Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-05-2010 15:23:43
- tendresse62
- Membre
- Site Web
licenciement en période d'essai
bonjour
Pour faire suite à mon post sur mon licenciement en période d'essai, voir mon post, je vous rappelle les principaux points :
je gardai une petite fille 3 jours par semaine, depuis le 9Mars (correction par Lulumoderateur )2010 j'étais en période d'essai jusqu'au 9 Juin 2010.
J'ai reçu un coup de fil du papa le 3 Mai au soir me disant que la petite ne viendrait plus et ce à partir du lendemain. J'ai reçu un recommandé le 5 Mai.
Suite à leur lettre, je leur ai notifié par écrit :
mon certificat de travail, mon attestation ASSEDIC et les indemnités de délai de prévenance (15 jours).
Aujourd'hui, je viens de recevoir un recommandé de leur part :
pour le certificat de travail et l'attestation assedic, ils ont fait le necessaire, je les aurai dès qu'ils les auront reçus
Pour l'indemnité : ile ne me paierront pas, car ils disent que la loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 n'existe pas et elle n'apparait pas sur le contrat de travail
de plus, is réviseront en même temps, le forfait mensuel qui avait été défini lors des signatures du contrat à 123 H 50 (28 H 50 / Semaine) et non à 126 Heures.
De plus ils veulent que je leur rende en main propre à leur maison, les vêtements de leur fille, propres et non souillés.
Aidez moi merci
18-05-2010 15:23:43
#2 18-05-2010 15:29:05
Re : licenciement en période d'essai
bonjour
Pour faire suite à mon post sur mon licenciement en période d'essai, voir mon post, je vous rappelle les principaux points :
je gardai une petite fille 3 jours par semaine, depuis le 9 Mai 2010 j'étais en période d'essai jusqu'au 9 Juin 2010.
J'ai reçu un coup de fil du papa le 3 Mai au soir me disant que la petite ne viendrait plus et ce à partir du lendemain. J'ai reçu un recommandé le 5 Mai.
Suite à leur lettre, je leur ai notifié par écrit :
mon certificat de travail, mon attestation ASSEDIC et les indemnités de délai de prévenance (15 jours).
Aujourd'hui, je viens de recevoir un recommandé de leur part :
pour le certificat de travail et l'attestation assedic, ils ont fait le necessaire, je les aurai dès qu'ils les auront reçus
Pour l'indemnité : ile ne me paierront pas, car ils disent que la loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 n'existe pas et elle n'apparait pas sur le contrat de travailde plus, is réviseront en même temps, le forfait mensuel qui avait été défini lors des signatures du contrat à 123 H 50 (28 H 50 / Semaine) et non à 126 Heures.
De plus ils veulent que je leur rende en main propre à leur maison, les vêtements de leur fille, propres et non souillés.Aidez moi merci
Bonjour,
peux-tu préciser, tu commences le 9 mai, ils te licencient le 3 mai ?????
De quelle indemnité parles-tu ???
Les effets de leur fille ils n'ont venir les chercher.
ZIVA
#3 18-05-2010 15:37:39
bonjour,
alors d'une part si ils pensaient ne pas te devoir le delais de prevenance tu aurais deja du avoir ton certificat de travail et ton attestation d'assedic vu que le contrat serait terminé et qu'ils te doivent ton solde de tout compte et tout tes documents le dernier jour du contrat !
pour ce qui est du texte de loi si ils veulent s'en donner la peine c'est trouvable sur internet ![]()
mais pour te couvrir appel l'inspection du travail
et je ne vois pas ce qu'ils veulent reviser dans le forfait mensuel alors que tu as ete licencié ![]()
pour ce qui est de leur bien (vetements de leur fille ) je trouve logique qu'il le recupere propre et non souillé mais je pense que c'est a eux de venir le chercher en te portant tout tes documents et ton solde de tout compte ![]()
enfin tout ça reste mon avis perso attendons des avis plus expert ![]()

18-05-2010 15:38:52
#5 18-05-2010 15:39:56
- tendresse62
- Membre
- Site Web
excusemoi
erreur de frappe
j'ai acceuilli leur enfant le 9 Mars et le 3 Mai ils m'ont téléphoné pour me dire que le lendemain l'enfant ne viendrai plus. J'ai reçu un recommandé le 5 Mai
merci
#7 18-05-2010 17:27:31
- tendresse62
- Membre
- Site Web
rebonjour
merci de vos réponses. puis-je avoir d'autres avis et aides ? Merci
en fait, je m'aperçois que sur la fiche de paie d'avril (je la fais moi même) j'ai pris une mensualisation de 126 heures au lieu de 124 heures, c'est pour cela que les parents redemandent une révision. Ont-ils le droit ? ils ont signé la fiche de paie. Merci
surtout aidez moi pour les indemnités de prévenance. Avez-vous des textes ?
de plus, le délai était jusqu'a aujourd'hui normalement aujourd'hui ils me doivent les indemnités + les papiers est-ce cela ?
Merci de votre aide
#8 18-05-2010 17:34:38
bonjour
-pas d’indemnités de licenciement car - d'un an !
-la signature de la fiche de paie ne veut rien dire ...
-si sur le contrat il est écrit 124h il doivent vous mensualiser de la somme correspondante + h compl ou sup +ie +repas si il y a lieu s'il s'agit d'une erreur de compte vous devez rectifier .. ce serait trop facile ![]()
il n'existe pas d'indemnités de prevenance !!! ou avez eté peché cela ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#11 18-05-2010 17:44:08
ce serait plus clair
parce que là ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 18-05-2010 17:45:47
je cite le texte quie st valable et existe
Depuis l’intervention de la loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 « portant modernisation du marché du travail », un délai de prévenance doit désormais être respecté.
L'employeur se doit de prévenir le salarié dans un délai qui ne peut être inférieur à :
- vingt-quatre heures en deçà de 8 jours de présence
- quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence
- deux semaines après 1 mois de présence
- un mois après 3 mois de présence.
L'assistante maternelle doit quant à elle respecter un délai de prévenance de 24 heures en deçà de 8 jours d'emploi et de 48 heures au delà.
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 18-05-2010 18:30:00
- tendresse62
- Membre
- Site Web
lulu54
oui excuses moi c'est le délai de prévenance. Car l'employeur m'a prévenu que 13 heures avant. A savoir que j'ai débuté le contrat le 9 mars, donc il aurait du me prévenir 15 jours avant. puis-je prétendre à quelque chose ? merci
#14 18-05-2010 21:49:50
Tu dois lui faire un recommandé avec les infos données par lulu54 et lui signifier que, comme la loi le prévoit, il doit te payer 15 jours de préavis selon les horaires prévus au contrat. Précise que tu lui donnes un délai de 3 ou 4 jours pour te faire parvenir ce solde de tout compte (avec les congés payés acquis) et qu'ensuite tu déposeras un dossier en référé aux prud'hommes.
Par contre pour le trop perçu de salaire, tu dois le leur rembourser, c'est une erreur de ta part. Propose leur de déduire cette somme du préavis. Quant aux vêtements... A toi de voir si tu veux les laver ou pas, qu'est-il noté au contrat ? Dans quelles circonstances ont-ils été salis ? Si ça n'est pas de ta faute, à la limite... Tu n'es pas une blanchisserie
Et c'est à eux de venir récupérer les affaires, et de te faire parvenir tes papiers. La loi stipule qu'ils doivent t'être remis sur ton lieu de travail.
Pages : 1
Discussion fermée