Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-05-2010 15:43:25
retard continuel ... j'en ai marre
bonjour
je n'ecris pas souvent mais je lis attentivement pas mal de poste cela me permets
de trouver parfois des solutions a mes problemes
bref la je suis confrontée aux retards constants d'un parent :
j'accueille un bebe depuis septembre auparavent j'avais le grand frere scolarisé depuis la rentrée
tres bonne relation quasi amicale bonne entente tutoiement... je sais c'est pas bien a ne jamais faire mais voila c'etait mon premier contrat et il faut etre pris pour apprendre !!!
donc nous travaillons ensemble depuis 2ans ( aucun soucis avec mes autrescontrats) changement d'horaire vu ensemble et en accord pour septembre 8H30 18H30 au lieu de 19H seuleument voila les parents ne respectent absolument pas ses horaires je fais au mieux un quart d'heure (rare) au pire une heure tous les jours
il faut savoir que j'ai moi meme 4 enfants et que j'aimerais qu'ils aient un peu d calme le soir et que je puisse m'occuper d'eux a 19H"à autant dire que je suis crevée enervée et que j'ai encore pas mal de chose a aire le souper le bailes devoirs le coucher sans parler des rdv annulé
j'ai deja demandé si il fallait modifier les heures on m'a repondu que non et moi trop bonne je ne sais plus comment faire pour arranger la situation qui devient insupportable pour moi
quelques petits conseils me donneront le courage et vos experiences me seront surement utile
excusez la longueur !!
je ne souhaite désormais collectionner que les moments de bonheur
20-05-2010 15:43:25
#3 20-05-2010 15:48:39
Re : retard continuel ... j'en ai marre
coucou et bien il faut leur compter les heures complementaires ou bien faire un avenant au planning.... comme quoi c'est 19h
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 20-05-2010 16:17:22
oui les heures sont comptés au debut du contrat ils m'avaient dit de noter meme 5minutes j'avais trouver ça un peu trop pour 5 minutes je ne suis pas a 5 minutes mais j'ai vite compris
le probleme n'est pas là puisqu ils me payent mais moi ça me derange d'attendre sans jamais savoir a quelle heure je finis
un retard est censé etre exceptionnel chez eux non c'est plutot l'heure prevue au contrat qui est exceptionnelle
je ne suis jamais prevenue du retard j'attends donc leur arrivé et rarement ils s'excusent
quand j'ai demandé si il fallait modifié le contrat la maman m'as dit" non je prefere etre la a 18H30 je peux m'occuper des enfants c'est plus cool "
j'ai l'impression d'etre dans une impasse
20-05-2010 16:17:22
#6 20-05-2010 16:30:00
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
et oui!!! je dirais que là.... le coté " t'es rudement sympa... on s'entend bien ... t'es arrangeante ...y'en a pas 2 comme toi..." et j'en passe : ça va bien 5min....
Que je te comprend: j'ai moi meme 4 enfants...et les retards ou les " pouvez vs le garder 1 à 2 H de plus" à 8H30 à l'arrivée ...ben moi aussi ça me gene de dire non...mais bon sang que de desorganisation ds la vie de la maison ensuite!!!
Expliques leur qu'il faut ds ce cas changer les horaires au contrat, histoire d'amener le sujet....puis que toi ça te desorganise...tu as 4 enfants! tu as le droit à ta vie privée...et a partir du moment ou nos propres enfants en sont perturbés( ss parler du mari...) et ben c'est plus possible!
bon courage
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#7 20-05-2010 16:32:10
Il faut que tu en reparles avec la maman.
calmement mais fermement..dis lui, un jour ou elle a un bon gros retard d'une heure, que vraiement ces retards à répétition te posent des problèmes...
qu'est-ce qu'elle pensent faire pour y remédier ?
tu as des activités ou des réunions prévues le soir, tu aimerais faire du sport (mais si, bien sûr que tu veux faire du sport ) et que tu ne peux malheureusement plus t'organiser puisque tu ne sais jamais à quelle heure tu finis...
#8 20-05-2010 16:44:32
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Alors comme te disent les filles,tu dois absolument en parler avec les parents meme si c'est dur pour toi et crois moi je sais ce que c'est pour l'avoir vécu y'a pas longtemp ,je saturai grave .J'ai fait comme toi parce que je n'osai pas parler avec la maman ,j'ai demandé conseils sur le forum et je me suis lancée oh la maman ne l'a pas bien pris mais j'ai su bien lui expliqué pourquoi que depuis elle est à l'heure tous les jours (ça arrive quelques retards 15/20 mns maxi et non 1h00 tous les jours).
Le problème c'est que si tu ne leur dis pas que ça te pose problèmes tous les retards eux peut etre qu'ils ne pensent pas que ça te gène (moi c'était le cas avec la maman) ,donc ils ne peuvent pas deviner et pour eux c'est normal alors une bonne discution s'impose y'a pas le choix ,vas y fonce tu verras tu iras beaucoup mieux après ,parole de collègue
#9 20-05-2010 18:23:55
je serai du même avis que tout le monde, parle lui en et j'ajouterai même que si l'info ne passe pas et que les pe sont toujours en retard après la discussion, je lui ferai un avenant avec marqué dessus heure de départ : 19 h cause retard perpétuel (tous les jours) et tu leur expliques que si il refuse tu démissionnes à moins qu'il respecte à la lettre le 18 h 30 à partir de ce jour et qu'aucun retard ne sera admis.
désolée mais parfois il faut être dure pour que l'info passe
#10 20-05-2010 19:41:52
merci
reausabelle on se comprend !!! le coté nounou d'amour t'es trop sympa on te l'as deja fait ?! elle oui !!
broks meme les nounous font du sport ? tu crois ? en tout cas moi j'ai trouvé un creneau : le jour ou je ne travaille pas
par contre pour les rendezvous et avec 4 difficile de trouver le moment j'ai du plusieurs fois les annulés ou demander le matin a la maman d'etre a l'heure car j'avais rendez vous le soir quand meme c'est pas croyable
corinette je pense que dans mon cas c'est un peu ça ils pensent surement que ça ne me derange pas vu que je suis chez moi ça ne devrait pas gené
calim plusieurs personne m'ont conseillé la demission du fait du manque de respect des parents a mon egard (retard tous les jours sans prevenir ) mais l'avenant apres leur avoir parlé me semble une bonne idée
surout que nous ne sommes pas a notre premier antécédent il y a quelques mois le papa a voulu faire une regul du fait que le plus grand aller a l'ecole cantine et garderie et que soit disant je leur devait de l'argent pour congés sans solde non deduit il me reclamait 600 euros
ares une grosse soirée a recalculé et veifié les avenants il se trouvait que nous etions juste a 3 centimes
donc la dure a encaisser (j'avais reclamé les indemnités de fin de contrat du coup ça avait du les contrarier )
et j'ai encore un autre episode au sujet des frais de repas que l'on a demarré il y peu pour bebe :le probleme et je l'ai reconnu il n'etait pas specifié dans le contrat
et le papa est venu me voir un matin avec 20minutes d'avance en me disant que c'etaithorriblement trop cher vu ce que bebe mange ! eu final apres avoir pri des infos il s'est rendu compte que je ne les volais pas (je suis a 4 euros midi et gouter )
enfin voila je viens d avoir un appel retard deja d' une demi heure et parti a l'intant du boulot
allez bonne soirée
#11 21-05-2010 07:08:01
bonjour
je vois que pour la scolarisation de l'ainé tu as reclamé un solde de tout compte ce qui est une erreur...
on a le solde que pour le depart du dernier enfant d'une fratrie.
(eh oui)
car ce n'est pas une rupture mais une baisse de charge de travail puisqu'on est rattaché à l'employeur et non à l'enfant.
quand au repas à 4 euro, oui, ça parrait cher quand on connait le prix d'un repas de bébé (petit pot + dessert), comparé à un tarif repas adulte (cantine par exemple d'entre prise (3 à 4 euro))
mais vu que les tarifs sont libres tu n'as pas à t'aligner.
et pour les retards, tu lui a dit quoi hier ?
#12 21-05-2010 08:13:49
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
et bien vous voyez un retard c'est tout bete!
voyez vous je devrez avoir un bébé depuis 6h30 et toujours personne,j'attend et pourtant j'aimerai aller au petit coin!je suis bloquée là,je n'ose pas y aller!lol!
donc c'est vrai il faut en discuter car c'est embetant meme sans parler sport ou rendez vous!lol!
je sais certaines vont me répondre de ne pas me gener mais si elle arrive entre temps ,elle va réveiller la maison!et de toute facon pour moi c'est un blocage!
#13 21-05-2010 08:32:31
bonjour
quand au repas à 4 euro, oui, ça parrait cher quand on connait le prix d'un repas de bébé (petit pot + dessert), comparé à un tarif repas adulte (cantine par exemple d'entre prise (3 à 4 euro))
mais vu que les tarifs sont libres tu n'as pas à t'aligner.
il y a le gouter dans les 4 euros, donc ça fait le repas à 3euros et le gouter 1 euro, environ, ça parait correct comme tarif... (ici les repas en entreprise sont plutot dans les 8 euros! cantine scolaire entre 3 et 4 euros)
#15 21-05-2010 10:03:44
oui mais ça ne me parait pas spécialement cher... c'est à peu près les tarifs dans mon village...
Par contre je trouve un peu étonnant de ne pas avoir parler du tarif avec les parents quand ils ont demandé de faire les repas...
J'ai résolu le problème en mettant mon tarif dans les contrats même si ça n'est pas moi qui fournit le repas... comme ça en cas d'oubli d'un repas par les parents, ils connaissent le tarif.
Dernière modification par alyenor (21-05-2010 10:05:01)
#16 21-05-2010 15:04:42
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
bonjour
je vois que pour la scolarisation de l'ainé tu as reclamé un solde de tout compte ce qui est une erreur...
on a le solde que pour le depart du dernier enfant d'une fratrie.
(eh oui)
car ce n'est pas une rupture mais une baisse de charge de travail puisqu'on est rattaché à l'employeur et non à l'enfant.
Bonjour,
Je pensais également que lorsqu'un contrat se terminait il fallait faire un solde de tout compte.
Car, même s'il est vrai, qu'on reste attaché à l'employeur par le 2nd enfant, il y a bien deux contrats distincts. Non ?
Je m'explique, si un employeur (à l'extérieur) embauche un employé pour un mi-temps sur tel poste, et un autre mi-temps sur un autre poste avec deux contrats, il peut mettre fin à un contrat (avec solde de tout compte, etc ...) pour un des deux contrats mais garder l'employé pour l'autre. Non ? Suis-je claire ?
Merci,
A bientôt
#17 21-05-2010 15:17:03
Coucou
Sympa l'idée d'Alyenorje vais noter aussi sur mes prochains contrats le tarif repas selon l'âge et en cas d'oubli, les parents n'auront pas de surprise.
J'ai même fait mieux : mon tarif est un pourcentage du smic (je mets entre parenthèse à quoi ça correspond au moment de la signature du contrat)... mais comme ça le tarif des repas augment en même temps que le smic, et sans avoir rien à négocier... lol
#18 21-05-2010 15:17:43
oui 4i le solde de tout copte finalement je ne l'a pas reclamé car je me suis renseigné
et pour les repas c'est comme ça pour moi dans mes nouveaux contrat jenote le tarif ce qui se passait c'est qu'ils oubliaient souvent le repas de bb et je ne les comptaient pas !
merci pour vos messages
hier soir pour le retard (une heure !!) on a en un peu parlé mais j'ai ecourté car a 19H30 j'avais d'autre choses a faire mais le papa reconnait (et il s'excuse lui dailleurs !) que c'est impossible pour eux d'etre a l'heure donc je lui ai dit qe je m'en rendais bien compte que c'etait quasiment tous les jours donc je pense leur proposer de fixer l'heure du depart a 19h jusqu' aux vacances d'ete et pour la rentrée je reflechis pour eux a une solution !
j'explique :j'ai une maman qui va me confier son bebe et la plus grande va aller a l'ecole moi je ne peux pas la recuperer (village d'a cote) donc elle cherche quelqu'un pour reprendre la grande a l'ecole et le bebe ensuite chez moi ce qui me permet de finir plus tot
je pensais donc a mes pe toujours en retard (ils ont pris une ado pour recuperer leur grand à l'ecole car garderie maxi 18H30 )
pensez vous que je peux me permettre de leur suggerer cette solution afin d'eviter les retards (car a partir de septembre je dois emmener mon fils suivre de l'ergotherapie a une demi heure de chez et evidemment c'est le soir en semaine )
ou bien cela vous semble pas super top un peu de quoi je me mele ???!!!!!
dites moi ce que vous en penser
merci encore
#19 21-05-2010 15:41:41
Alors je vais te dire ce que je ferais (après tu feras comme tu voudras); si j'ai bien compris ton contrat actuel c'est jusqu'à 18h30. Je leur ferai un avenant leur signalant que jusqu'en aout j'accepte qu'ils viennent chercher les enfants jusqu'à 19h maximum et que les retards seront donc compté en heures complémentaires mais qu'à partir de septembre, je souhaite que l'heure de fin de contrat soit respecté afin que je puisse répondre à mes obligations familiales. Et comme ça ils auront le temps de trouver une solution d'ici là...
#20 21-05-2010 16:19:31
je ne suis pas forcément d'accord (que personne n'en prenne ombrage).
c'est au pe de proposer un avenant, en effet c'est eux qui ont besoin jusqu'a 19h et qui ont, de fait, changer les horaires de leur employé (l'A.M.)
parceque là , l'am doit être présente chez elle à 18h30, hors qu'elle pourrait tout aussi bien(surtout l'été) être en promenade ou faire de la peinture jusqu'à 18h45... c'est quand même un temps d'attente pour l'enfant (et c'est stressant) à qui on a dit que ses parents allait arriver.