Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-05-2010 12:02:36
la différence entre la visite de la Puer et celle de l'AS
Bonjour,
J'ai deux visites de prévus d'ici quelques jours une avec la puéricultrice et une autre un autre jour avec l'assistante sociale.
Est-ce que vous pouvez m'indiquer ce que vérifie l'une, ce que vérifie l'autre côté maison ou perso et quel genre de question pose l'une et l'autre car j'imagine qu'elles ne vont pas me poser les mêmes questions. Quels sont leurs domaines respectifs ?
Merci à vous
19-05-2010 12:02:36
#2 19-05-2010 12:09:46
Re : la différence entre la visite de la Puer et celle de l'AS
bonjour
moi j'ai eu la visite des deux en même temps et en fait la puer c'était des questions sur tout ce qui concernait l'enfant, l'ass sociale a surtout écouté mais j'ai remarqué qu'elle s'interressait plus a mon comportement, comment dire, je dirais qu'elle observait ma façon de réagir aux questions.
#3 19-05-2010 12:16:50
merci.
Moi elles vont venir séparément donc pour la puer je me doute que c'est plus sur l'enfant mais pour l'assistante sociale je suis plus dans le doute par rapport au type de question auxquelles je dois m'attendre pour me préparer au mieux.
19-05-2010 12:33:49
#5 19-05-2010 12:35:07
L'assistante sociale peut te poser des questions en rapport avec ta façon d'envisager le métier, tes motivations personnelles, ton parcours... Tu peux aussi t'attendre à des questions concernant ta famille : "comment pensez vous que votre enfant va réagir à votre choix ?" ou "comment allez vous vous organiser pour préserver l'espace de votre famille ?" etc...
Je rajoute un point : on a parfois l'impression que le personnel de la PMI veut nous "faire peur" ou nous décourager. Il faut plutôt voir ça comme une mise à l'épreuve de la motivation, et de nos nerfs ! Car ce métier est parfois très dur.
#7 19-05-2010 20:07:42
Moi je n'ai eu la visite que de la puer (1fois) et c'est tout ni assistante sociale ni psychologue et ni rendez-vous au bureau.....
En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur