Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-05-2010 14:34:30
gros doute
bonjour
je viens de me poser une question : suis je déclarée?
le petit a 7 ans donc pas d'aides.
rien sur ma déclaration d'impots pour cet enfant.
vu que 60 euros par mois ça fait cher, elle doit rechigner a payer les charges.
pourtant elle me donne mes bs avec un n° ursaff
j'ai appelé l'ursaff mais ils ne renseignent pas par tel.
moi je déclare aux impots et au cg et j'ai rien a me reprocher. qu'est ce que je risque ? et comment savoir (j'ai pas osé lui demander)
18-05-2010 14:34:30
#2 18-05-2010 14:39:22
- jeluma
- Membre

Re : gros doute
bonjour
je dirais que toi tu ne risques rien puisque tu declares tes revenus ....mais elle si tu n''est pas declarée risque une belle amende ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 18-05-2010 14:48:16
Bonjour,
Il m'est arrivée le même cas. J'ai écris à l'Urssaf pour savoir combien d'enfants la maman déclarait.
Et comme je l'avais pressenti, que le plus petit, tout en me retenant les cotisations pour le grand aussi.
J'ai contacté la pmi, lui ai fait voir la lettre de l'urssaf, les bulletins de salaire, et signalé que j'allais rompre le contrat, puisque je me faisais rouler.
La mère ne s'est pas démontée, et m'a même demandé :" si je ne trouve personne à la rentrée, vous pourrez me dépanner ? "
Pas génée la mémère, j'ai refusé naturellement.
C'était il y a très longtemps, les cotisations des grands n'étaient pas prises en charge quand il y avait un petit, comme maintenant. Mais radine comme elle était, je n'avais pas de doute sur ses agissements, régularisation un mois sur l'autre pour 0,10 centimes de francs.
ZIVA
18-05-2010 14:48:16
#8 18-05-2010 14:56:37
bonjour dorie ![]()
il faut savoir que tout les salaires avant pajemploi (ce qui est ton cas) n'apparaissent pas sur la feuille d'impots !
donc cela ne veux pas forcement dire que tu n'est pas declaré c'est a toi de le rajouter.
Pour ce qui est de l'ursaff il vaut mieux te deplacer pour avoir ton renseignement

#10 18-05-2010 15:06:20
Bonjour,
Il m'est arrivée le même cas. J'ai écris à l'Urssaf pour savoir combien d'enfants la maman déclarait.
Et comme je l'avais pressenti, que le plus petit, tout en me retenant les cotisations pour le grand aussi.
J'ai contacté la pmi, lui ai fait voir la lettre de l'urssaf, les bulletins de salaire, et signalé que j'allais rompre le contrat, puisque je me faisais rouler.
La mère ne s'est pas démontée, et m'a même demandé :" si je ne trouve personne à la rentrée, vous pourrez me dépanner ? "
Pas génée la mémère, j'ai refusé naturellement.
C'était il y a très longtemps, les cotisations des grands n'étaient pas prises en charge quand il y avait un petit, comme maintenant. Mais radine comme elle était, je n'avais pas de doute sur ses agissements, régularisation un mois sur l'autre pour 0,10 centimes de francs.
J'en avais parlé avant à la maman, mais très culottée, elle m'avait menti. Elle devait me prendre pour une cruche, et penser que n'oserais pas demander à l'Urssaf.
Parles-en aussi à la maman, et dit lui que tu te renseignes.
ZIVA