Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-05-2010 19:43:46
calcul congés payés
bonjour
question un peu banale mais je voudrais être sure de moi
j'ai commencé mon contrat le 4 janvier en année incomplète
donc pour calculer le nombre de jour de cp acquis, je dois compter le nombre de semaines travaillées de janvier 2010 à mai 2010 (fin) et ce chiffre je dois le diviser par 4 et le multiplier par 2.5 n'est ce pas ??
mais ma question est :
j'ai eu au mois d'avril une semaine de congés payés qui me restais à prendre et qui ne rentre pas en compte dans les semaines déduites (44 semaines)
donc je me demande si je dois la rajouter au nombre de semaines travaillées de janvier à mai pour calculer le nombre de jour de cp acquis
j'ai un pe qui a pris des jours fractionné de cp employeur et non des semaines donc en fait le nombre de semaines peut être faux ou bien c'est tant pis
car il y a une différence entre travailler 44 semaines et avoir 8 semaines de congés
et travailler 45 semaines par exemple et avoir 7 semaines de congés pleines et 5 jours éparpillés par ci par là en tout cas pour trouver le nombre de semaines travaillées pour les cp je parle et non pour la mensu
(j'espère que je m'exprime clairement )
ou bien c'est moi qui cherche la petite bête !! c'est possible je suis un peu perdue mais bon dites moi je me vexerai pas ! lol
et concernant les jours de cp en plus pour enfant de moins de 15 ans ( mes enfants 7, 13, et 15 ans le 29 mai )
je vous remercie de m'aider à calculer ![]()
16-05-2010 19:43:46
#3 17-05-2010 10:24:23
Re : calcul congés payés
bonjour
question un peu banale mais je voudrais être sure de moij'ai commencé mon contrat le 4 janvier en année incomplète
donc pour calculer le nombre de jour de cp acquis, je dois compter le nombre de semaines travaillées de janvier 2010 à mai 2010 (fin) et ce chiffre je dois le diviser par 4 et le multiplier par 2.5 n'est ce pas ??
tu as droit à 2,5j par période de 4 semaines
mais ma question est :
j'ai eu au mois d'avril une semaine de congés payés qui me restais à prendre et qui ne rentre pas en compte dans les semaines déduites (44 semaines)cette semaine de cp ne concernait pas ce contrat donc aurait du etre déduite dans la mensualisation
donc je me demande si je dois la rajouter au nombre de semaines travaillées de janvier à mai pour calculer le nombre de jour de cp acquis cette semaine n'est pas une semaine de travailj'ai un pe qui a pris des jours fractionné de cp employeur et non des semaines donc en fait le nombre de semaines peut être faux ou bien c'est tant pis (b]les jours pris individuellement ne se déduisent pas , on fait la mensualisation sur des semaines égales[/b]
car il y a une différence entre travailler 44 semaines et avoir 8 semaines de congés
et travailler 45 semaines par exemple et avoir 7 semaines de congés pleines et 5 jours éparpillés par ci par là en tout cas pour trouver le nombre de semaines travaillées pour les cp je parle et non pour la mensu
(j'espère que je m'exprime clairement )
ou bien c'est moi qui cherche la petite bête !! c'est possible je suis un peu perdue mais bon dites moi je me vexerai pas ! lol
et concernant les jours de cp en plus pour enfant de moins de 15 ans ( mes enfants 7, 13, et 15 ans le 29 mai ) la première année c'est 2j par enfant de moins de 15 ans, sans dépasser 30j
je vous remercie de m'aider à calculer
Voilà, j'espère avoir été claire ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 17-05-2010 10:36:42
bonjour sophie56
en faite la semaine de congés était sur le meme contrat mais suite à un avenant ( en janvier)nous avions soldé les cp et cette semaine là aurait du m'être payé et la maman a souhaité que je la prenne sans qu'il y est une incidence sur la nouvelle mensu ( janvier à décembre)
c'est pourquoi pour l'année j'aurai travaillé seulement 43 semaines alors que nous avons une mensu de 44 semaines
c'est pour cela que je me demandais si cette semaine compter comme une semaine travaillée ou pas et là je pense que c'est un peu compliqué
17-05-2010 10:36:42
#5 18-05-2010 15:59:14
bonjour,
ce qui m'amène a une autre question
j'ai une pe qui prend des jours de congés par ci par là
je travaille 5 jours par semaine donc si elle prend des jours par ci par là au bout de cinq jours pris dois je décompter une semaine pour le calcul du nombre de semaines travaillées ??
et si par exemple elle n'a pris que 4 jours de congés je ne peux pas décompter une semaine donc en fait je compte toute les semaines travaillées sauf celle de mes congés est ce ça !?
j'avoue que c'est un peu compliqué là
est ce que quelqu'un peut m'aider
merci