Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-05-2010 14:10:56
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Inscription sur site du conseil général ???
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de mon conseil général où il m'informe de la mise en place d'un site apparemment c'est en cours d'expérimentation (je ne sais pas si je peux mettre le lien, c'est en loire-atlantique). Ils précisent que "cela va permettre aux parents en recherche d'une assistante maternelle d'identifier les coordonnées et les disponibilités des professionnelles" et qu'ils connaitront ainsi nos coordonnées et nos disponibilités.
Un peu plus bas, ils disent que c'est organisé en collaboration avec les Relais Assistantes maternelles et du site national "mon-enfant.fr" "consacré aux modes d'accueil collectifs et individuels de la petite enfance".
Puis qu'ils ont besoin de mon accord pour figurer sur le site. Mais que si je ne le fais pas, il faut que je le justifie.
Le site à l'air pas mal... pas de commentaires de parents... simplement nos disponibilités et savoir si on a des animaux. Mais, comme il est précisé que c'est lié à l'autre "mon-enfant.fr" qui est en cours de développement apparemment... je m'interroge sur ce qui apparaitra ou non en final.
Peut être que par défaut s'inscrire sur ce site m'inscrira par défaut à l'autre "mon-enfant.fr" ?
Je me méfie peut-être à tord.
Vous en pensez quoi ? J'ai 15jours pour répondre.
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
17-05-2010 14:10:56
#2 17-05-2010 14:31:12
Re : Inscription sur site du conseil général ???
bonjour
je viens de le recevoir et suite a une reunion avec la pmi de blain ils nous ont expliquer que s'etait un essai sur la loire atlantique,deja mis en place sur rennes je crois, cela permetteras aux parents de mieux faire leurs recherches selon leurs besoins
avis personnel moi je m'y inscrit
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#3 17-05-2010 14:34:18
ds le rhone on l'a aussi
je m' y suis inscrite mais par contre il n'etait pas question du site "mon-enfant" dans le courrier et simplement de notifier nos places disponibles le cas echeant
on peut le tenir nous meme a jour avec le codequi est dans le courrier dc des qu'une place se libere on peut modifier directement sur le site avant que la pmi ne le fasse dans ses papiers......
mais je ne suis pas sure que les parents utilisent bien ce site, ils vont au relais avant en general
carpe diem
#4 17-05-2010 14:36:28
vi...je connais..existe dans le 35 et visible par le net : il y a les adresses et les places dispo (en rouge occupée en vert place libre) et le nombre d'agrément total...
17-05-2010 14:36:28
#5 17-05-2010 15:25:05
- jennyjen76
- Membre
Je suis dans le rhône et je n'ai pas eu de courrier.
c'est quoi le nom du site ?
#6 17-05-2010 16:36:57
#7 17-05-2010 16:40:50
Les nouvelles assmat bénéfiçiant de la prime d'installation ont obligation de s'y inscrire
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 17-05-2010 18:08:50
Coucou
Moi aussi reçu au courrier aujourd'hui Je renvoie dès demain même si je pense que les parents ici ( monde rural ) ne vont pas forcément consulter ce site.
C'est un atout de plus car ici peu de demandes
#9 17-05-2010 18:35:49
- christina26
- Membre
- Lieu : pays de loire
- Site Web
dans le Maine et loire nous avons aussi reçu ce couurrier du conseil general fin Avril
#10 17-05-2010 21:25:45
Bonsoir,
Je suis dans le 27 Eure. Je suis inscrite sur le site de "Mon enfant" depuis plusieurs mois et j'ai régulièrement des demandes par son intermédiaire.
Certaines assistantes sont contre mais moi je trouve que c'est très bien. Tous les parents ne vont pas au relais soit par choix au bien par manque d'info.
Il faut utiliser tous les moyens de communication au maximum. Je me suis rendu compte que celles qui n'avaient que l'inscription sur les listes du relais comme mode de recherche avaient plus de mal à trouver des contrats que celles qui utilisent en plus Internet (annonces + le site Mon enfant).
#11 17-05-2010 22:01:04
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Je suis inscrite sur le site de "Mon enfant" depuis plusieurs mois et j'ai régulièrement des demandes par son intermédiaire.
Certaines assistantes sont contre mais moi je trouve que c'est très bien.
Peux-tu s'il te plait me dire qu'elles sont leurs peurs vis à vis de ce site ?
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#12 18-05-2010 08:53:44
Les coordonnées personnelles sont accessibles à n'importe qui (monenfant.fr est un site public)
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 18-05-2010 09:14:38
Chez nous depuis 1999 que je suis agéée, je l'ai toujours connu, mon-enfant c'est que depuis la fin 2009 que cela se fait. Inscrite sur les deux, mais je ne sais pas si beaucoup de pe l'utilise.
#14 18-05-2010 12:30:03
Dans le 35 ça existe depuis un moment je crois. Pour ma part, la majorité des parents qui m'appellent sont passés par le site du CG.
Je le trouve très bien fait et puis on ne met que les infos que l'on veut. Par exemple moi je n'ai pas renseigné mes tarifs, par contre j'ai indiqué mes disponibilités.
Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous
#16 18-05-2010 15:27:24
- aspirateur
- Membre
- Site Web
bonjour
pour ma part je pense que ca ne peut etre que benefique pour nous;et pour les parents qui recherchent aussi donc pourquoi s en priver?
#17 18-05-2010 15:46:13
- aspirateur
- Membre
- Site Web
hey, les filles!
je me fais peur des fois...j y arrive pas sur ce site!vous le mettez ou votre identifiant?
#18 18-05-2010 15:54:30
J'ai reçu aussi le courrier hier, je suis aussi du 44 et j'ai renvoyé ma feuille aujourd'hui, je pense que c'est un moyen de plus de se faire connaitre
Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998
#19 18-05-2010 16:02:01
- aspirateur
- Membre
- Site Web
renvoye la feuille?moi la feuille je dois la renvoyer que si on refuse d apparaitre sur le site;