Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2010 14:04:58

jessicadu29
Membre
Inscription : 17-05-2010
Messages : 8
Site Web

Démission pendant la période d'essai ! besoin d'info

Salut a toutes!

Alors voilà: le 25 février je commence a garder un petit garçon tout se passer bien jusqu'à mon premier salaire! on a effectuer un contrat de 37 h 30, 3 jours semaine de 8h à 20h30 , puis au mois de mars il y a des semaine ou je n'est fait que 25h ou d'autre 50h.
donc les semaine de 25h doive tout de même être payer 37h30 et celle de 50h en supp! sauf que voilà Madame ne comprend pas pourquoi la ou je n'ai pas effectuer mon cota d'heure je devrais être payer!
donc elle n'a pas voulu me les payer de suite mais 1mois après...
et maintenant voilà 2 semaine elle m'apprend quelle est enceinte bon c'est cool tant mieux pour elle mais elle me précise que le petit ne viendras plus a partir de septembre...Sachant quel est enceinte depuis 3mois  donc elle savais quand on a fait le contrat!
le truc ces que si je trouve quelqu'un pour septembre et que finalement elle s'arrête avant c'est moi qui serait embêté... donc j'ai décidé de trouver quelqu'un d'autre, j'ai un rendez vous ce soir pour commencer tout de suite!
Donc je suis encore en période d'essai jusqu'au 25 mai, et je ne sais pas du tout comment lui en parler, j'ai peur quel réagisse mal car elle est très nerveuse...
que me conseiller vous????

Merci

Hors ligne

17-05-2010 14:04:58

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2010 14:20:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Démission pendant la période d'essai ! besoin d'info

bonjour

c'est sur que ça va pas lui plaire et la mettre dans l'embarras ...
mais en période d'essai vous avez des droits ... et c'est aussi a cela que sert la période d'essai : voir si on peut travailler ensemble ...
et il ne vous reste plus bcp de temps wink


ainsi donc si vous êtes en période d'essai, il n'y a pas de démission, vous faites simplement une rupture de la période d'essai.
Quand la rupture est provoquée par le salarié,et c'est le cas ici, vous devez  prévenir l'employeur au moins 48 heures avant la fin


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 18-05-2010 07:56:08

jessicadu29
Membre
Inscription : 17-05-2010
Messages : 8
Site Web

Re : Démission pendant la période d'essai ! besoin d'info

Et voilà c'est fait! je lui ai téléphoné hier soir sa c'est très mal passé! elle a fini par me raccrocher au nez... par contre je ne sais pas si je dois faire une lettre car on ma dit que ce n'était pas obligatoire!
elle a donc été prévenu par téléphone donc normalement le préavis commence a partir de ce moment la?
Je viens de trouver un autre petit mais par contre je sais pas trop si je peut l'accueillir car mon agrément quil me reste et pour un enfant de 12 mois à 12 ans et il a 10 mois? je risque quoi si jamais j'accepte?

merci

Hors ligne

#4 18-05-2010 08:05:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démission pendant la période d'essai ! besoin d'info

bonjour
pour commencer, je  conseille la lettre de rupture, surtout si tu travailles avec eux depuis près de 3 mois...pour qu'il n'y ai pas de litiges (en plus) possible.
et pour le bébé de 10 mois, il n'entre pas dans tes agréments, donc sans  accord de la puer pmi pas d'accueil avant ses 12 mois.
et n'oublis pas que tu as un préavis même en periode d'essai, donc tu ne peux accueillir un autre enfant durant ce temps si les parents ne te dispensent pas (par ecrit) de celui ci.
si toi tu ne souhaites pas l'effectuer, il suffit de le notifier  dans la lettre, mais tu devras leur payer.

Hors ligne

18-05-2010 08:05:01

partenaire publicitaire:

#5 18-05-2010 08:06:59

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Démission pendant la période d'essai ! besoin d'info

bonjour , non une démission ne se fait pas par téléphone mais par courier donné en main propre ou en ar !!
le préavis commencera à la première présentation de la lettre :

Hors ligne

#6 18-05-2010 08:12:00

jessicadu29
Membre
Inscription : 17-05-2010
Messages : 8
Site Web

Re : Démission pendant la période d'essai ! besoin d'info

J'ai un préavis de 48h, mais la maman ne compte pas le faire... je ne sais pas comment calculer mon salaire du coup! est ce que je peut faire : le salaire minimum de base / par le nombre de jour du mois=somme    et la somme x par les jours travailler ???

Hors ligne

#7 18-05-2010 08:21:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démission pendant la période d'essai ! besoin d'info

tu dois commencer par remettre le courrier
soit en main propre soit en recommandé
le préavis demarre le jour de remise en main propre ou à la 1ère présentation par le facteur.
si les aprents t'en dispensent (par écrit!) tu ne seras pas obligée d'être dispo.

donc  le coup de fil d'hier ne "compte pas".
fais la lettre dès aujourd'hui.

Hors ligne

#8 18-05-2010 08:26:24

jessicadu29
Membre
Inscription : 17-05-2010
Messages : 8
Site Web

Re : Démission pendant la période d'essai ! besoin d'info

oui, il est préparé le courrier je n'ai plus qu'a l'expédié et même si je précise dans la lettre que le préavis par a partir de mon appel du lundi 17 mai 18h30 c pas bon? je me pose plein de question c'est mon 1er contrat donc j'espère que je ne vous embête pas!

Hors ligne

#9 18-05-2010 08:31:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démission pendant la période d'essai ! besoin d'info

non, tu dois respecter l'art 18
donc le préavis part soit de la présentation en main propre
soit à la 1ère présentation par le facteur pour un AR
smile

Hors ligne

#10 18-05-2010 08:34:31

jessicadu29
Membre
Inscription : 17-05-2010
Messages : 8
Site Web

Re : Démission pendant la période d'essai ! besoin d'info

très bien je vous remercie!

Hors ligne

#11 18-05-2010 08:38:31

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Démission pendant la période d'essai ! besoin d'info

non Jessica une démission ou un licenciement ne se fait pas par téléphone mais par écrit !
"les paroles s'envolent les écrits restent "
soit tu fais une lettre que tu remet à la maman en mettant remise en main propre et tu l'a fait signé (garde le double)
soit tu envois une lettre avec accusé de reception !
le préavis sera éffectué à partir de la première présentation du courier , si la maman ne veut pas que tu fasses le préavis  elle doit te le mettre par écrit sinon tu devras rester dispo le temps de celui ci !

Hors ligne

#12 18-05-2010 08:44:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démission pendant la période d'essai ! besoin d'info

imagine qu'elle dise qu'elle a jamais eu ce coup de fil?
elle peut pousser jusqu'à la faute pro car tu refuses l'enfant au dela des 48h...
alors que tu es de bonne foi, mais pas de preuves sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB