Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2010 22:16:29
déclaration d'impots et abattement
bonsoir à toutes, doit on prendre en compte le montant des heures complémentaires pour le montant des abattements, soit 3 fois le montant du smic par jour: salaire imposable divisé par le nombre tota d'heures effectuées dans l'année y compris les heures complémentaires, merci d'avance et bon week-end de l'ascencion pour celles qui font le pont, mamelie
12-05-2010 22:16:29
#2 12-05-2010 23:16:37
Re : déclaration d'impots et abattement
bonsoir à toutes, doit on prendre en compte le montant des heures complémentaires pour le montant des abattements, soit 3 fois le montant du smic par jour: salaire imposable divisé par le nombre tota d'heures effectuées dans l'année y compris les heures complémentaires, merci d'avance et bon week-end de l'ascencion pour celles qui font le pont, mamelie
coucou
les heures complémentaires et (ou) supplémentaires , ne sont pas prises en compte lors du calcul de l'abattement
on en tient compte uniquement pour le calcul d'une eventuelle Prime pour l'emploi
#3 14-05-2010 20:20:07
Bonsoir,
Le montant des hc complémentaires en brut est déjà déduit dans le net imposable de l'attestation pajemploi.
Pour une journée de 5 h normales et 2 h complémentaires comment se calcule l'abattement :
26.46 x 5/8 ou 26.46 x 7/8
çà se bouscule dans ma tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par christyv (14-05-2010 20:20:53)
#4 19-05-2010 14:59:46
Bonsoir,
Le montant des hc complémentaires en brut est déjà déduit dans le net imposable de l'attestation pajemploi.
Pour une journée de 5 h normales et 2 h complémentaires comment se calcule l'abattement :
26.46 x 5/8 ou 26.46 x 7/8
çà se bouscule dans ma tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je fais remonter!!!!!!!!!!!! J'espère que l'une d'entre vous pourra me donner la réponse.
19-05-2010 14:59:46
#5 19-05-2010 15:44:32
- kinounette
- Membre
- Site Web
une journée de 5 heures + 2 h complémentaires c'est une journée de 7h donc 7*26.46/8.
#6 19-05-2010 16:28:20
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
une journée de 5 heures + 2 h complémentaires c'est une journée de 7h donc 7*26.46/8.
non, on n'est pas imposable sur les heures complémentaires et les heures supp!!
donc tu prends uniquement 5h*26,46/8
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#7 19-05-2010 16:47:31
je confirme ce qu'a ecrit Artaliden
#8 19-05-2010 18:18:36
Donc pour l'abattement, il faut juste compter les heures normales et pas complémentaires?????????
#9 19-05-2010 18:30:24
Si on veut aller plus loin il faut également enlever les heures des jours fériés qui sont également payées mais pas travaillées, ainsi que toutes les heures d'absences rémunérées???????????????
#10 19-05-2010 18:34:11
pour l'abattement , on ne tient compte que des heures et jours rééllement travaillés (hors complémentaires et ou supplémentaires puisqu'exonérées))
donc oui , ne comptent pas les absences rémunérées et les jours fériés
#11 19-05-2010 22:12:15
- kinounette
- Membre
- Site Web
ah et bien je sais que pour calculer l'abattement on prends le salaire net imposable hors HC. mais pour calculer la somme à déduire, il me semble bien que ce sont les heures réellement travaillées qu'il faut compter donc on ne différencie pas ici les heures normales des heures complémentaires. d'ailleurs il n'est écrit nulle part qu'il ne faut pas compter les heures complémentaires sauf pour le salaire net imposable. vous me mettez un gros doute les filles là! je m'inquiète parce que je pensais avoir tout bien compris, et j'ai déjà envoyé ma déclaration.
#12 19-05-2010 22:27:06
coucou
moi aussi je doute quand je vous lis car aux impots on m'a dit de prendre en compte les jours mentionnés sur le bulletin de la paje ! donc les fériés payés sont comptés ainsi que les absences pour rtt ou voulues par l'employeur
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#13 19-05-2010 22:30:04
- kinounette
- Membre
- Site Web
là fred7622, par contre je suis sure que les jours et les heures à prendre en compte pour l'abattement sont les réels, justement pas les jours du bulletin paje puisque ce qui est inscrit sur le bulletin paje se sont des heures mensualisées.
#14 19-05-2010 22:30:27
coucou
moi aussi je doute quand je vous lis car aux impots on m'a dit de prendre en compte les jours mentionnés sur le bulletin de la paje ! donc les fériés payés sont comptés ainsi que les absences pour rtt ou voulues par l'employeur
non , on ne prend pas en compte les jours mentionnés sur le bs PAJE (qui sont des jours mensualisés) , mais les jours reellement travaillés
#15 20-05-2010 10:20:18
là fred7622, par contre je suis sure que les jours et les heures à prendre en compte pour l'abattement sont les réels, justement pas les jours du bulletin paje puisque ce qui est inscrit sur le bulletin paje se sont des heures mensualisées.
Bonjour,
Effectivement, ce ne sont pas les jours du bulletin paje qui compte car les jours fériés et les jours d'absence payés sont inclus.
Pour moi, le calcul de l'abattement pour les journées de + de 8 h pas de problème, je compte le nombre d'ie et je multiplie par 26.46.
Mais par contre pour les journées de moins de 8 h c'est un vrai casse tête chinois.
Il faut que je prenne le nombre total d'heures annuelles, que j'enlève les heures d'absence + les heures correspondant aux jours fériés.
Dernière modification par christyv (20-05-2010 10:22:29)