Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-05-2010 23:38:54
Qu'est ce que vous comprenez dans cette phrase ?
Bonjour,
J'ai des problemes quite a une demission et une semaine non payé dû a une phrase sur le contrat.
Je devais faire les horaires suivantes 9h30-18h30 mais j'avais mis un asterisque "a partir de 8h45 jusqu'a ce que mme X ait son permis"
Pour vous ca veut dire quoi, sous entend quoi ?
merci
je vous explique apres
19-05-2010 23:38:54
#2 19-05-2010 23:42:16
Re : Qu'est ce que vous comprenez dans cette phrase ?
je comprends que tant que mmeX n'a pas son permis tu commences a 8h45
une fois le permis passé tu commences a 9h30 donc pas forcement prete a accueillir a 8h45
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 19-05-2010 23:45:55
bonsoir
moi je me dis celle qui veut titiller ne te paye pas de 8h45 à 9h30, car pas précisé calcul de mensualisation avec cet horaire mais surement avec 9h30/18h30
enfin j'imagine qu'il y a eu un problème de cet ordre?
#4 19-05-2010 23:51:18
Bon je vous dis, que en faite on s'est mis d'accord avec la maman que je prenais ses enfants chez elle le temps que mme X ait son permis.
Une journée je n'ai pas pu venir chercher les enfants, donc je leur ai dit de me les ramener et de là est parti une histoire donc j'ai demissionné.
Durant toute la semaine ils n'ont pas amené les enfants alors que je devais et voulais travailler, et suite a ma demission ils ne veulent pas me payer cette semaine.
Le relais dit que a c'est a cause de cette phrase qi fait bien comprendre que j'allais chercher les enfants, pour moi non cette phrase ne veut pas dire ca et nul part sur le contrat c'est noté que j'allais chercher les enfants
19-05-2010 23:51:18
#5 19-05-2010 23:54:16
en fait c'est comme si elle t'avait fourni un planning :
tu as ta mensu de base
et selon la periode tu touches ta mensu prevu (a partir de 9h30 )
ou
si elle n'a pas son permis elle doit forcement te payer à partir de 8H45
je suppose qu'elle l'a raté et que tu demandes a etre payee a partir de 8h45 ???? et tu aurais raison..legalement
allez donne nous la reponse
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 19-05-2010 23:56:17
c'est un accord oral ... si rien n'est au contrat ils ne peuvent rien dire
par contre , si c'etait un accord , une parole est une parole
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 19-05-2010 23:57:11
Bonjour,
J'ai des problemes quite a une demission et une semaine non payé dû a une phrase sur le contrat.
Je devais faire les horaires suivantes 9h30-18h30 mais j'avais mis un asterisque "a partir de 8h45 jusqu'a ce que mme X ait son permis"
merci
je vous explique apres
coucou
pour moi , ça signifie que tu t'engages à accueillir les enfants à partir de 8h45 , tant que Mme X n'a pas son permis
#9 19-05-2010 23:58:46
non elle a tort et le ram aussi
elle te doit cette semaine
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 20-05-2010 00:03:51
Elle peut à la rigueur te deduire la 1ere journée , mais pas les jours suivants (sauf si tu t'etais engagée à venir chercher les enfants)
#12 20-05-2010 00:06:18
La 1ere journée je lui avais dit que je lui en faisais "cadeau", j'etais sympa en +.
Puis le lendemain c'est elle qui n'a pas voulu les mettre, pourtant j'etais prete a venir les chercher (parce que ma fille etait malade et elle ne voulait pas que les siens soit contaminé)
#13 20-05-2010 00:15:10
La 1ere journée je lui avais dit que je lui en faisais "cadeau", j'etais sympa en +.
Puis le lendemain c'est elle qui n'a pas voulu les mettre, pourtant j'etais prete a venir les chercher (parce que ma fille etait malade et elle ne voulait pas que les siens soit contaminé)
Non elle a carrement deduite la semaine que j'ai pas travailler !!!
Car c'est a moi de venir chercher les enfants !!!! (selon eux)
euh là , il faut savoir ... , car tu ne dis pas la meme chose pour la raison de l'absence dans les 2 posts....
#14 20-05-2010 08:10:08
bonjour , de toute façon en tant qu'ass mat c'est aux parents d'amenner leur enfant chez toi , sur le contrat tu n'as pas noté que tu irais chercher les enfants alors tu lui fais un courier recommandé lui stipulant tout ça , tu lui demandes de te payer ce qu'elle te dois y compris la semaine de préavis ou tu étais disponible pour ses enfants sinon tu feras un dossier au prud'homme pour faire valoir tes droit !
tu sais il ne faut pas être trop gentil c'est malheureux mais plus tu en fais mieux faut en faire , et le service que tu leur as rendu c'est tranformer en obligation ; il faut toujours rester à ta place d'ass mat !
Dernière modification par zeta (20-05-2010 08:52:37)
#15 20-05-2010 08:15:05
y a 2 soucis distincts dans ton histoire
les horraires
et un accord (verbal ou non) passé entre vous.
et vous melangez tout
comme lulu, je pense que une parole est une parole.
pour ton enfant malade as tu fourni un certif enfant malade?
#16 20-05-2010 09:43:19
mais pour l'enfant malade c'est pas l'ass mat qui veux pas acceuillir donc elle a pas a fournir de certificat.
et puis meme si ils s'etait mis d'accord, si elle a une impossibilité pour aller chercher les enfants! c'est un peu fort de café de lui les retirer apres.
par contre si tu voulais les acceuillir pourquoi tu n'es pas aller les chercher vu que la maman ne peux pas te les amener sans permis?
sinon dans ton contrat par rapport a ce qui est ecrit je pense que tu es dans ton bon droit
#17 20-05-2010 10:25:02
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bon je vous dis, que en faite on s'est mis d'accord avec la maman que je prenais ses enfants chez elle le temps que mme X ait son permis.
Une journée je n'ai pas pu venir chercher les enfants, donc je leur ai dit de me les ramener et de là est parti une histoire donc j'ai demissionné.
Durant toute la semaine ils n'ont pas amené les enfants alors que je devais et voulais travailler, et suite a ma demission ils ne veulent pas me payer cette semaine.
Le relais dit que a c'est a cause de cette phrase qi fait bien comprendre que j'allais chercher les enfants, pour moi non cette phrase ne veut pas dire ca et nul part sur le contrat c'est noté que j'allais chercher les enfants
Coucou
Alors moi aussi je vais chercher un petit le lundi,mardi et jeudi matin et il m'est arrivé que mon fils soit malade et que je ne pouvais pas aller le chercher, et bien la maman me l' a déposé à plusieurs reprises je pense que c'est du bon sens
Mais il est bien spécifié dans mon contrat que je ne vais pas le chercher pendant les vacances scolaires et en cas de maladie de mon fils
Comme quoi il faut toujours penser à tout noter au contrat
Et je ne vois pas pourquoi cette semaine ne te serati pas payé
Ne lache rien et tu les attaque aux prudhommes
#18 20-05-2010 10:29:17
Bonjour,
merci
je vous explique apres
bonjour pour moi ça veut dire que tu gardes l'enfant à partir de 8h45 tant que maman a pas le permis ....
mais si tu as bossé plusieurs mois en faisant 9h30 18h30 tu es payé à partir de 8h45 puisque enfant absent non ?
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#19 20-05-2010 10:37:18
Mais là il n'est pas indiqué qu'elle va chercher les enfants, mais juste qu'elle les accueille plus tot tant que la maman n'a pas de permis.
Ta semaine de préavis doit être payé dans tous les cas, y compris le premier jour; je ne vois pas trop pourquoi tu leur en ferais cadeau, le fait que ta fille soit malade ne t'empêche pas de travailler. Ce sont les parents qui ont choisi de ne pas mettre les enfants chez toi pas l'inverse.
Donc c'est simple, si en fin de préavis tu n'as pas ton salaire, tu fais un courrier récapitulant ce qu'ils te doivent en précisant que s'ils ne payent pas dans les 8 jours tu feras un référé aux prudhommes et en leur indiquant qu'ils risquent une amende de 750 euros!
#20 20-05-2010 10:41:15
y a 2 soucis distincts dans ton histoire
les horraires
et un accord (verbal ou non) passé entre vous.
et vous melangez toutcomme lulu, je pense que une parole est une parole.
pour ton enfant malade as tu fourni un certif enfant malade?
pour les parents les paroles s'envolent mais les ecrits restent
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant