Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2010 20:52:02

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

congés payés

bonjour,
j'ai essayé de poser ma question plusieurs fois mais j'ai jamais eu de réponse , alors voilà, je me relance une deusième fois pourvu que quelqu'un puisse me donner une réponse:
j'ai un contrat que j'ai signé en année complète en janvier 2009,
de janvier à mai 2009 j'ai acquis 13 jours de congés payés plus 2jours pour enfants de moins de 15ans(j'en ai un)
le papa m'a réglé le salaire du mois entier et quand je lui ai fait la remarque, il m'a dit je préfère comme ça et on fera une régule à la fin du contrat (soit en 2011)
mais il y'a 2 mois il m'a dit je préfère faire la régule en mai, comme ça on partira sur une nouvelle année et il m'a demandé comment il devra faire la déclaration à la paje  concernant ces jours payés en plus.
moi j'ai fait le calcul suivant:
en aout 2009 il y'a 21 jours travaillés normalement(je travaille de lundi à vendredi en fait)
mon salaire brut que j'ai divisé par 21(jours)
13 jours de cp acquis +2 jours pour enfants de - de 15ans donnent 15 jours ouvrables (14 jours ouvrés)
21 (jours)-14 (jours) =7 jours sans solde
7 jours multiplié par le chiffre trouvé du salaire brut/21=somme à déduire
est ce que j'ai vrai?
si oui que doit déclarer le papa à la paje? est ce qu'il doit mettre "convenance personnelle"
si j'ai faut, dites moi comment je dois calculer svp et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Longue vie à notre super fofo wink

16-05-2010 20:52:02

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2010 21:10:07

Occitane
Membre
Site Web

Re : congés payés

Bonsoir,
Tu dis que tu es en année complète (c'est à dire 5 semaines de CP en commun avec les parents, et rien de plus).
Si c'est bien le cas, tes congés sont inclus dans ton salaire. Les  parents ne doivent pas les payer en plus. Je crois que dans le cas d'une année complète, on ne déclare rien de spécial à la Paje. Il ne faut pas cocher la case congés payés.
En fait, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question. J'espère ne pas répondre à côté.

#3 16-05-2010 23:31:15

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

oui 5 semaines en commun et qq jours par ci par là pour les parents mais qui ne sont pas mentionnés sur e contrat,, j'ai un salaire fixe tous les mois et pendant mes vacances, j'ai que le salaire sans les ie bien sûr
ma question etait, en cas de régule des jours pris en plus et sans solde, comment le papa doit faire sa déclaration à la paje

Longue vie à notre super fofo wink

#4 17-05-2010 01:13:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

attention les cp sont inclus dans le calcul de la mensu = sur 52 semaine et non dans chaque mensualité : nuance wink

si lors de la prise des conges tous ne sont pas acquis ils doivent etre decompté de la mensu

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

17-05-2010 01:13:49

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB