Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2010 14:58:04

tataceline
Membre

horaires d'une assistante maternelle

bonjour,

voila je suis assistante maternelle et j'ai un contrat avec une maman de 25 heures par semaine pour sa fille. Mais de plus en plus elle me demande de l'a dépanné quand elle ne travaille pas pour tel ou tel raison quand c'est une semaine ou j'ai la petite 22 heures bon j'accepte car on jongle sur 3 semaine avec différent horaire. je pense qu'elle croit que je suis à sa disposition parfois même au derniers moment elle me demande si je peux garder sa fille et parfois je n'ose pas dire non.je voudrais savoir si une assistante maternelle doit garder les enfant que quand les parent travaillent ou elle est obliger aussi de prendre l'enfant quand les parents ont un problème merci.

Dernière modification par tataceline (19-05-2010 15:20:00)

19-05-2010 14:58:04

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2010 15:03:04

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Re : horaires d'une assistante maternelle

tu as un contrat de 25 heures par semaines :
sur ton contrat, il doit y avoir les jours et heures travaillées : si la maman te demande un jour autre, tu peux, si tu le désire accepter ou non..si par contre c'est un jour prévu, tu n'a rien a dire : le remboursement, ce n'est pas ton problème....

Après à toi de demander un "délai de prévenance" : normalement c'est dans ton contrat : il est inscrit combien de temps a l'avance la maman te donne ton planning (dans le cas d'horaires volants sur jour non fixes)...

cool
Moutons-16.gif

#3 19-05-2010 15:05:38

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

tataceline a écrit :

bonjour,

voila je suis assistante maternelle et j'ai un contrat avec une maman de 25 heures par semaine pour sa fille. Mais de plus en plus elle me demande de l'a dépanné quand elle ne travaille pas pour tel ou tel raison quand c'est une semaine ou j'ai la petite 22 heures bon j'accepte car on jongle sur 3 semaine avec différent horaire mais de toute façon même si j'ai la petite 22 heures au lieu de 25 elle est remboursée par la caf et je lui coûte 70 euros au lieu de 350 je pense qu'elle croit que je suis à sa disposition parfois même au derniers moment elle me demande si je peux garder sa fille et parfois je n'ose pas dire non.je voudrais savoir si une assistante maternelle doit garder les enfant que quand les parent travaillent ou elle est obliger aussi de prendre l'enfant quand les parents ont un problème merci.

coucou

si tu l'accueilles hors horaires prévus au contrat , ce sont des heures complémentaires à rajouter et se faire payer en fin de mois

tu es en droit de refuser ces heures complémentaires

Mais peut importe que les parents nous confient l'enfant pour aller travailler , ou pour autre chose , ça ne nous regarde pas wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 19-05-2010 15:08:42

jimorare
Membre
Site Web

Bonjour,
Tout dépend de ce que tu appelles dépannée, si c'est à tout bout de champ et sans te prévenir c'est sur que ce n'est pas normal car il y a un contrat à la base donc il faut le respecter. Perso, j'ai une maman qui travaille dans la grande distribution et n'a pas forcément des supers horaires et il arrive parfois que  je débute le matin à 7h ou 7h30 au lieu de 8h15 jusqu'à 18h mais bon aprés tout dépend de la relation que tu as avec elle et si tu as d'autres enfants à garder.
Et concernant l'argent qu'elle a de la caf ou autre cela ne te regarde pas du moment que tu es payée en conséquent.
Ces heures que tu fais en plus ce sont des heures complémentaires si ça dépasse 25h biensur
Quoi te dire à part d'en discuter avec elle.

19-05-2010 15:08:42

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2010 16:52:09

titi57
Membre
Site Web

Bonjour,
Comme Babou, tu n'est pas obligée d'accepter plus d'heures que celle prévue au contrat mais ce que font les pe pendant ce temps ne nous regarde pas wink

img-1735581c9n5.gif

#6 20-05-2010 09:45:36

mammouth
Banni(e)
Site Web

si tu ne veux pas la depanner tu dis non et c'est tout!
y'a pas a se demander si la maman travaille ou non!! tu es ass mat pas inspecteur du travail! ton boulot c'est de garder et t'occuper d'enfant, c'ets tout! et tu as un contrat , si tu ne veux pas faire plus tient toi a ton contrat!!

#7 20-05-2010 10:09:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour dans la logique nous devons garder les petits que lorsque les parents travaillent .... mais avec notre mensualisation ça n'est pas tres facile pour eux .. si les pe sont en RTT ils nous paient si ils nous donnent pas l'enfant .. donc dans ce cas là oui nous prenons l'enfant meme si ils ne bossent pas .. sinon faut faire à l'heure big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 20-05-2010 10:42:09

alyenor
Membre
Site Web

Dans la logique nous devons garder les enfants aux heures prévues sur le contrat; rien n'empêche un parent d'embaucher une ass mat pour les heures ou les jours où ils ne travaillent pas... et ce que font les parents pendant que nous accueillons leurs enfants, ne nous regardent pas!

#9 20-05-2010 11:11:29

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

alyenor a écrit :

Dans la logique nous devons garder les enfants aux heures prévues sur le contrat; rien n'empêche un parent d'embaucher une ass mat pour les heures ou les jours où ils ne travaillent pas... et ce que font les parents pendant que nous accueillons leurs enfants, ne nous regardent pas!

mais c'est a toi de fixer des limites si tes horaires contrat sont déja larges et que tu ne veux pas garder l'enfant sur des heures hors contrat  tu es en droit de refuser

#10 20-05-2010 11:32:45

alyenor
Membre
Site Web

ah oui bien sur, les parents ne peuvent pas t'imposer d'heures complémentaires que ce soit parce qu'ils veulent prendre du bon temps ou parce qu'ils doivent travailler... par contre dans les heures prévues au contrat ils font ce qu'ils veulent

#11 20-05-2010 13:56:03

mammouth
Banni(e)
Site Web

media a écrit :

bonjour dans la logique nous devons garder les petits que lorsque les parents travaillent .... mais avec notre mensualisation ça n'est pas tres facile pour eux .. si les pe sont en RTT ils nous paient si ils nous donnent pas l'enfant .. donc dans ce cas là oui nous prenons l'enfant meme si ils ne bossent pas .. sinon faut faire à l'heure big_smile

je vois pas pourquoi ??? je suis pas assistante maternelle aux horaires de travaille des parents./ je suis assistante maternelle!!!
la maman de mon premier contrat est en congé parental!!! je vais lui dire que je refuse de garder sa filel c'est ridicule!!!
on choisit des dates horaires etc.. avec les parents. et c''est tout ! ce qu'ils font pendant ce temps là ne nous regarde pas! je suis choquée par tant d'ass mat qui trouve anormal de travailler si le pe ne travaille pas! ça n'a rien a voir. de meme que si le parent perd son emploi en principe ça ne remet pas en cause notre contrat.
notre contrat est Notre contrat ce que fait notre employeur ne nous regarde pas!

#12 20-05-2010 14:15:30

moumoune13
Membre
Site Web

Bonjour

Se que font les pe quand on a les petits ne nous regarde pas, j'ai eu une petite que la maman travailler pas et me la laisser pour s'occuper d'elle et alors j'aurai du refuser, la sa frôle le ridicule.

Si les heures ou la maman te laisse le loulou sont prévu au contrat tu dois accueillir l'enfant se que la maman fait ne te regarde en rien, pourquoi nous on se plein que les pe respecte pas notre vie privé et on respecte pas leurs vie privée.

Les heures et jours prévu au contrat tu abseter l'enfant les jours et heures non prévu tu es libre de refuser l'accueil tout simplement.

#13 20-05-2010 14:24:40

mammouth
Banni(e)
Site Web

je suis a mille pour cent d'accord avec moumoune 13

#14 20-05-2010 14:33:12

missnou29
Membre
Site Web

bonjour
je suis dans le cas actuellemnt je garde une puce dont la maman ne travaille pas pour X raison que je ne connais pas depuis près de 8 semaines et bien j'ai la puce comme indiqué au contrat et le reste ne me regarde pas
(bien que la puce voit sa maman de chez moi mais bon ça c'est une autre histoire )

bandeau_10080473674.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB