Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2010 18:50:50

niniabi
Membre
Site Web

Formation

Bonjour, voilà j'ai obtenu mon agrément en avril 2008, maman de 2 enfants (8ans et 5 ans)

Je suis aide soignante au départ mais j'en enchainé un CDD de 1ans 1/2 puis encore quelques CDD jusque Janvier 2010.

Donc chaque date de formation j'ai réfusé.
Comme je suis sans activité j'ai appéle le centre de formation et je fais donc ma formation du 17 mai au 3 juin.
Mais je n'ai pas fait la formation aux gestes de 1er secours..dois je la faire avant le 1er accueil?
Et pareil on ne m'a jamais parlé d'un oral à passé à la fin de mes 120H avec le module 1 de Cap...pourquoi on ne m'a rien dit à ce sujet?

Je me dit que je doit passer un module de CAP, avec un BAC SMS, un diplôme professionnel d'aide soignante,et 2 enfants  c'est faire le parcours à l'envers...

Dernière modification par niniabi (16-05-2010 10:03:41)

15-05-2010 18:50:50

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2010 23:30:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Formation

bonjour

une aide soignant qui n'a pas de formation aux premeirs secours ???? je suis etonnees hmm
cette formation vous sera prodiguée pdt la formation .. normalement wink

pour ce qui est de la formation : elle est validée par votre présence a cet examen .. c'est la même chose pour tout le monde wink

la présence est obligatoire et valide l'ep1 du cap , et vous ouvre les porte si vous désirez continuer vers le cap ... c'est tout
si vous ne souhaitez pas le passer ce n'est pas grave ... vous n'y êtes pas obligée ( je parle là du cap pas de l'ep1 )

remarque : on peut être aide soignante et n'avoir aucune connaissance sur le sujet de la petite enfance wink

autre remarque : bizarre vos dates de formations lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 16-05-2010 22:06:56

niniabi
Membre
Site Web

Je viens de relire mon papier d'agrémeent + les consignes qui allait avec il n'y a rien d'indiqué pour le module 1 du CAP.

pour la formation aux 1er gestes de secours je parle de celle obligatoire pour l'accueil du 1er enfant ( que je m'avais pas pu me rendre mais je n'avais jamais reçu de nouvelle date )non celle effectué pendant mes études.

merci pour votre réponse .

Dernière modification par niniabi (16-05-2010 22:09:32)

#4 16-05-2010 22:39:00

Daljaa
Membre
Site Web

niniabi a écrit :

Je viens de relire mon papier d'agrémeent + les consignes qui allait avec il n'y a rien d'indiqué pour le module 1 du CAP.

C'est normal, c'est le travail du centre de formation de vous donner tous ces renseignements. Le premier jour, on vous donnera ces informations. De plus sachez qu'il n'est en aucun cas nécessaire de réussir l'EP1, votre seule obligation est de vous y présenter. Peu importe votre note, cela n'aura aucune influence sur votre agrément mais peu vous ouvrir les portes d'un diplôme supplémentaire : le CAP petite enfance.

niniabi a écrit :

pour la formation aux 1er gestes de secours je parle de celle obligatoire pour l'accueil du 1er enfant

Ça aussi ce sera fait pendant la formation. Logiquement le 1er jour, on vous donne un planning avec les points qui seront abordés chaque journée.

Et pour reprendre ce que disait Lulu54, un diplôme d'aide soignante et une expérience de mère ne te permettent pas à elles seules de prétendre à être formée pour la petite enfance... Tu serais puéricultrice oui mais là... Et encore ! Dans la formation il y a un module juridique qui aborde l'aspect légal, les contrats, la convention... Et ça tu en auras grandement besoin.

16-05-2010 22:39:00

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2010 07:42:58

4i.modo
Membre
Site Web

niniabi a écrit :

Bonjour, voilà j'ai obtenu mon agrément en avril 2008, maman de 2 enfants (8ans et 5 ans)

Je suis aide soignante au départ mais j'en enchainé un CDD de 1ans 1/2 puis encore quelques CDD jusque Janvier 2010.

Donc chaque date de formation j'ai réfusé.
Comme je suis sans activité j'ai appéle le centre de formation et je fais donc ma formation du 17 mai au 3 juin.
Mais je n'ai pas fait la formation aux gestes de 1er secours..dois je la faire avant le 1er accueil?
Et pareil on ne m'a jamais parlé d'un oral à passé à la fin de mes 120H avec le module 1 de Cap...pourquoi on ne m'a rien dit à ce sujet?

Je me dit que je doit passer un module de CAP, avec un BAC SMS, un diplôme professionnel d'aide soignante,et 2 enfants  c'est faire le parcours à l'envers...

bonjour
nous sommes toutes à la même enseigne .
et cet oral sans  obligation de resultat positif est un minimum.
pour le brevet de secourisme, c'est un minimum aussi  .
pourquoi vouloir toujours "échaper" aux formations comme si c'etait des sanctions...?
ce sont des +
pour nous
pour les enfants
pou les parents

et 60 ou 120h c'est tout demême pas grand chose...

#6 17-05-2010 08:50:06

nounoujulie
Membre
Site Web

et bien quitte a te décevoir je suis puéricultrice et j'ai fait la formation qui n'était absolument nécessaire dans mon cas

mais j'ai appris plein de chose nouvelle que je ne savais pas ( et oui meme moi )

et pour ton brevet de secouriste nous n'apprenons pas le "général" mais celui qui est axé sur les enfants avec des gestes particulier

sache que meme moi je plébiscite cette formation est franchement je dirais meme que si on avait un recyclage de temps en temps çà ne ferais pas de mal

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#7 17-05-2010 13:22:06

niniabi
Membre
Site Web

attention je n'ai contre la formation qui est tout à faire normale, mais plus par rapport au CAP.
J'ai posé la question ce matin ils ne sont pas au courant du module à validé ou "non" à la fin des 120H.

#8 17-05-2010 13:24:26

4i.modo
Membre
Site Web

le module 1 du cap, n'est qu'une formalité....
y a même pas obligation de le reussir !!!
je en vois aps où est le soucis surtout quand on sait  en quoi ça consiste roll

ça va être le tôlé quand le cap COMPLET sera obligatoire d'ici qq années, car ça va venir!
(faut pas croire...)
d'ailleurs  l'EP1 devrait être obligatoire avec reussite, ça me semble la moindre des choses si on veut êtrte "pro" smile

#9 17-05-2010 13:33:25

Daljaa
Membre
Site Web

4i a écrit :

d'ailleurs  l'EP1 devrait être obligatoire avec reussite, ça me semble la moindre des choses si on veut êtrte "pro" smile

J'avoue que je trouve ça illogique aussi, les gens qui échouent au permis de conduire n'ont pas le droit de repartir au volant... wink

#10 17-05-2010 14:35:36

nounoujulie
Membre
Site Web

je trouve çà logique au moins les personnes qui veulent etre assmat savent a quoi s'attendrent et ce seras mieux perçue qu'acctuellement

on sera peut etre enfin reconnue........

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB