Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-05-2010 11:53:09
- krine0111
- Membre
Nombre d'enfants max pour une AM
Bonjour,
Je souhaiterais connaître le nombre maximum d'enfant qu'une AM peut accueillir chez elle parce que j'ai pris contact avec un epersonne qui accueille déjà 3 enfants de moins de 3 ans et que je sais qu'elle s'occupe de 2 petites filles scolarisée (repas du midi tous les jours et va les chercher de temps en temps). Même si cette personne semble bien sous tout rapport je me demande si légalement elle peut s'occuper d'un 4ème bébé en plus des 3 déjà présents et des 2 fillettes.
Merci d'avance pour vos réponses.
18-05-2010 11:53:09
#2 18-05-2010 12:00:27
Re : Nombre d'enfants max pour une AM
Bonjour,
Je souhaiterais connaître le nombre maximum d'enfant qu'une AM peut accueillir chez elle parce que j'ai pris contact avec un epersonne qui accueille déjà 3 enfants de moins de 3 ans et que je sais qu'elle s'occupe de 2 petites filles scolarisée (repas du midi tous les jours et va les chercher de temps en temps). Même si cette personne semble bien sous tout rapport je me demande si légalement elle peut s'occuper d'un 4ème bébé en plus des 3 déjà présents et des 2 fillettes.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Demandez à voir son agrément !
Au maximum on a le droit à 6 enfants normalement (c'est le CG qui décide)
Et les enfants (en bas ages) elle les a tous les jours ? Toute la journée ?
#3 18-05-2010 12:46:05
bonjour
nous avons drot à maxi 6 ontrats mais dans la limite des places simultanées
ainsi une assmat avec 4 places ne peut pas en avoir plus que 4 en même temps.
vous ne pouvez pas l'embaucher si vous voyez qu'elle est au max.
elle est obligée de vous montrer ses agréments et de vous informer du nb d'enfant accueillis
si elle refusait, fuyez
#4 18-05-2010 15:14:29
A vous de voir si vous pensez pouvoir y laisser votre enfant en toute confiance. Je sais que par chez moi, il y a une assistante maternelle qui a 5 enfants à elle, elle garde 4 enfants et vient de recevoir une maman en lui disant qu'elle pouvait encore en garder un ! sachant que sa maison fait 90 m²... Et bien elle a fait le choix de ne pas lui confier car trop d'enfants chez elle et maison trop petite...
18-05-2010 15:14:29
#5 18-05-2010 15:23:05
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pas plus de 6 enfants en simultanés mineurs.
Pour ce qui est des moins de 3 ans, elle peut avoir 2 enfant à partir de 0 ans, et puis ensuite 2 à partir de 2 ans (donc 4 de moins de 3 ans)
Mais, tout dépend de ce qu'on lui a accordé. Elle peut être autoriser pour tout ce petit monde, ou pour moins, ou parfois pour plus avec dérogation !
Demandez impérativement à voir son agrément (où sont noté l'âge et le nombre d'enfant qu'elle peut accueillir en simultané)
Ensuite c'est à vous de prendre la décision pour votre enfant. Soit vous souhaitez qu'il soit entouré de plein d'enfant, soit non.
Bon courage !
A bientôt
#6 18-05-2010 21:04:05
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonjour
telephoner a la pmi ...et demander le nombre d agrements de cette personne...
pour ma part mon attestation d agrement est affiché avec mon assurance pro et la feuille des jours fériés et de mes congés.
et je pense que pour l attestation d agrement et l assurance, ça devrai etre obligatoire de l afficher.
les parents n osent pas toujours demander ces feuilles ( peur de froisser l asmatt je pense)...dailleurs , pour moi , aucun parents ne me l on demandé , avant que je les affiche)
#7 20-05-2010 08:12:40
je ne me vois pas afficher mon agrément et mon attestation d'assurance... mon domicile est un domicile privé, et pour la déco je préfère mettre des tableaux que de la paperasse. Alors, les montrer à mes employeurs, d'accord, les laisser afficher chez moi, pas d'accord! Et si les employeurs n'osent pas les demander, tant pis pour eux, ils n'osent pas non plus faire les contrats, ni les fiches de paye d'ailleurs!
#8 20-05-2010 08:18:42
#9 20-05-2010 11:00:18
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour idem je fais voir mes papiers car en principe les pe ne demandent pas mais pas d'affichage demander directement a cette assistante maternelle son agrément vous serez fixer pour ma part je vous direz si vous avez eu un bon contact avec cette personne allez jusqu'au bout de votre démarche certaines sont tout a fait capables de gerer + de 3enfants
#10 20-05-2010 11:02:27
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Moi j'attends meme pas qu'on me les demande je les montre systématiquement ce qui est normal
Par contre je n'affiche pas, je préfére de loin mes jolies cadres
#11 20-05-2010 15:23:42
- aspirateur
- Membre
- Site Web
bonjour
moi non plus pas d affichage mais automatiquement photocopies avec chaque nouveau contrat de ces 2 documents ainsi que des vaccinations des animaux
#12 26-05-2010 02:39:31
moi j'ai apris en formation que l'on est obligé de les fournir au contrat du coup je les montre et donne une copie!
ça me parait tellement logique, je pense qu'une ass mat qui ne les montre pas a qqch a caché non? sinon ou est la gene de les montrer , par contre les afficher non!!! c'est un acceuil familial j'ai pas envie que ma maison ressemble a un bureau!!!!
sinon pour répondre a ta question tu lui demandes simplement son agrement si elle refuse cherche qqun d'autre.
#13 26-05-2010 08:11:39
je n'ai rien à cacher mais les parents ne me demandent pas mon agrément et comme en général il est bien rangé, je ne le sors pas pour le montrer...je ne suis pas gêné de le montrer et je le ferai sans problème si on me le demandait...
#14 26-05-2010 18:36:02
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
perso, je montre toujours mes agréments et attestation d'assurance lors de la signature du contrat.
si cette assmat vous semble réticente à le faire, je pense comme les filles qu'il vaut mieux ne pas signer.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#15 27-05-2010 07:27:53
coucou,
dans les contrats fournis par la PMI c'est noté.
Une copie de l'agrément et une copie de l'attestation d'assurance sont jointes au contrat .
Je trouve que comme ça tout est clair, et quand mon attestation est modifiée, je rephotocopie, c'est une question de transparence !
Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .
Pages : 1
Discussion fermée