Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2010 11:57:05

adaa
Membre
Site Web

congés

Bonjour à tous,
Avec mon assistante maternelle, nous avons signé en fevrier 2009 un contrat sur une année complete etant entendu que nous prendrions nos congés au meme moment.
cependant, cette année, cela sera impossible.
en effet, mon employeur m'a imposé de les prendre au mois de juin.
quant à ma nounou, elle prefererait les prendre au mois d'aout car cela va etre pour elle le moment de marier son enfant.
je sais qu'il y a des jours prevus par la convention pour cela et je les respecterais.
cependant, au final, elle aura eu droit à mes quatre semaines de congés et au quatre siennes.
il est bien evident que je ne vais pas payer huit semaines de congés.
que me suggerez vous de faire?
revoir le contrat?
merci pour votre aide.

16-05-2010 11:57:05

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2010 12:25:27

micky
Membre
Site Web

Re : congés

coucou, normalement vous étes dans l'obligation de noter vos cp au 1er mars smile

avez vous noter au contrat les dates cp ??

#3 16-05-2010 12:29:34

micky
Membre
Site Web

micky a écrit :

coucou, normalement vous étes dans l'obligation de noter vos cp au 1er mars smile

avez vous noter au contrat les dates cp ??

je pense que si rien de noter, donc pas de la faute de l'ass mat , le ccn dit au 1er mars congés a noter smile

si elle prends aout et que normalement vous aussi puisque année complète, cela devait etre noter au contrat , non??

#4 16-05-2010 15:28:15

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

elle y est pour rien si tu changes la donne!

imagine que ton patron t'impose des conges, il te paye. eh bien c'est la meme chose pour toi!

attention si tu ne la paye pas tu ne respecte pas le contrat.

tu as l'air d'en vouloir a ton am du fait qu'elle ne change pas ses conges, je trouve ca un peu gonfle!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

16-05-2010 15:28:15

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2010 15:53:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

essayez de voir avec votre assistante maternelle si elle veut refaire une mensu  : vous lui presentez un avenant avec votre proposition
si elle refuse : vous devrez soit continuer comme avant (c'est normal .. votre patron aurait d'ailleurs dû vous notifier ces congés avant le 1ier mars lui même) ou alors la licencier ...
cela sera consideré comme abs pour convenance et n'aura rien a voir avec les cp ...
sachez egalement que l'assmat si elle est multiemployeur ne peut pas etre en conges pour l'un et pas pour l'autre ...
cordialement

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 16-05-2010 19:23:43

adaa
Membre
Site Web

re bonjour,
nous n'avons pas noté sur le contrat les jours de congés et mes congés m'ont été notifiés fin avril.
il est bien evident que je compte regler ses 5 semaines de congés annuels.
cependant,dans ce cas de figure, cela fera 8 semaines.
si mon patron m'accorde un congé au mois d'aout, ce qui m'etonnerait, il ne va pas me payer plus de congés que ce que je n'ai acquis.
d'où mon dilemne.
par ailleurs, je réalise que je n'ai aucune idée de ce qu'ont décidé les autres parents.
nous sommes tous des novices dans ce domaine!

#7 16-05-2010 20:28:11

rosebleu
Membre
Site Web

en etant multi employeur c'est a votre ass mat d'imposer les conges , si vous ne prenez pas les mme conges qu'elle c'est tant pis pour vous lui devrez son mois de juin normal et au mois d'aout selon ses conges acquis.

vous auriez du partir sur une année incomplete

vous pouvez essayer de lui proposer un avenant avec moins de semaines de travail mais elle est en droit de refuser.

bonne soirée

#8 16-05-2010 20:33:17

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si votre ass mat à plusieur contrat c'est à elle d'imposer ses congés , aprés lorsqu'elle à fait le contrat avec vous vous avez noté que c'était en année complète donc les congés en même temps qu'elle donc les congés que vous prendrez en dehors des siens seront des journées d'absences qui lui seront payées !
vous pouvez peut être lui demander de faire un avenant pour changer les choses mais elle est en droit de refuser !
là vous n'avez pas trop le choix discutez en avec elle !

#9 16-05-2010 20:36:04

adaa
Membre
Site Web

merci pour ces precisions.

#10 16-05-2010 21:26:56

Daljaa
Membre
Site Web

adaa a écrit :

cependant,dans ce cas de figure, cela fera 8 semaines.
si mon patron m'accorde un congé au mois d'aout, ce qui m'etonnerait, il ne va pas me payer plus de congés que ce que je n'ai acquis.
d'où mon dilemne.

Oui mais là c'est comme si votre patron vous disais : "voilà, vos congés payés sont à la date habituelle, par contre, en plus, tout le mois de février je ferme la boite cette année, et donc comme vous ne travaillez pas je ne vais pas vous payer".

Vous comprenez ? Il est évident que ce n'est pas de votre faute, mais en théorie ça ne concerne pas votre nounou. En pratique, vous pouvez tenter de communiquer avec elle, et lui expliquer votre embarras... Elle sera peut être d'accord pour faire un avenant et enlever ces semaines, mais honnêtement, le feriez vous à sa place ? La loi ne l'oblige pas à le faire en tout cas wink

adaa a écrit :

par ailleurs, je réalise que je n'ai aucune idée de ce qu'ont décidé les autres parents.

Et bien à vrai dire, cela relève de la discrétion professionnelle pour votre AM, qui n'est pas tenue de vous en parler smile

#11 17-05-2010 07:48:29

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
celle de vous 2 qui chnge les dates convenues doit faire un avenant pour l'autre et recalcul de la mensu en année incomplete.
si désaccord la partie "adverse" refuse l'avenant.
et là art 18 : rupture
si c'est l'assmat qui refuse l'avenant : retrait de l'enfant (licenciement)
si c'est vous : demission
tout simplement.

#12 17-05-2010 08:33:31

supkinou
Membre
Site Web

4i a écrit :

bonjour
celle de vous 2 qui chnge les dates convenues doit faire un avenant pour l'autre et recalcul de la mensu en année incomplete.
si désaccord la partie "adverse" refuse l'avenant.
et là art 18 : rupture
si c'est l'assmat qui refuse l'avenant : demission
si c'est vous : retrait de l'enfant (licenciement)
tout simplement.

Je ne suis pas bien réveillée mais si les parents font un avenant et que l'assmat refuse les parents la licencient .
Si c'est l'assmat qui fait un avenant et que les parents refusent l'assmat démissionne non ?????

#13 17-05-2010 08:34:53

Janis70
Membre
Site Web

4i a écrit :

bonjour

si c'est l'assmat qui refuse l'avenant : demission

L'AM a le droit de refuser un avenant que lui propose l'employeur. Dans ce cas, elle n'a pas à démissionner !

Si c'est l'AM qui veut modifier une clause du contrat, alors c'est elle qui propose l'avenant, et l'employeur donne ou non son accord. Si refus de la part de l'employeur, le contrat reste en l'état ou l'AM démissionne si elle ne veut plus continuer ainsi.

Je pense que c'est ce que tu as voulu dire 4i mais un peu mal formulé.

Dernière modification par Janis70 (17-05-2010 08:38:17)

#14 17-05-2010 08:43:02

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai modifié smile
excusez moi pour l'inversion wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB