Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-05-2010 08:06:07
- boussoutrot
- Membre
- Site Web
refus
je voulais vous demander votre avis . suite au refus de la pue pour mon 4è agrement je vais refuser de faire la lettre quelle me demande qui consiste a annuler ma demande d agrement penser vous qu il sera presenter en commissions quand meme?comme ça je pourrais peut etre faire un recors quan pensez vous?
19-05-2010 08:06:07
#2 19-05-2010 08:09:43
Re : refus
bonjour à toi aussi
ça me semble logique...
maintenant moi j'appelerais le medecin pmi directement pour demander des explications sur cette demande de lettre qui me semble abusive.
c'est son superieur après tout!
une demande doit être acceptée ou refusée mais en aucun cas on demande au demandeur d'annuler sa demande...
tu n'as pas pensé à demander pourquoi elle exige ça??
ce serait la 1ère question qui me viendrait à l'esprit...
#3 19-05-2010 08:16:59
- boussoutrot
- Membre
- Site Web
si je lui est demander mais elle m adit qu il fallait le faire parceque comme il a refus a la prochaine demande se sera refuser aussi . enfin elle n apas su clairement l expliquer. ce matin je telephone au medecin de la pmi.je crois que certa
#4 19-05-2010 08:19:22
- boussoutrot
- Membre
- Site Web
je crois que certaine pue se croit tout permis.elle ne veut pas admettre que le 4è agrement on peut le demander .elle dit que c est dero ou extension.
19-05-2010 08:19:22
#6 19-05-2010 08:41:12
alors chez nous je sais qu'ils n'accordent plus d'agrement de depannage car j'en avais un et il a ete transforme automatiquement en 4eme agrement definitif en fevrier
par contre vu les termes je pense que c'est l'equivalent de ce que vous appelez derogation
ceci dit il aurait tout aussi bien pu etre supprime.....
on peut demander ce 4eme agrement (ce qui n'etait pas mon cas puisque j'avais un agrement de depannage pour une periode donnee) mais il peut etre refuse
carpe diem
#7 19-05-2010 09:03:28
- boussoutrot
- Membre
- Site Web
donc a votre avis si elle ne mais pas un avis favorable la commission refuseraje vous explique j ai des jumeaux de 7h a 11 h 30 ils ont 2 ans et demi ma petite fille de 8h a 18 h un garçon de 5 ans de 12h a 14 h et 17h a 18h c est la maman de ce dernier qui attend un bèbè la garde serait de 8 h a 18h la maman est prete a le mettre a la cantine pour m eviter d aller a l ecoledonc en faite je ne les aurais a 4 que le matin .et les jumeaux auront presque 3 ans elle me dit que cela fait trop d enfant quand pensez vous
#9 19-05-2010 09:11:11
- boussoutrot
- Membre
- Site Web
j ai 3 chambre de disponible plus d enfant a charge . un mari en retraite.qui m aide beaucoup. pour le menage et le repas mais a votre avis mon dossier doit passer quand meme en commission
#11 19-05-2010 09:22:37
- boussoutrot
- Membre
- Site Web
je crois que le probleme et elle me la fait comprendre c est que j aurais 5 contrat alos que d autre n en on pas .enfin je vous tiendrai au courant
#12 19-05-2010 09:24:11
- louvemauve
- Membre
- Site Web
je pense que la procédure doit suivre son cours et que tu ne dois pas faire cette lettre
au contraire la commission pourrai très bien accorder
si c'est un refus il sera motivé et tu pourras corriger la cause de ce refus puis refaire une demande dans 3 ou 6 mois.
quand je suis arrivée dans la région (6 mois) j'avais un agrément j'ai achetée une maison de 5 chambres (2 de libres pour mon activité professionnelle)
j'ai reçu la puer et demandé en même de passer de 1 à 3 enfants
elle m'a fait le même coup et m'a avoué ne pas savoir comment motiver ma demande devant la commission
je lui avais quand même donné tous les éléments (1 enfant = pas de retraite ; les demandes que je ne pouvais pas accepter ; certains parents désespérés de ne pas trouver d'ass mat et qui ne comprenne pas qu'avec autant de place je leur refuse leur enfant)
j'ai donc insisté, refusé de renoncé à ma demande et fini par obtenir mes 3 agréments.
pour ton cas je pense que ce n'est pas le médecin de la pmi qui refuse mais elle
il faut la convaincre peut être demander aux parents des courriers attestant de ta capacité à travailler et surtout une lettre de la maman qui t'a demandé la garde supplémentaire
le tout à joindre au dossier pour la commission
la puer peut ne pas être d'accord, elle doit présenter la demande au CG
bon courage et bonne chance
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#13 19-05-2010 09:26:41
- louvemauve
- Membre
- Site Web
je crois que le probleme et elle me la fait comprendre c est que j aurais 5 contrat alos que d autre n en on pas .enfin je vous tiendrai au courant
les parents travaillent avec les ass mat qu'ils choisissent
elle ne peut te reprocher ce fait
et tu as le droit à 6 contrats même avec un seul agrément
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#14 19-05-2010 09:33:13
- boussoutrot
- Membre
- Site Web
la maman a deja fait un courrier que j ai remis a la pue je vais demander aux autres de m en faire un.en tout cas merçi de vos reponses bonne journèe
#15 19-05-2010 09:41:44
J'ai demandé une extension d'agrément, qui m'a été accordé, il faut que j'aille chercher ma nouvelle carte, je vous confirmerais, car l'infirmière m'a dit oui, mais après. donc, revenons en à nos moutons.:lol: Donc, nous avons le droit à 3 bébés maximum à se qu'elle m'a dis et 3 péris. Mais, c'est clair, pourquoi te demande t'elle un courrié puisque c'est refusé.
Je ne comprends pas sa logique!!!!! Elle ta dis nada pour un 4ème, donc pour moi, ne fais rien et demande direct au médecin de ta pmi, peut-être que lui sera un peu plus clair sur ce sujet.:P
Dernière modification par freddy (19-05-2010 09:42:12)
#16 19-05-2010 09:43:52
- louvemauve
- Membre
- Site Web
parce que ce n'est pas à elle de refuser mais à la commission!!!
#17 20-05-2010 16:17:58
- boussoutrot
- Membre
- Site Web
ce matin j ai telephoner au conseil general de la cellulle assistantes maternelles .la dame très gentil au telephone m a dit qu en aucun cas je devais faire la lettre que me demander la puè que j avais demander un 4è agrement et que ce n etait pas pour dire apres que je n en voulait plus .meme si elle donne un avis negative se n est pas elle qui decide .et en cas de reponse negative de la commission je peux toujours faire appel .attention elle m a dit que beaucoup de pue en ce moment font la meme chose.
#18 20-05-2010 19:06:25
et suivant ta région, l'endroit où tu habites, le nombre d'ass mat, les puér donnent un avis favorable ou défavorable,
je suis d'accord avec toi boussoutrot, parfois les puér nous font comprendre que des collègues n'ont pas ou peu de contrat et qu'il faut en laisser aux autres, chose qui n'est pas justifiable, insiste ! car si çà se trouve tu obtiendras une déro, ce fut mon cas, je me suis démener pour une extension que je n'ai pas eu mais la puér m'a accordé une dérogation alors qu'elle avait fini l'entretien en disant "bonne organisation, matériel qui faut, surface rien n'a dire, vous avez les capacités mais vous savez il y a des nouvelles ass mat qui ont obtenu des agréments et elles n'ont pas toutes un contrat..."
#19 20-05-2010 19:48:13
On n'est pas responsable des nouvelles ass mat qui n'ont pas de contrat... c'est le cas partout tout simplement parce que polemeploi conseille aux chômeuses de faire ass mat!
Je ne sais pas si les puer réflechissent un minimum, mais si elles le faisaient ellles s'apercevraient que si on demande des extensions c'est pour pouvoir travailler plus afin d'avoir un salaire correct... si on avait un taux horaire plus élevé, on pourrait se contenter d'accueillir deux enfants tout en ayant un salaire décent. Et on serait moins fatigué à la fin de nos journées. Ca n'est pas le cas, on est obligé de multiplier les contrats pour pouvoir vivre correctement...
#20 20-05-2010 21:14:39
- boussoutrot
- Membre
- Site Web
je suis d accord avec vous .si les parents veulent nous garder ces parcequ on fait bien notre travaille .cela fait 15 ans que je fait ce metier et je nai jamais eu aucun probleme avec les parents ou des petites choses que l on a vite regler .maintenant beaucoup de jeunes demande leur agrèment le temps de trouver un autres travail sans ce soucier des parents qui quelque fois se retrouve dans l embarras .enfin heureusement elle ne le font pas tous.
Pages : 1