Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2010 10:47:52

sev18
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 79
Site Web

trop de reproche

bonjour a toutes et a tous
voila mercred dernier mon beau pere etait presentchez nous pour realiser des travaux de peinture j'avais les 2 enfants pendant 2heures la maman me l'ai a laisse malgre quelques reticences
a peine parti la maman m'appelle pour me dire qu'elle ne voulait pas que ses enfants soient en contacts avec la peinture et qu'ils faut que je l'ai isolent durant les 2heures sachant quelle savait que j'avais ma famille a la maison maisbon

de plus les enfants ont ete alades au mois de fevrier et mars et puis le petit a fait la varicelle j'etais ok pour els garder mais elle a donne le petit lundi dernier a garde a la mamie

je n'en peux plus de plus elle m'a dit au telephone quand elle ne voulait que les enfants soient dans la peinture mais aussi elle m'a dit que je faisais des cdhoses qu'elle n'aimait pas

il est vrai quez ce fut monpremier contrat et j'ai accepte beaucoup de choses comme faire dormir le *dernier dans une poussette au lieu 'un lit (information des parents ) qu'il a fallut au mois de decmbre mettre en place un tableau avec les regles non negociables chez moi qui ne sont pas les memes chez eux

enfin bon ya plains de choses qui me depassent en sachant que les parents ont emande une mutation et qu'ils auront uen reponse mi juin
espere que cela va etre accepté car je n'en peux plus


merci de votre aide
bonne journée

sev 18

Hors ligne

17-05-2010 10:47:52

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2010 10:58:59

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : trop de reproche

bonjour
et bien à lire ton post on sent que tu n'en peux plus
et tu nous demande ton aide mais là je ne vois rien à faire si ce n'est de démissionner si ce contrat ne te convient plus

je trouve limite de faire dormir un enfant dans la poussette meme si ce sont les pe qui le demandent
pour la peinture c'est vrai que ça peut poser problème car selon les peintures ça peut être toxique
essaie de mettre les enfants à l'écart et pense que si ton enfant allait à l'école et qu'il y avait des ouvriers en train de peindre dans leur classe ça le ferait pas trop non plus !
(enfin je sais pas si tu as des enfants )
pour ce qui est du reste  c'est ton premier contrat et du coup tu te laisses un peu envahir
nous faisons toutes un peu la meme chose en début de "carrière"

en fait soit tu t'affirmes et tu te défends mais là la maman ne va plus comprendre soit tu démissionnes
quoi qu'il en soit si tu sais que le contrat va bientot se terminer il faut prendre ton mal en patience mais pour les prochains contrat il faut absolument te blinder

bon courage
wink

Dernière modification par missnou29 (17-05-2010 11:01:27)


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#3 17-05-2010 11:05:33

sev18
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 79
Site Web

Re : trop de reproche

je te remercie missnou c'est vrai que la je suis a bout vraiment
je suis tellement pas bien que j'avais desvertiges je suis donc aller chez le medecin qui ma demaner comment se passait les journées et les contacts a vec les parents et la il ma dit STOP
ce sont des enfants qui se levent a 5heures du mat et l'apres midi je ne peux pas faire plus de 1h30 de sieste consigne des parents enfin voila un exemple parmi d'autres

Hors ligne

#4 17-05-2010 11:10:44

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : trop de reproche

bonjour
ça a pas l'air de bien se passer avec cette maman, donc a toi de voir si tu veux continuer
par contre juste une petite question, il était prévu que les enfants viennnent lorsque vous avez décidé de faire la peinture car nous ne devons pas faire des travaux en meme temps que l'accueil.
enfin moi en tous les cas j'attends toujours les we ou vacances pour le faire et meme les travaux d'extérieur qui pourtant ne derangerait en rien la minette que je garde puisque pour le moment on joue pas beaucoup dans le jardin vu le temps et que de toute façon elle ne marche pas ..
mais bon je pense que cela doit etre fait en dehors du temps de travail

après j'ai peut etre mal compris ce que tu as écrit.

essaye de discuter avec la maman voir si vous pouvez regler vos differents et si c'est perdu d'avance toi seul peut decider de ce que tu veux
bon courage
biz

Hors ligne

17-05-2010 11:10:44

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2010 11:15:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : trop de reproche

sev18 a écrit :

bonjour a toutes et a tous
voila mercred dernier mon beau pere etait presentchez nous pour realiser des travaux de peinture j'avais les 2 enfants pendant 2heures la maman me l'ai a laisse malgre quelques reticences
a peine parti la maman m'appelle pour me dire qu'elle ne voulait pas que ses enfants soient en contacts avec la peinture et qu'ils faut que je l'ai isolent durant les 2heures sachant quelle savait que j'avais ma famille a la maison maisbon

de plus les enfants ont ete alades au mois de fevrier et mars et puis le petit a fait la varicelle j'etais ok pour els garder mais elle a donne le petit lundi dernier a garde a la mamie

je n'en peux plus de plus elle m'a dit au telephone quand elle ne voulait que les enfants soient dans la peinture mais aussi elle m'a dit que je faisais des cdhoses qu'elle n'aimait pas

il est vrai quez ce fut monpremier contrat et j'ai accepte beaucoup de choses comme faire dormir le *dernier dans une poussette au lieu 'un lit (information des parents ) qu'il a fallut au mois de decmbre mettre en place un tableau avec les regles non negociables chez moi qui ne sont pas les memes chez eux

enfin bon ya plains de choses qui me depassent en sachant que les parents ont emande une mutation et qu'ils auront uen reponse mi juin
espere que cela va etre accepté car je n'en peux plus


merci de votre aide
bonne journée

sev 18

bonjour
pour els odeurs de peinture, elle est en droit de faire cette demande.
on est aps sencées fairte des travaux  pendant les accueil si cela peut perturber sad
pour la varicelle elle doit te payer si tu acceptes les enfants malades (tu aurais dut  faire vlloir tes dorit à ce moment là et non 3 mois après sad

je cros que vous devriez mettre tout cela au point lorsd'une discution franche smile

Hors ligne

#6 17-05-2010 11:18:12

sev18
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 79
Site Web

Re : trop de reproche

d'habitude les autres choses que je fais a la maison ne la gene pas alors la j'ai pas compris
en plus elle me reproche des choses et je ne sais pas lesquelles donc la si tu veux je pense que j'ai ete assez bonn poire les changement dheure une semaine avant les semaine ou les enfants sont malades et je ne suis pas payée par contre tu voisquand ils sont en vacances la je suis payée et c normal ben non en maladie pas payée et bien eidemment pas de certificat medical
j'en peux plus
je me suis trop laisse envahir et j'ia pas su dire stop au moment voulu
comment leur dire aussi que je ne veux plus garder les enfants
de plus le grand va a l'ecole a 8km de chez moi et il faudrait que j'aille le chercher a 12h pour qu'il mange avec nous et le garder l'apres midi mais meme moi je ne vais chercher mon propre fils qui lui mange a la cantine je ne serai pas logique dans mon raisonnement d'accepter cette solution
merci de ta reponse

Hors ligne

#7 17-05-2010 11:26:27

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : trop de reproche

sev répéte aprés moi : NON (désolée les modos)

c'est tout simple tu ne veux pas tu dis non, ça ne t'arrange pas tu dis non etc etc etc

regarde où ça t'a mené de pas savoir le dire ? tout s'est accumulé et tu en péte yikes donc petite réunion (sans les enfants) pour discuter de tout ce qui va pas et si tu n'es pas entenu par les pe tu démissionne tout simplement.

ça sert à rien dese lamenter sur son sort si à part pleurer on fait rien ! désolée je suis un peu dure mais je comprend pas que l'on se laisse faire juste par peur de dire non et que par la suite on continue à ne pas réagir bien que l'on sente que c'est pas la solution sad alors réagit ou subit mais si tu optes sur la deuxiéme soluce compte pas sur moi pour t'aider ou te remonter big_smile

Hors ligne

#8 17-05-2010 11:28:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : trop de reproche

si vraiment tu es à bout :
tu demissiones et basta smile
à moins que les pe te présentent un avenant pour l'école à 12km.
dans ce cas tu refuses et ils te licencieront...

Hors ligne

#9 17-05-2010 14:00:19

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : trop de reproche

bonjour , il serait bien de prendre rendez vous avec la maman est de mettre les choses à plat !
pour la peinture il est vrai que tu ne dois pas faire de travux en présence des enfants , mais je trouve choquant qu'elle ne te dise rien mais te fait des tas de reproches au télephone ;on se sent tellement plus fort derriere un telephone !

demande lui clairement ce qu'elle te reproche , tu viens de dire qu'elle doit être muté peut être ont ils reçu leur réponse non ??? et cherchent un moyen de te faire démissionner (je vois le mal partout bouh c'est pas beau lol)!

si réellement tu n'en peux plus démissionnes ta santé passe avant le travail !

Hors ligne

#10 17-05-2010 17:13:07

tamaclo
Membre
Inscription : 17-05-2010
Messages : 2

Re : trop de reproche

Bonjour,
Ce matin, à 8 heures un papa m'amène son fils de 14 mois que je garde depuis, septembre 2009.
Il est couvert de boutons les bras, les mains, les jambes, et surtout les genoux. Et ce depuis vendredi soir, il n'a pas vu le medecin. J'ai refusé de le prendre. Je garde d'autre enfants, et j'ai dit que pour préserver les autres je ne pouvais pas le garder.
Ceux sont des parents qui agissent de cette façon, pas le temps d'aller voir le doc. donc on soigne avec les moyens du bord. Cela me semble incroyable.

Que faire s'il revient demain, sans certificat médical ?

En trente ans de carrière, je n'ai jamais vu cela. Merci de me répondre.

Dernière modification par tamaclo (17-05-2010 20:02:38)

Hors ligne

#11 17-05-2010 22:45:45

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : trop de reproche

bonsoir
vous avez signé un contrat....vous avez stipulé que ce vous acceptez et ce que vous ne voulez pas...he bien , tenez vous en à ce qui est écrit!
dans ce forum , il regorge de notes , d astuces et d infos...et c est avec tout ça que  j ai fait le mien, et j'en remercies les modos et les collegues.
pour ma part , il y a maintient de salaire , enfant malade ou pas.Et bien sur je ne prends pas les enfants contagieux , ou avec beaucoup de fievre , ou tout simplement bien malades a leurs arrivées!
c est dit , expliqué , lu et signé dont mon contrat...maintenant , ce peut etre aussi du cas par cas ...mais tout est bien expliqué avant et apres ...j accepte ou pas!

Hors ligne

#12 17-05-2010 22:56:43

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : trop de reproche

tu débutes..tu as voulu bien faire et te mettre au service des parents : mais tout n'est pas faisable..
tu as des règles stricts des parents : oui , mais les besoins de l'enfant ! qu'en font ils..
chercher leur fils à 8km : ben, si tu as dis oui au départ..., difficile de changer d'avis..
tu vas apprendre avec ce contrat... apprendre a dire non...(non enfant malade, non changement de jour)
apprendre ce que tu ne veux plus faire, apprendre à t'imposer...entraine toi, ça ne vient pas comme cela...
Non, j'ai prévu autre chose. désolé, aujourd'hui ce n'est pas possible. Vous auriez du me prévenir avant, j'aurais pris des dispositions pour me rendre dispo...
Bientôt la mutation pour les parents , tant mieux pour toi, c'est la fin.. respire un bon coup..
bon, par contre pour la peinture, tu es en tord..
Bon courage


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#13 17-05-2010 23:43:56

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : trop de reproche

re -coucou
pour seve ...c est vrai que les odeurs de peinture ne sont pas tres agréables! je pense que la maman a raison
mais je crois qu elle aurai pu te le dire ce matin ...et toi l en informer aussi .
mais je crois aussi que tu ne lui as pas laisser le choix...que de te le laisser , c est pour cette raison qu elle t as rappeller apres , et pas tres contente.
pour info ... mon propriétaire est venu refaire les peintures exterieures de la maison...l odeur etait tellement forte , que j ai emmener les enfants jouer dehors, car meme pour moi , je ne supportais pas.( c est pour ça que je te disais que je comprenais la maman)
ha oui je precise que je vis ds un pays chaud et que comme l odeur rentrait par les portes ouvertes et qu il fesait tres chaud...c est pour cette raison que je suis sortie avec les enfants dans le jardin qui est a l opposé et a l arriere de la maison.
allez bon courage et pense a tout ces details dans tes prochains contrats...mais comme te l ont dit les filles ,...les travaux pendant les heures d accueil ne devraient pas avoir lieu ...sauf si c est une urgence pour la securité des enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB