Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2010 14:46:57

leeloo22
Membre

Heures pas simples...

Bonjour, je suis ass. mat depuis plus de 2 ans . au début je n'avais que ma fille et un autre enfant du même age. depuis ma fille a un petit frère et le 1er enfant en garde aussi. Bref en tout 4 a pleins temps.
Le problème que je ne sais résoudre c'est comment faire pour les heures...
En effet les parents arrivent parfois plus tôt sans prévenir, parfois plus tard voir bcp plus tard.... la maman ne travaillant pas en ce moment me les déposent qd elle est prête dc 1h après l'heure prévu et la grand mère récupère les petits pas tjrs a la même heure... Bref qd c'était de tps en tps c'était gérable en arrangement. le pb c'est que la ca devient du grand n'importe quoi. de plus leurs enfants étaient malades la semaine d'avant, la maman qui ne travail pas a voulu les garder. 2 en moins sur 1 semaine (et c'est pas la premiere fois) ca fait mal au salaire à la fin du mois. Bref je sais plus quoi faire. dois je etre payer, mes heures sont elles a récuperer comme le prétend la mère?
merci de m'aider....:)

21-05-2010 14:46:57

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2010 14:54:27

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

Re : Heures pas simples...

bonjour; tes heures n'ont pas a étre récupérer; elle doivent t'étre payées comme toutes mensualisation;vu que c'est la maman qui ne te met pas les enfants et que ça n'est pas toi qui ne travaille pas.......

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#3 21-05-2010 14:54:51

koalaKoala
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour le problème des retards (ou des arrivées en avance), la seule chose à faire c'est de leur en parler.
Dis leur que tu aimerais être prévenu lorsque cela arrive.
Il n'y aura pas d'autres solutions que le dialogue de ce côté là.

Pour ce qui est des heures qui se rattrapes : non.
Ton planning noté au contrat doit t'être payé. Si ils arrivent après l'heure d'arrivée prévue, ou s'ils viennent récupérer leur enfant avant l'heure de fin de journée prévue au contrat, toutes tes heures te sont dues, et tu ne dois pas les effectuer un autre jour en remplacement.

Pour les enfants malades, ils ont droit à 10 jours enfants malades par an (par enfant), et tu dois déduires ces journées quand ils te présentent le certificat médical.
Sauf clause contraire noté au contrat bien sûr.

Bon courage !

A bientôt

#4 21-05-2010 15:02:29

77nounou
Membre
Site Web

Pour les retards, effectivement, le mieux est d'en parler. Dis lui que tu as des activités ou sorties avec les enfants de prévue et que du fait de son retard, cela change tout ton planning. Si elle ne comprend pas et continue à être en retard le matin, alors fait tes activités à l'exterieur et quand elle viendra et qu'elle verra que tu ne seras pas là, alors peut être qu'elle comprendra.

21-05-2010 15:02:29

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2010 15:26:55

stefbb4
Membre
Site Web

je vis les problemes de retards depuis des mois je sais ce que c'est  et c'est vrai d'en parler ça fait du ien mon probleme n'est pas reglé mais j'ai amorcé le debat !! lance toi comme m'ont conseillé les collegues

et pour les heures je suis du meme avis la remuneration ne change pas puisque  ce sont des absences non prevu au contrat 
pour les maladies  moi j'ai mis une clause dans mon contrat car j'ai connu  trop  d'abus   j'ai meme une maman qui ne veut pas que je deduise ...

courage je suis avec toi dans la meme galere
discutes  avec la maman  ça ira mieux

je ne souhaite désormais collectionner que les moments de bonheur

#6 21-05-2010 16:11:37

leeloo22
Membre

Merci pour vos réponses.
le problème c'est que ces retard (quand elle travallait encore) n'était pas trop de sa faute mais de son boulot dc pas évident...
alors bon au début c'est pas grave la demi heure d'hier de retard vaut la demi heure d'avance de ce soir mais quand la elle ne travaille plus, que ca enchaine sur 1 semaine de non boulot car enfants malades et que je dois faire avec ...
la c'est pas le top...
ils me mette en position de "je dois des heures" "on s'arrangera" mais la je dis stop.
car j'veux pas que ca devienne un truc du style " bas j'ai besoin un samedi que vous gardiez les enfants et comme la semaine dernière je vous les ai déposés plus tard ... ca vaudra bien ca... "
J'aime pas... ou le style : ils ont ete malades sur 1 semaine... bah comme la semaine prochaine j'ai besoin : vous travaillerez le lundi et 1h plus tôt le reste de la semaine et comme ca on laisse votre salaire mensualisé normale. de plus vous etes gagnante sur les heures ...
vous voyez le genre??? sad
La grosse GALerE

#7 21-05-2010 16:18:11

boucleddor
Membre
Site Web

c'est du n'importe quoi c'est parents!!!!!!!!
moi j'ai un souci avec un parent comme il y a eu des jours férié je comprend bien qu'il faut pas les compter par contre les jours non férié et que le parent ne vous confit pas l'enfant faut il le faire payer car la maman me dit que non j'en ai marre moi aussi!!!!

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

#8 21-05-2010 19:18:54

nini33
Membre
Site Web

Bonsoir,

que le retard soit dû à son boulot ou à autre chose cela ne te regarde pas:

1 : tu dois être prévenu

2: cela doit rester EXCEPTIONNEL car elle se doit de respecter les heures du contrat

3 : les heures notées au contrat sont pas faîtes pour le voisin mais bien pour elle donc si elle te l'emmène plus tard que l'heure prévue au contrat elle y perd et s'y elle vient plus tard le soir elle te paye en plus elle ne récupère pas tu lui as expliqué que ça fonctionnait comme ça lors de la signature du contrat on ne récupère pas les heures non faîtes JAMAIS !

Alors tu peux lui rappeler tout ça, tu poses le cadre en tant que pro tu gères ton tps de travail et ta vie privée en fonction de ces horaires là !

Et fait lui comprendre gentiment que ce n'est pas parce qu'elle a le statut d'employeur qu'elle peut faire ce qu'elle veut c'est la convention qu'elle doit respecter pas ses propres envies lol

#9 21-05-2010 21:23:16

Fred7622
Membre
Site Web

coucou
eh bien le mieux est de lui fixer un rdv sans enfants, et de lui montrer et expliquer la convention et ton contrat.
et précise lui aussi que son manque de respect du contrat te désorganise. désormais ne lui ouvre pas avant l'heure, mets là devant le fait accompli !

elle doit respecter les horaires du contrat et
- si elle arrive avant l'heure fixée au contrat = heure compl/supl
- si les enfants repartent après l'heure = heure compl/supl

elle ne doit absolument pas toucher à la mensualisation sauf absence de ta part et 10 jours/an/enfant si enfant malade !

tu lui précises que les heures non effectuées ne sont pas reportées !! tant  pis pour elle !

il faut que tu mettes les choses au point car elle n'a pas compris le système de la mensu !

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#10 21-05-2010 22:44:17

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Déduction des jours pour enfant malade, sur présentation sur certificat médical.

ET SURTOUT, si enfant 1 malade avec certificat, tu déduis. Mais si le 2 ème absent parce maman garde le 1er il  n'est pas question de déduire l= jour d'absence injustifiée.

ZIVA

#11 22-05-2010 09:43:18

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien je te dirai de vite prendre rendez vous pour remettre tout ça au clair !
explique aux parents la convention : la mensualisation !

les heures non faites parce que la maman ne t'a pas mis l'enfant sont payées et non remplacées !
si un enfant est malade est bien elle peut déduire à condition d'avoir un certificat médical mais elle ne peut pas déduire les deux seul un enfant est malade l'autre elle peut te le confier pour que le premier puisse se reposer tranquillement !!

ne t'amuse pas à remplacer des heures par d'autres car ils vont vite en prendre l'ahbitude et le tourner à leur avantage !
si la maman arrive en retard le matin ça ne lui donne pas droit d'arriver plus tard le soir !
le matin sera payé comme prévu à l'heure prévu d'arrivée sur le contrat et si elle arrive plus tard le soir est bien c'est des heures compkémentaires !
attention parfois être trop gentille fait que le parent abuse (certains pas tous heureusement ) !

#12 22-05-2010 12:51:42

trinitine
Membre
Site Web

Bonjour,

dit toi que le plus dur, c'est toujours la première fois wink

Remettre à plat les aspects financiers, organisation etc... si tu ne l'as jamais fait, je comprend ton malaise, mais crois moi, une fois que tu trouves la force... ça s'appliquera pour tout tes prochains contrats, tu aura pris l'assurance pour aborder des sujets,  auxquels tu as du mal en ce moment,sans soucis big_smile

#13 22-05-2010 15:33:34

Roberte
Membre

Est ce obligatoire d'avoir une journée de congés par semaine sans enfants ?

#14 22-05-2010 16:43:57

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Roberte a écrit :

Est ce obligatoire d'avoir une journée de congés par semaine sans enfants ?

coucou

oui , c'est obligatoire d'avoir un jour de repos hebdomadaire , commun à tous les employeurs

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#15 29-05-2010 17:05:40

Roberte
Membre

ok merci bcp

#16 29-05-2010 18:30:11

leeloo22
Membre

Merci
pour toutes vos réponses ; )
Le dialogue, ya que ca de vrai...
Mais moi, les parents ont du mal a encaisser le faite de prouver et justifier une absence et trouve que 10 jrs seulement c'est abuser... bref ils m'ont fait passer le message comme quoi pour eux c'est du n'importe quoi de payer la nourrice qd l'enfant est malade...
Pas evident ... sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB