Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2010 14:53:20

mimilesb
Membre
Inscription : 01-05-2009
Messages : 10
Site Web

nounou oublie des fois de changer mon bébé

bonjour,

j aimerai qu on m'aide à trouver les mots qu'il faut pour ne pas vexer la nounou de mon fils car cela fait 4 ou 5 fois depuis peu que je le récupère le soir avec une couche bien pleine de pipi ( temps de port au moins 5/6 h). 1 fois d'ailleurs il avait le pantalon mouillé et c'était la couche qui débordée je suis pas très contente mais étant un peu franche j ose pas lui dire. avez vous aussi rencontré ce genre de difficulté? aussi elle ne mouche jamais les bébés et n'utilise pas non plus le mouche bébé à aspiration (je sais c'est un peu dégoutant mais efficace) le nez coule sans qu'elle essuie! je ne dis rien la aussi c'est évident ca se voit quand même !! est ce que les nounous au bout de 10/15 ans d expérience sont moins motivées? merci de vos réponses

stéf

Hors ligne

18-05-2010 14:53:20

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2010 14:57:10

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : nounou oublie des fois de changer mon bébé

bonjour

lol lol lol bon ben moi apres 30 ans je continue a moucher et changer bébé quand il le faut tongue
je pense qu'une bonne discution s'impose pour mettre les choses à plat ...bébé doit arriver propre et partir propre smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 18-05-2010 15:02:16

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : nounou oublie des fois de changer mon bébé

mimilesb a écrit :

bonjour,

j aimerai qu on m'aide à trouver les mots qu'il faut pour ne pas vexer la nounou de mon fils car cela fait 4 ou 5 fois depuis peu que je le récupère le soir avec une couche bien pleine de pipi ( temps de port au moins 5/6 h). 1 fois d'ailleurs il avait le pantalon mouillé et c'était la couche qui débordée je suis pas très contente mais étant un peu franche j ose pas lui dire. avez vous aussi rencontré ce genre de difficulté? aussi elle ne mouche jamais les bébés et n'utilise pas non plus le mouche bébé à aspiration (je sais c'est un peu dégoutant mais efficace) le nez coule sans qu'elle essuie! je ne dis rien la aussi c'est évident ca se voit quand même !! est ce que les nounous au bout de 10/15 ans d expérience sont moins motivées? merci de vos réponses

stéf

Bonjour,

Qu'elle ne le change pas assez souvent, je veux bien, une couche trop pleine en est le signe.

Que ce soit toutes les 5/6heures comme vous le dit, comment le savez vous, vous l'a-t-elle dit ?

Un bébé çà se mouche, et on se doit de nettoyer nos petits morveux, c'est le minimum. Mais moi aussi je refuse le mouche-bébé,
et suis très généreuse pour les lavages de nez, au sérum phy.


ZIVA

Hors ligne

#4 18-05-2010 15:06:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : nounou oublie des fois de changer mon bébé

Coucou, smile
pour la couche, il faut lui dire, c'est tout.
Vous lui demander à changer bébé avant de partir de chez elle, une couche pleine ça se sent au toucher sous les vêtements, c'est gonfler, ...ainsi le message devrait passer au cas ou la parole ne suffirait pas. smile
Pour le mouche -bébé à aspiration....désolée, mais c'est NON pour moi...aspirer les microbes des petits en garde ...non...
Je nettoie le nez, mais jamais je n'accepterai.
Elle aussi est peut-être écoeurée...aucune assmat n'a l'obligation d'utiliser un mouche-bébé. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

18-05-2010 15:06:04

partenaire publicitaire:

#5 18-05-2010 15:08:06

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : nounou oublie des fois de changer mon bébé

Demandez lui gentillement de changer bébé avant votre arrivée pour que vous puissiez sortir faire des courses par exemple ...Pour le mouche bébé , le mieux serait de lui en fournir un , mais electrique. Perso, j'utilise celui par aspiration avec la bouche que pour mon propre bébé!

Hors ligne

#6 18-05-2010 15:12:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nounou oublie des fois de changer mon bébé

pour la couche , essayez de lui demander quand il a eté changer la derniere fois car vous ne rentrez pas directement wink
ou verifiez devant elle : un "oh oui il faut le changer là "... avec le sourire wink

demandez lui de si elle peut le changer avant votre arrivee wink

pour le nez meme si le mouche nez est tres efficace un simple geste comme essuyer doit etre pratiquer, pour l'utilisation du mouche nez vous trouverez peu d'adpete big_smile

moucheriez vous , personnellement le nez de trois ou quatre loulou en garde ??
il faut avoir parfois l'estomac bien accroché lol
desolee mais c'est un fait wink
un nettoyage au serum me semble etre suffisant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 18-05-2010 15:18:24

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : nounou oublie des fois de changer mon bébé

Comme les filles ,dites lui pour la couche et le nez euh pareil je fais pas avec le mouche bb parce que beurkkkkkkkkkk ,je nettoie au sérum phy et j'essuie quand ça coulle ça va de soi wink


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#8 18-05-2010 15:22:57

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : nounou oublie des fois de changer mon bébé

comme les copines!lol

par contre je rebondis et je voudrais savoir si on peut utiliser un mouche-bb electrique pour un enfant en accueil?

je n'utilise pas celui par aspiration mais suite  a des soucis avec mon fils on a achete un electrique tres pratique et ceci dit hygienique puisque lavable et on y met pas la bouche....


carpe diem

Hors ligne

#9 18-05-2010 15:24:59

dorie
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 978
Site Web

Re : nounou oublie des fois de changer mon bébé

pareil pour le nez serum phy c'est tout mais mouchoirs bien sur quand ça coule. quand aux couches personnellement ça ne m'est jamais arrivé "d'oublier " de changer un enfant  et j'apprécie qu'il arrive propre donc il repart propre parlez lui en

Hors ligne

#10 18-05-2010 15:34:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : nounou oublie des fois de changer mon bébé

rOOOO mais on aura tout vu sad ne pas essuyer le nez d'un petit bravo !!!!!! et changer les petits apres le gouter  c'est evident enfin c 'est mon avis sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 18-05-2010 15:35:47

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : nounou oublie des fois de changer mon bébé

alors le mouche bébé pour moi c'est un non categorique mad  beurk!!!!!

j'ai essayé mais mon café a failli repartir excusez moi hmm mais c'est comme ça!!!!!!

et les petits sont changés 1/2 heure avant l'arrivée des parents!!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#12 18-05-2010 15:38:45

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : nounou oublie des fois de changer mon bébé

bonjour; eh bien moi c'est l'inverse figurez vous;le papa et la maman trouve que je change trop leur bébé!!!  hihihihi  elle devrai venir faire un stage chez moi votre assmatt!!hihihi  ont se compléterai!!  hihihi


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#13 18-05-2010 15:40:40

dorie
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 978
Site Web

Re : nounou oublie des fois de changer mon bébé

ah oui j'y avais pensé mais j'ai pas osé le dire. les deux extremes lol

Hors ligne

#14 18-05-2010 15:42:32

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : nounou oublie des fois de changer mon bébé

dorie a écrit :

ah oui j'y avais pensé mais j'ai pas osé le dire. les deux extremes lol

hihihihi!!  oui dorie éxact hihihi


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#15 18-05-2010 15:49:14

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : nounou oublie des fois de changer mon bébé

10 ans d'ancienneté, et pas de couches qui débordent ni de nez qui coulent... (sauf si je vois pas et que la manche de loulou a servi de mouchoir, mais là, on s'en aperçoit vite... lol )

blague à part, lui demander de changer bébé avant que tu n'arrives chez nounou sous pretexte que tu ne rentres pas chez toi directement, pourquoi pas, mais ça ne marcherait pas à chaque fois... ou une petite phrase du genre "il a du bien boire chez vous, sa couche était trempée" ou "vous n'avez pas eu le temps de le changer après sa sieste, il était tout mouillé" (dans le cas où tu viens le chercher juste après la sieste)... bref, si tu n'arrives pas à lui parler franchement (ce que je conçois) à force de "petites phrases" dans ce genre, elle finira peut-être par se dire que... (même principe pour le nez... wink )


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#16 18-05-2010 15:50:55

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : nounou oublie des fois de changer mon bébé

coucou
pour la couche, dites lui que vous n'etes pas a une couche pret et qu'elle peut changer bébé autant qu'il y'a besoins de le faire!!
(je dis ça parce qu'hier y'avais un poste ou les parent demandais a l'assmat de n'utiliser que 3 couches dans la journée!! wink )
et comme les filles, dites avec diplomatie wink que le matin bb arrive propre et que le soir vous aimeriez le récuperer propre (couche et nez!!)

pour le mouche bébé par aspiration, pour moi c'est non aussi!!
sur un enfant a moi ok, mais sur celui des autres, j'ai beau les adorer c'est beurkk!! wink j'utilise la poire et sérum phy!!


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#17 18-05-2010 15:53:44

aspirateur
Membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 225
Site Web

Re : nounou oublie des fois de changer mon bébé

moi aussi je dois trop les changer ;j ai toujours une maman qui fait l etonne quand je lui reclame des couches:"deja plus de couches?je croyais vous avoir deja apporter un paquet!"
ben oui mais c etait ya 2 semaines et le paquet de couches est utilise...


717472001235090612.gif

Hors ligne

#18 18-05-2010 15:55:51

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : nounou oublie des fois de changer mon bébé

Coucou

Peuetre que votre assmat a déjà eu des parents qui lui disaient de ne pas utiliser trop de couches ( car oui oui cela arrive)
Il suffit de lui en parler calmement et les choses rentreront dans l'ordre

En ce qui concerne le mouche bébé, personellement cela ne me dérange pas, mais on oeut comprendre que certaines personnes ne veulent pas le faire
Peut-etre lui fournir du sérum phy ?

Hors ligne

#19 18-05-2010 15:58:01

alex76000
Membre
Inscription : 06-11-2008
Messages : 110
Site Web

Re : nounou oublie des fois de changer mon bébé

pour ma part je voudrais bien savoir quel âge a l'enfant. Je suis assmat et maman d'un petit garçon de 20 mois. Mon petit garçon de 20 mois boit tellement que j'ai une couche pleine de pipi au bout de 3 heures!!!!
Une couche de 5-6 heures donc à quelle heure la maman récupère l'enfant car pour ma part tout enfant est changé après l'heure du goûter!

Hors ligne

#20 18-05-2010 16:06:39

aspirateur
Membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 225
Site Web

Re : nounou oublie des fois de changer mon bébé

alors oui peut etre que oui je les change trop...je vois que la moyenne de change c est toutes les 3 h,chez c est toutes les 2 h;apres c est vrai ca depend de la qualite des couches
le serum phy je pense qu il peut etre inclus dans les ie


717472001235090612.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB