Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
20-05-2010 17:18:05
#2 20-05-2010 17:31:41
- svanson
- Membre
Re : Que faire avec un bébé de...
Des idées de planning, tu parles du manger, dodo, jeux d'éveil ? Tu veux savoir si il y a des heures précises ?
#3 20-05-2010 17:43:03
Merci pour ta réponse...
En fait, je viens d'envoyer mon dossier de demande d'agrément, et j'ai vu qu'en régle générale, lors de la visite d'évaluation, la puéricultrice demande de décrire une journée type avec un bébé de 3, 6, 9, 12 et 18 mois environ...
Donc je voulais savoir s'il y avait une rubrique sur ce sujet.
Je ne manque pas d'idées mais le fait de devoir présenter la chose me stresse un peu...
Merci )
#4 20-05-2010 17:49:18
coucou et bien oui tu peux fournir un planning mais moi je ne fais plus c'est selon l'envie des petits,
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
20-05-2010 17:49:18
#5 20-05-2010 18:12:05
- svanson
- Membre
Oui je fais de même que media je n'oblige a rien je m'adapte aux envies des enfants.
Dernière modification par svanson (20-05-2010 18:12:27)
#6 21-05-2010 11:06:52
Ce qu'il faut que tu imagines, c'est comment tu t'organises si tu as des enfants d'âge différent dont un bébé qui fait la sieste le matin. Tu sors, tu restes chez toi? Tu attends que les bébés aient finit de dormir? Ils font la sieste dans la poussette?
Si tu as un bébé avec des plus grands, comment tu fais pour les bib du bébé? Chez toi? En sortie?
Etc...
C'est à tout cela qu'il faut que tu penses. Comment, dans ton organisation, tu vas pouvoir tenir compte des besoins de chacun.
Bon courage!
#7 21-05-2010 11:24:34
Merci...
Mais justement, j'aurais bien aimé avoir des exemples d'organisation... J'ai déjà été agréée il y a une dizaine d'années mais j'avais 3 enfants du même âge donc aucun problème. Il suffisait d'attendre que le dernier soit levé pour partir en promenade...
#8 21-05-2010 11:37:44
En ce qui me concerne, le petit faisait sa sieste dans la poussette le matin (vers 10h) aprés avoir jouer sur un tapis que j'installais par terre, au jardin, et je rentrais pour le bib.
Petit jeux sur son tapis.
Ensuite dodo.
Avec ma fille on mangeait, ensuite dodo pour elle.
Lui se réveillait et jouait sur son tapis. Puis bib, puis dodo à nouveau.
Ma fille se levait.
Gouter et jeux calmes.
Lui se réveillait, je le préparais pour partir.
Il avait 4 mois quand il est arrivé, ma fille 18 mois. Pas de sieste pour elle le matin, mais sortie au parc.
Bien sûr, à cet âge, change environ toutes les 2 heures. (Donc avant et aprés la sortie.)
#9 21-05-2010 11:42:49
Sinon, pour les activités, chez moi, c'est motricité libre et jeux libres pour les plus grands. Tous les jeux sont en accés libres.
Je propose vers 18 mois environ en fonction des capacités et interets des enfants de la pâte à modelée, de la peinture, des feutres, des gomettes, des grosses perles...
Je leur donne le matériel et ils en disposent comme ils veulent. Je ne montre pas comment on s'en sert. Ce ne sont que des découvertes. Les apprentissages se feront à l'école.
Dernière modification par Ladybug (21-05-2010 11:43:07)
Pages : 1