Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-05-2010 00:25:56
Question de manon29
manon29
Nouveau membre
__________________________________________________________________________________
bonjour
moi aussi j'aimerais devenir assistante maternelle j'ai un cap petite enfance, j'ai gardé 2 enfants pdt 1an chez leur parent et actuellment je travaille dans les écoles maternelle et primaire. pourriez me renseigné sur l'agrément, les mesure a appliquer dans le logement, combien de m2 doit on avoir, faut-il une chambre par enfant accueillis?
je sais j'ai beaucoup de question
merci davance
20-05-2010 00:25:56
#2 20-05-2010 09:17:14
- svanson
- Membre
Re : Question de manon29
Bonjour,
Je ne serais te dire le nombre de mètres carré, pour les chambre moi lors de la première visite ma puer m'avait dit que je pouvais en mettre deux par chambre comme elles étaient grandes mais comme j'avais assez de chambre pour chaque j'ai préféré les séparés.
#3 20-05-2010 22:52:08
bonsoir
en ce qui concerne les mesures, la sécurité prime! produits ménagers en hauteur, si tu as un étage bloc fenêtre, etc,l' hygiène...
quand au mètre carré y a pas de règle, c est assez subjectif je pense, il faut que tu puisses aménager un espace de jeux, si tu n as pas la possibilité d avoir une pièce dédiée a cela.
il ne faut pas forcement une chambre par enfant accueillit, pour ma part j ai une piece ou deux enfants dorment simultanement , apres tout va dependre de ton organisation et surtout du rythme des enfants accueillis.tu peux mettre un lit dans ta chambre et / ou dans chaque chambre de tes enfants mais attention qu ils soient bien d accord car c'est LEUR espace, et il ne faut pas que ton travail déborde dans leurs intimités si ils ne le souhaitent pas
voila j éspère t avoir un peu éclairée
#4 23-05-2010 00:31:54
merci pour vos reponse. pour l'instant je n'ai pas d'enfant donc pour les chambres il n'y a pas de probleme.
je voulais savoir aussi qui décide du nombres d'enfants que l'on peut accueillir, les horaires, le prix?
est ce que les diplomes et les experiences dans la petite enfance jouent un role dans la decision de l'agrément?
merci
m@non
23-05-2010 00:31:54
#5 23-05-2010 00:47:32
coucou
c'est la puèr qui lors de la visite du domicile , et après questionnaires , decide en 1er lieu du nombre de places d'agréments , et au final la commission du CG pour la réponse définitive
les horaires et les prix ça se decide entre tes parents employeurs et toi
oui diplomes liés à la petite enfance , et experience peuvent jouer un role , mais le 1er critère c'est la conformité de ton logement
#6 23-05-2010 01:13:21
j'ai oublié de demandé faut il faire la formation avant ou aprés l'agrément? le fait que je sois jeune, sans enfant et surtout sans le permis pose t'il un probleme? (j'ai 22ans)
que doit on acheter pour les enfants a part les choses comme le lit,les jouets? y'a t'il des aides pour ses achats? peut on choisir l'age des enfants accueillis?
merci de repondre a toutes mes question ^^
m@non
#8 23-05-2010 01:33:27
Pour les tarifs , je t'invite à lire ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 76#p626476
La formation se fait après la visite du domicile , et la reception de l'attestation d'agrément
Le permis n'est nullement obligatoire et indispensable
l'age et le fait de ne pas avoir d'enfant ne peuvent pas etre un motif de refus d'agrément
Pour les achats , le minimum , c'est lit , poussette , chaise haute , matériel adapté aux enfants , et pour les jeux et jouets , tout depend de l'age des enfants , age qui sera determiné lors de la visite.
Et aucune aide pour ces achats , hormis une prime d'installation existant dans certains departements et sous certaines conditions.
Mais lorsque tu commenceras à accueillir des enfants , tu percevras chaque jour des indemnités d'entretien qui serviront entre autres à l'achat de tout ce matériel
age qui sera determiné lors de la visite
Pages : 1