Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-05-2010 19:15:42
contrat enseignant pour 1 ans
bonjour c'est mon premier contrat enseignent , je commencerai le 1er septembre 2010 est finirai
pour la rentré de septembre 2011
je voudrai savoir si je fait une mensualisation sur 12 mois ou sur 10 mois en sachant que je ne l'ai pas pendant juillet et aout
20-05-2010 19:15:42
#2 20-05-2010 19:23:11
Re : contrat enseignant pour 1 ans
bonjour c'est mon premier contrat enseignent , je commencerai le 1er septembre 2010 est finirai
je voudrai savoir si je fait une mensualisation sur 12 mois ou sur 10 mois en sachant que je ne l'ai pas pendant juillet et aout
coucou
je suis dans le meme cas que toi
et nous avons prevu une mensu sur 10 mois avec un lincenciement en juin 2011!!
on a retiré les 16 semaines de conges et voilà!!
les prochaines vacances : à noel
#3 20-05-2010 19:25:26
Tu mensualises sur 12 mois en augmentant ton tarif horaire.
Je trouve incroyable que les enseignants profitent des aides 12 mois sur 12 et que l'on accepte de notre côté un calcul sur 36 semaines divisé par 12 mois. Est-ce que ce n'est pas à la limite illégal de bénéficier des aides alors que le salarié ne travaille pas ?
J'aimerais qu'une modératrice vienne sur ce post pour éclairer ma lanterne !
Merci d'avance.
20-05-2010 19:31:26
#5 20-05-2010 19:41:28
- nanda
- Membre

les 10% par anticipation sont HORS CONVENTION..les cp se paient une fois acquis et pas avant
#6 20-05-2010 21:28:15
merci pour vos reponces
je vais mensualiser sur douze mois
et pour les cp je prends 10% des septembre? c'est ca merci
le plus simple est de partir sur 10 mois!!!!
enfin pour moi
les pe etaient ok et j'avais demandé renseignement sur le fofo et on m'avait repondu que c'etait ok!!!
le risque c'est que les pe ne comprendront pas (si tu as le petit de sept a juin) ils te paient sur 12 mois!!!! meme en leur expliquant que c'est un lissage!!!
je pense que c'est plus simple comme ça!!! surtout si tu es sure que l' accueil ne sera que de septembre a juin !!
#7 20-05-2010 21:32:05
gege59 a écrit :bonjour c'est mon premier contrat enseignent , je commencerai le 1er septembre 2010 est finirai
je voudrai savoir si je fait une mensualisation sur 12 mois ou sur 10 mois en sachant que je ne l'ai pas pendant juillet et aoutcoucou
Bonsoir,
Si tu pars sur 10 mois il ne faut pas enlever 16 semaines de congés.
Cela veut dire que Juillet et Aout ne sont pas comptés donc ne déduit pas une deuxième fois.
![]()
#8 20-05-2010 21:36:48
gege59 a écrit :bonjour c'est mon premier contrat enseignent , je commencerai le 1er septembre 2010 est finirai
je voudrai savoir si je fait une mensualisation sur 12 mois ou sur 10 mois en sachant que je ne l'ai pas pendant juillet et aoutcoucou
Bonsoir,
si tu mensualises sur 10 mois de septembre 2010 à juin 2011, es-tu sur qu'il faut déduire 16 semaines, pour une mensu de 10 mois ?
N'est-ce pas moins.
ZIVA
#9 20-05-2010 21:40:23
bonsoir,
tu deduis 16 semaines pour une mensualisation sur 12 mois
il faut prendre le calendrier et compter le nombre de semaines de presence de l'enfant.
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam
#10 21-05-2010 07:20:59
si tu es sure que l'enfant ne revient pas en septembe tu fais sur 10 mois
sinon sur 12 ![]()
et pour repondre à occitane :
on mensualise sur 12 mois sauf si on sait et note au contrat que l'accueille se fini avant.
#11 21-05-2010 08:12:20
lor60 a écrit :gege59 a écrit :bonjour c'est mon premier contrat enseignent , je commencerai le 1er septembre 2010 est finirai
Bonsoir,
Si tu pars sur 10 mois il ne faut pas enlever 16 semaines de congés.
![]()
![]()
Cela veut dire que Juillet et Aout ne sont pas comptés donc ne déduit pas une deuxième fois.
![]()
coucou..
je viens mettre mon p"tit grain d'sel...
la question n'est pas de savoir ce qu'il faut retiré comme semaines mais de compter celles travaillées
donc mensu sur 10 ou 12 , le nbr ne change pas, c'est 36 ou 37 semaines travaillées.......
théoriquement, on part sur 1 an
par expérience, je préfère partir sur 12 mois, à condition que les parents aient bien compris le système
(et qu'on ne soit pas obligée de courir après le salaire et les papiers fin aout)
ça permet d'avoir un salaire l'été
les contrats ne commençant en gégénéral qu'en sept.......
#12 21-05-2010 08:13:53
si tu es sure que l'enfant ne revient pas en septembe tu fais sur 10 mois
sinon sur 12
et pour repondre à occitane :
on mensualise sur 12 mois sauf si on sait et note au contrat que l'accueille se fini avant.
bjr,
si tu notes une fin d'accueil au contrat,
ça ne risque pas d'etre interpreter comme un cdd ???
#13 21-05-2010 09:53:37
j'ai un contrat enseignant qui fini le 2 juillet, on a refait la mensu dans ce sens, pour ne aps à avoir à faire de régule ![]()
et pour els salaires de juillet aout, si pas d'autre contrat en vue, on peut prevoir et mettre un peu de coté tout les mois ![]()
(ce que je fais depuis 1 an
)
l'avantage, c'est qu'on sait à l'avance donc on peut prevoir ![]()
#14 21-05-2010 10:11:29
4i, merci pour ta réponse, qui ne répond pas tout à fait à la mienne : ce que je voulais dire, c'est que les pe bénéficient des aides en juillet et août (et tant mieux pour eux) mais qu'ils ne paient pas de salaire pour ces 2 mois-là puisque déduits au départ. N'est-ce pas limite légal ?
C'est pour ça que je disais d'augmenter le tarif horaire (je sais, hier j'étais d'humeur mesquine ...), manière d'opposer un avantage à un autre.
C'était juste une réflexion suite à la question de gege59, pour ma part, je n'ai jamais travaillé avec des enseignants, donc je ne sais pas comment je procéderais si le cas se présentait.
#15 21-05-2010 10:45:24
4i, merci pour ta réponse, qui ne répond pas tout à fait à la mienne : ce que je voulais dire, c'est que les pe bénéficient des aides en juillet et août (et tant mieux pour eux) mais qu'ils ne paient pas de salaire pour ces 2 mois-là puisque déduits au départ. N'est-ce pas limite légal ?
C'est pour ça que je disais d'augmenter le tarif horaire (je sais, hier j'étais d'humeur mesquine ...), manière d'opposer un avantage à un autre.
C'était juste une réflexion suite à la question de gege59, pour ma part, je n'ai jamais travaillé avec des enseignants, donc je ne sais pas comment je procéderais si le cas se présentait.
coucou
si la mensualisation est faite sur 12 mois , les parents paient bien un salaire en juillet et aout
ils paient la mensualisation de base
#16 21-05-2010 11:00:36
si le salaire part sur 10 mois ils payent + par mois
donc sur 10 ou 12 mois ça ne change rien financierement pour l'assmat.
par contre si le contrat doit être romput au 2 juillet (cette année) et que la mensu va jusqu'au 31 aout
il faudra faire une régularisation.
QUAND ON EST SURE de ne plus avoir l'enfant à la rentrée, autant prevoir la mensu jus'à la date de rupture pour eviter une régule ![]()
c'est ce que j'ai fais ![]()
mais anoté sur l'avenant que l'enfant est retiré à telle date ![]()
#17 21-05-2010 14:53:47
babou, je ne suis pas d'accord : si les parents paient sur 12 mois, la mensu est donc inférieure à ce qu'elle serait si calculée sur 10 mois. Cela revient à leur faire un "prêt" (sans intérêt !), puisqu'on accepte de toucher pendant 10 mois un salaire inférieur à ce qui nous est dû et et que l'on reporte à juillet et août le paiement d'une partie des heures faites entre septembre et juin. Le salarié fait une fleur à son patron, non ?
Si un contrat enseignant se présentait, je crois que j'augmenterais mon tarif du montant des aides de la paje versées en juillet et août. Et ça ne me paraît que justice ...
#18 21-05-2010 15:09:00
je pense que pour un contrat enseignant ; quand on est sure qu'il ne dure qu'une année il vaut mieux partir sur 10 mois :
ça evitera beaucoup de litiges !!!!!
ça n'engage que moi!!!!! mais je trouve ça beaucoup plus simple ![]()
mais si le contrat " dure" plus longtemps
oui on fait une mensu sur 12 mois!!!!!!!
#19 21-05-2010 15:25:40
babou, je ne suis pas d'accord : si les parents paient sur 12 mois, la mensu est donc inférieure à ce qu'elle serait si calculée sur 10 mois. Cela revient à leur faire un "prêt" (sans intérêt !), puisqu'on accepte de toucher pendant 10 mois un salaire inférieur à ce qui nous est dû et et que l'on reporte à juillet et août le paiement d'une partie des heures faites entre septembre et juin. Le salarié fait une fleur à son patron, non ?
Si un contrat enseignant se présentait, je crois que j'augmenterais mon tarif du montant des aides de la paje versées en juillet et août. Et ça ne me paraît que justice ...
oui mais les contrats ne commencent pas forcément en septembre, tu peux très bien commencer un contrat enseignant en avril et dans ce cas, tu touches en juillet et aout un salaire pour un travail que tu n'as pas encore effectué. Et c'est pareil pour tous les contrat en année incomplète, notre salaire est un lissage. Quant aux aides de la paje, théoriquement cela ne nous regarde pas! je dis ça mais je les ai incluse dans mon tableau de tarif pour montrer aux parents que je ne leur coute presque rien! ça me permet d'augmenter mon tarif horaire quand il y a moins d'heures (donc pour les contrats enseignants par exemple)!