Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-05-2010 15:48:41
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
Cesu
Bonjour
Je souhaiterais savoir si cela est possible d'embaucher une femme sans qualification pour faire garder ma fille ! J'ai cherché avec désespoir une assistante maternelle le temps de ma formation ( sur dix jours ) mais elles n'étaient intéressé ! Du coup , je me suis tournée vers une femme sans qualif.!
Dois je signer un contrat?
Merci d'avance!
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
09-05-2010 15:48:41
#2 09-05-2010 16:45:58
Re : Cesu
bonjour
avez vous pensé a une personne a domicile ??
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 09-05-2010 16:49:19
- lucille29200
- Membre
- Site Web
personne à domicile serait difficile, car cette dame a un petit garçon et qu'elle n'a pas le permis... et que son domicile est prêt de mon centre de formation et non de mon domicile!
j'ai déjà eu beaucoup de mal à trouver quelqu'un, j'espère que cela est possible!
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
#4 09-05-2010 18:26:27
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou ben c'est du travail au noir si elle n'est pas agréée
09-05-2010 18:26:27
#5 09-05-2010 19:00:21
bonjour , non vous ne pouvez du travail pas employer cette personne à son domicile si celle ci n'est pas agréé c'est du travail au noir ,
vois pouvez l'employer chez vous sans agréement là vous devrez la payer au smic horaire !
une personne non agréé n'a pas le droit d'acceuillir des enfants chez elle sans agréement !
#6 17-05-2010 01:16:14
personne non agrée par le conseil general n'est pas une professionnelle donc travail au noir donc pas de contrat je comprend que ce n'est pas toujours facile de trouver un contrat mais attention si il arrive quoi que ce soit à votre enfant etc au niveau assurances etc ....
#7 17-05-2010 07:45:49
Bonjour
Je souhaiterais savoir si cela est possible d'embaucher une femme sans qualification pour faire garder ma fille ! J'ai cherché avec désespoir une assistante maternelle le temps de ma formation ( sur dix jours ) mais elles n'étaient intéressé ! Du coup , je me suis tournée vers une femme sans qualif.!
Dois je signer un contrat?Merci d'avance!
à vous de voir si vous souhaitez employer une personne non qualifiée pour s'occuper de votre enfant...
donc pas d'aides paje emploi
donc vous payerez le salaire + charges patronales + charges salariales de votre poche (sinon, c'est du black)
et en cas d'accidents vous n'aurez aucun recours, ni assurance, ni secu, ni rien.
#8 17-05-2010 07:51:19
- lucille29200
- Membre
- Site Web
Je n'ai pas vraiment le choix, je ne trouve AUCUNE assistante maternelle agréée, car 10 jours ne les intéresse pas ! Je comprends c'est pas sur du long terme, mais c'est mieux que rien ... !
Et je ne peux pas prendre ma fille avec moi ... !
#9 17-05-2010 08:05:10
et coté fille au pair, nounou à domicile, famille, amis ou connaissance proche?
si vous persistez : attention à bien voir cela avec l'urssaf !
à votre place j'appelerais la pmi pour avoir des noms d'assmat remplaçantes (ça existe!)
ou au moins une liste de celles en fin de formation.
et comme dit en cas d'accident aucun recours, aucun...
c'est un risque enorme
autre chose, voir avec l'inspection du travail pour la qualification de la personne, et comment faire un contrat legal dans de telles conditions....
#10 17-05-2010 08:27:25
Pour 10 jours certaines pourraient obtenir une dérogation exeptionnelle de la pmi.
Cela m'est arrivé : pas de remplaçante, j'ai assuré avec l'accord de ma pmi (extension provisoire de 15 jours )la prise en charge d'un petit....Bon courage
#11 17-05-2010 12:30:57
tout à fait , vous avez aussi les haltes garderies ,mais dans tout les cas pour trouver un accord plus simple prenez rdv avec une puericultrice en pmi elle vous aideront surement à trouver une solution puis parfois savent qui est libre ou pas puis entre 2 contrats ou bien en fin de formation on peut trouver une solution courage pour vos recherches
#12 17-05-2010 18:51:33
- lucille29200
- Membre
- Site Web
Merci
Pages : 1
Discussion fermée