Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2010 09:50:11

evelyne83
Membre

enfant 5 mois qui a la bougeote

je garde une petite fille de bientot 5 mois et dès que je la pose dans le transat elle pousse sur ses coudes pour se lever, elle a envie de bouger ne tient plus en place, les parents la porte beaucoup en se baladant dans l'appart; avez vous des idées d'activité car cela devient problématique. elle s'ennuie. merci

20-05-2010 09:50:11

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2010 09:57:12

dorie
Membre
Site Web

Re : enfant 5 mois qui a la bougeote

bonjour
un tapis d'éveil comme ça elle sera libre de bouger comme elle le souhaite

#3 20-05-2010 09:58:09

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

ti bouchon ....... alors j'ai une table d'activité pour les bb de 5 mois à 10mois alors c'est comme un baby trott mais c'est une table on installe le bb, il est debout, il est sur la pointe des pieds et peux tourner sur lui meme ... mais n'avance pas .on peut y deposer des jouets tout le tour bonheur garantie big_smile .. ensuite tu peux trouver une caisse pour ranger les jouets il y en a des bleues des rouges .. tu mets un coussin et tu l'assoies le bb est maintenu par les bords ... il y a aussi le youpala ...

Dernière modification par media (20-05-2010 09:59:34)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 20-05-2010 10:00:14

calim121
Membre
Site Web

Bonjour,

et bien la changer de position régulièrement, un peu dans le transat, un peu dans le parc, sur le tapis d'éveil, dans le coin jeux sur un duvet, dans la chaise haute si elle s'incline suffisamment....

lui proposer des jouets, des livres de différentes matières (mou, plastique, bois, rapeux, doux, qui s'éclaire, qui se tourne, qui fait du bruit...) qu'elle essaiera d'attraper en se mettant sur le coté, la mettre un peu sur le ventre mais pas très longtemps avec des jeux mous, la caler avec des oreillers avec toi toujours à côté, lui chanter des comptines à doigts, et j'en passe...

quel soit vers toi quand tu cuisines tu lui montres les aliments, lui dis la couleur que c'est, la texture, le nom, lui parler en lui expliquant ce que tu fais.

fais bien attention au transat car cela peut devenir dangereux si elle se relève trop elle peut le faire basculer, c'est souvent vers 5 - 6 mois que j'arrête de les mettre dedans car j'ai peur que cela bascule, ils deviennent fort et veulent se mouvoir.

bonne journée

20-05-2010 10:00:14

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2010 10:01:29

media
Membre
Site Web

oui attention aux transat ......

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 20-05-2010 15:47:28

Ladybug
Membre
Site Web

evelyne83 a écrit :

je garde une petite fille de bientot 5 mois et dès que je la pose dans le transat elle pousse sur ses coudes pour se lever, elle a envie de bouger ne tient plus en place, les parents la porte beaucoup en se baladant dans l'appart; avez vous des idées d'activité car cela devient problématique. elle s'ennuie. merci

A 5 mois: un tapis ou des plaques de mousse et des petits jeux installés autour d'elle et petits nombres au début.
Dans le transat, les enfants ne peuvent pas vraiment jouer, c'est pour cela qu'elle s'ennuie. Elle a besoin de découvrir les capacités de son corps, de jouer...

La table de média, je ne la conseillerais pas pour un petit de 5 mois. Attention leur dos! La position debout, comme cela n'est pas conseillée.

Elle a plein de chose a découvrir par elle même a cet âge.
Motricité libre et repos. Point barre.

tdnr.jpg

#7 20-05-2010 15:49:57

media
Membre
Site Web

oui lady je sais mais que 5 mn et je change t'inquiete pas ! wink

#8 20-05-2010 15:54:24

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, je me doute, mais tu sais bien que je ne suis pas pour tous ces artifices.
Chez moi, ça rigole pas, c'est help yourself! lol

tdnr.jpg

#9 20-05-2010 15:57:08

media
Membre
Site Web

lol je suis anti babytrott mais là le bb ne pose pas ses pieds parterre donc il est raviiiiiiiiiit .... lol et quand il saura se tourner sur son tapis je retire la table .... c 'est juste le temps que le bb n'arrive pas a s'assoir .. smile

#10 20-05-2010 15:58:52

moumoune13
Membre
Site Web

J'ai ma fille qui et un poil plus veille et pareil elle a la bougeotte je la met sur une couverture avec des jouets tout autours a plusieurs distance, elle a du mal avec le 4patte mais elle a trouver un moyen bien a elle pour se déplacer elle se roule plus facile que de ramper ou que le 4pattes mais elle avance vite et je la retrouve souvent a exploré les caisse de jouet des grand (je vous rassure elle peux rien avaler).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB