Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-05-2010 19:54:06
Avenant - fin de contrat, aidez-moi!!!
Bonjour,
Comme je vous ai déjà expliqué dans un post différent j'arrête mon activité en août. Je le sais depuis quelques mois j'ai donc prévenu les pe.
En début de contrat ils m'avaient parlé de faire un avenant pour baisser les heures de garde à la date anniversaire, car ça ferait trop cher à me payer, puisqu'il y aurait les cp à me payer en plus, et bien nous y sommes!!
Je viens d'avoir le nouveau planning mais là je suis complètement "sur les fesses".
Ils ont carrément fait un planning sur les 3 mois1/2 qu'il me reste à faire inclus 4 semaines de cp donc à défaut d'avoir une légère baisse de salaire s'ils m'avaient enlevé quelques heures, j'ai carrément moitié moins! Suis-je obligée d'accepter?
Je n'ai pas du tout envie d'accepter! Si je ne les avais pas prévenu ils n'auraient pas su avant juillet et ne m'auraient pas fait ce planning!
Nous avions fait une mensualisation sur une année incomplète du 18/05/09 au 17/05/10, de combien doit être mon salaire de mai 2010? comme les autres mois? enfin ma question c'est pour le salaire du 18 au 31/05/10. Je suis un peu perdue!!!
J'espère m'être correctement exprimée, sinon n'hésitez pas à me demander plus d'informations!
19-05-2010 19:54:06
#2 19-05-2010 21:11:03
Re : Avenant - fin de contrat, aidez-moi!!!
Bonjour,
Comme je vous ai déjà expliqué dans un post différent j'arrête mon activité en août. Je le sais depuis quelques mois j'ai donc prévenu les pe.
En début de contrat ils m'avaient parlé de faire un avenant pour baisser les heures de garde à la date anniversaire, car ça ferait trop cher à me payer, puisqu'il y aurait les cp à me payer en plus, et bien nous y sommes!!
Je viens d'avoir le nouveau planning mais là je suis complètement "sur les fesses".
Ils ont carrément fait un planning sur les 3 mois1/2 qu'il me reste à faire inclus 4 semaines de cp donc à défaut d'avoir une légère baisse de salaire s'ils m'avaient enlevé quelques heures, j'ai carrément moitié moins! Suis-je obligée d'accepter?
Je n'ai pas du tout envie d'accepter! Si je ne les avais pas prévenu ils n'auraient pas su avant juillet et ne m'auraient pas fait ce planning!Nous avions fait une mensualisation sur une année incomplète du 18/05/09 au 17/05/10, de combien doit être mon salaire de mai 2010? comme les autres mois? enfin ma question c'est pour le salaire du 18 au 31/05/10. Je suis un peu perdue!!!
J'espère m'être correctement exprimée, sinon n'hésitez pas à me demander plus d'informations!
coucou, sur ton contrat tu as mis quoi pour la relise de plannings ?
exemple moi j'ai mis :un planning horaire de 3 semaines sera remis a l'ass mat une semaine à l'avance.
dans ce cas là, je n'accepterai pas ! 3 semaines, c'est pas 3 mois !!
#3 19-05-2010 21:45:01
Je n'ai rien spécifié sur le contrat.
C'est le fait que je n'ai presque plus rien comme salaire qui me perturbe!
Mais en fait leur calcul et leur réaction me paraissent logiques puisque je ne travaille plus que pour 15 semaines alors que la mensualisation est sur 41 semaines, mais si je n'avais rien dit ils ne le sauraient pas!
Si je continue sans avenant je suppose que je n'aurai pas réalisé le nombre d'heures prévues et j'aurai un trop perçu.
#4 19-05-2010 22:33:00
Ils doivent te présenter un avenant (et non un planning). Si tu es d'accord, tu signes, mais rien ne t'y oblige !
Si tu n'es pas d'accord, ils continuent comme avant, ou bien ils te licencient (et on n'a pas à rembourser un trop perçu de salaire, mais uniquement de congés payés).
A toi de dialoguer pour leur faire comprendre que la baisse est trop importante. Essaie de négocier quelque chose de plus raisonnable. Ils vont certainement réfléchir aux difficultés qui les attendent s'ils doivent trouver quelqu'un d'autre en peu de temps.
Courage !
19-05-2010 22:33:00
#5 19-05-2010 22:57:19
Merci occitane, ça me rassure un peu!
Je crois que je suis au début de mes soucis, je vais devoir leur dire ça demain, ça me contrarie et me stresse - mais il m'est impossible d'accepter ce changement.
#6 20-05-2010 09:51:08
J'ai dit au pe que je ne pouvais pas accepter leur proposition et m'a donc répondu que dans ce cas on en restait là, alors j'ai dis que oui il valait mieux qu'on en reste là! et m'a ajouté qu'ils ne pouvaient pas me payer pour me payer (en gros pour me faire plaisir).
Je suis triste car je sais bien que d'ici quelques semaines je ne verrai plus petit loulou!
Dernière modification par ceriise (20-05-2010 09:55:51)
#7 20-05-2010 09:57:50
#8 20-05-2010 10:26:06
une mensualisation normalement ça démarre le 1er du mois... mais bon peu importe tu as un contrat avec une mensualisation donc ton mois de mai sera payé normalement. Sans avenant ta mensu reste du comme d'habitude. Et il n'y a pas de quoi être triste puisque visiblement ton contrat devait s'arrêter dans 3 mois, ça ne change pas grand chose. Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, mais si tes congés n'ont pas été payé et s'ils ont été déduits de la mensu, ils te les devront en fin de contrat même si celui ci est en juin, ça ne change rien, les congés sont dus dans tous les cas...