de 40 heures. J'ai trois contrat. Pas de soucis si un enfant part car généralement en 48 heures il est remplacé. Les vacances c'est 1 semaine en avril pour pâques, le mois d'août, 15 jours de noël et une semaine à poser quand on veux.

bref que du bénef pour moi mais je comprends ta situation, le mieux est d'en parler avec la responsable de la crèche, de présenter différentes situation dans lesquelles tu pourrais te retrouver.:)


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#4 16-05-2010 22:57:13

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : independante ou creche familiale...

merci de vos conseils...
Le pb qui se pose , et tu as raison de le souligner mamounette, c'est que mes 4 enfants ont  14 mois  7, 5 et 10 ans....  ils sont encore jeunes et pas de cantine ni garderie: je ne pourrais pas suivre financierement et je ne me fais pas à l'idée de les laisser à la cantine ou à la garderie alors que je travaille au domicile... c'est bete mais c'est ainsi..

Pour la remuneration , tt depend des crèches je pense.... mais c'est vrai que ns ne sommes plus embetés avec les impayés.. et le coté administratif!!!
je vais devoir reflechir à tt ça...

merci de votre gentillesse


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

16-05-2010 22:57:13

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2010 09:01:11

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : independante ou creche familiale...

coucou je te mail smile


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#6 08-10-2010 10:07:22

hr78
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 22
Site Web

Re : independante ou creche familiale...

Bonjour mamounette 17, je lis souvent vos interventions sur ce forum et comme vous je suis assistante maternelle à domicile pour une crèche familiale et j'ai une question je voudrais savoir si pour vos déclaration d'impôts vous faite un calcul comme celui des assistantes maternelles ou vous mettez directement le montant que vous indique la mairie ??? merci mais personne ne sais nous répondre ici !! merci encore et bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB