Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2010 12:59:54

nounoutte42
Membre
Site Web

1ere embauche ass.mat. et plains de question

bonjour,

je vais embaucher une ass.mat. pour ma puce. nous sommes parties sur 44 semaines/an. son taux horaire est de 2.94. nous avons fait une moyenne de 68.75 heures de garde par mois. donc 222.34 euros avec les 10% de CP. J'ai vraiment peur de ma faire "rouler" car c'est pour moi très compliqué. j'ai donc besoin de votre aide.
Nous n'avons pas encore convenu du debut de la garde pour des raisons compliquées. Peut etre le 5 juillet.
- Quand faut il declarer ma nounou etant donné que je n'ai pas de date précise d'embauche?
- au mois de juillet elle est en arret une semaine. donc je ne la paye pas cette semaine n'est ce pas?
-comment faire une fiche de paye?
-et les jours fériés?

j'ai sans doute oublié encore de nombreuses questions mais je les poserai plus tard.

merci à vous

18-05-2010 12:59:54

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2010 13:08:44

elga
Membre
Site Web

Re : 1ere embauche ass.mat. et plains de question

Bonjour,
la plupart des assistantes maternelles ne sont pas là pour " rouler" les parents, mais elles travaillent et méritent leur salaire , elles appliquent leurs droits...consulter la convention collective pour étre bien renseignée...
si vous partez sur 44 semaines, alors lors de congé, vous ne déduisez rien! puisque'il s'agit d'un lissage sur 12 mois, elle travaille 44 semaines et payés seulement pour ces semaines, donc vous n'allez pas encore lui déduire !!!
Tant que vous n'aurez pas 3 mois d'ancienneté de contrat les jours fériés peuvent étre déduis du salaire , perso les parents ne me les déduisent pas, mais chacun...
Pour la fiche de paye , en déclarant à la paje , elle recevra directement , une attestation de salaire.

#3 18-05-2010 13:13:04

4i.modo
Membre
Site Web

voici de la lecture pour les mamans (et papas) smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=78508
comme ça vous ne roulerez pas votre assmat ...
et l'assmat ne vous roulera pas ....
tongue
lol

#4 18-05-2010 13:40:43

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

merci pour ta réponse elga, je suis ass mat et je suis écoeurée quand je vois de parents parler comme de nous et de notre métier, comme si ils nous donnaient des milles et des cents,
j'avais beaucoup de choses à dire, mais tu l'as bien fait à ma place et certainement à la place de beaucoup d'entre nous,
merci à toi et a 4i

Longue vie à notre super fofo wink

18-05-2010 13:40:43

partenaire publicitaire:

#5 18-05-2010 13:47:04

elga
Membre
Site Web

Oui , c'est pas évident à lire, que cette maman aie peur d'étre "rouler",
en méme temps dans tous les métiers ,il y a des" brebis galeuses" , c'est comme ça!!

#6 18-05-2010 13:54:36

4i.modo
Membre
Site Web

moi je comprend  la maman, même si j'approuve pas le terme choisi wink

#7 18-05-2010 13:57:58

nounoutte42
Membre
Site Web

oulala!!!  je ne voulais vexer personne. je ne dis pas que les ass. mat. "roulent" les parents mais, désolée de vous decevoir, il y en a. il y a des gens mal intentionné de partout. alors je m'excuse de vous avoir blessé. ça n'etait pas mon intention.
les ass. mat. maitrisent bien les contrat, calculs.... alors que les parents nouvels employeurs galèrent avec tout ça!!!!

#8 18-05-2010 14:07:55

elga
Membre
Site Web

Pas de soucis nounouette42,
nous aussi, lorsqu'on débute, on court aux infos ,pour étre sur que nos droits soient respecter,
et pour bénéficier de tout ce qui nous est du,
nous sommes de simples employées, qui avons choisi ce métier, et grace auquel il nous permet de payer nos factures...

#9 18-05-2010 14:26:35

4i.modo
Membre
Site Web

nounoutte42 a écrit :

oulala!!!  je ne voulais vexer personne. je ne dis pas que les ass. mat. "roulent" les parents mais, désolée de vous decevoir, il y en a. il y a des gens mal intentionné de partout. alors je m'excuse de vous avoir blessé. ça n'etait pas mon intention.
les ass. mat. maitrisent bien les contrat, calculs.... alors que les parents nouvels employeurs galèrent avec tout ça!!!!

je confirme que ça arrive, puisque c'est "grace" à des parents très mal intentionnés que la plupart d'entre nous sommes arrivés sur ce forum smile
comme quoi, y en a partout lol

#10 18-05-2010 15:01:35

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

nounoutte42 a écrit :

bonjour,

je vais embaucher une ass.mat. pour ma puce. nous sommes parties sur 44 semaines/an. son taux horaire est de 2.94. nous avons fait une moyenne de 68.75 heures de garde par mois. donc 222.34 euros avec les 10% de CP. J'ai vraiment peur de ma faire "rouler" car c'est pour moi très compliqué. j'ai donc besoin de votre aide.
Nous n'avons pas encore convenu du debut de la garde pour des raisons compliquées. Peut etre le 5 juillet.
- Quand faut il declarer ma nounou etant donné que je n'ai pas de date précise d'embauche?
- au mois de juillet elle est en arret une semaine. donc je ne la paye pas cette semaine n'est ce pas?
-comment faire une fiche de paye?
-et les jours fériés?

j'ai sans doute oublié encore de nombreuses questions mais je les poserai plus tard.

merci à vous

Pour les cp la méthode n'est pas conventionnelle.
Voir l'art 12 de la ccn.

La déclaration se fait au moment de l'embauche.

La mensualisation est la lissage des heures travaillées sur 12 mois, donc vous lui devez un salaire chaque mois qu'elle travaille ou pas.

Pour la fiche de paie , il y en a sur le site.

Pour les jour fériés voir la ccn art 11

Ccn  : http://www.assistante-maternelle.biz/co … ective.pdf

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB