Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2010 15:24:23
- neubrick
- Membre
Première embauche d'une AM, veuillez me corriger si fautes merki
Bonjour à toutes et tous,
en septembre, je vais accoucher de notre premier enfant et comme pour bcp je reprendrais le travail début janvier 2011. Nous venons de rencontrer plusieurs AM et avons fait notre choix sur une en particulier. Aprés avoir lu les différents messages du site, m'être renseignée aux pres des amis et de la RAM, j'ai rédigé un contrat de travail.
Dans un premier temps, est-il possible via un message privé que je puisse envoyer ce contrat et que qqun puisse me corriger?
Dans un deuxième temps, je voudrais vous soumettre mes calculs pour la rémunération de notre future AM et donc votre avis.
Nous avons besoin de l'AM 3 jours par semaine de 7h45 à 18h30 soit arrondisons 32 h par semaine. Mon conjoint travaille dans l'enseignement agricole privé mais il n'est pas enseignant, car a le statut de moniteur. Donc ce sera un accueil régulier sur une année incomplète soit sur 41 semaines. La rémunération est fixée par heure à 2,70 euros net.
Notre calcul de la mensualisation:
2.70*32*41/12= 295.20 EUROS NET.
A cela nous nous sommes mis d'accord avec l'AM de lui verser en plus et chaque mois par anticipation 10% de Congés payés. Donc s'ajoute au salaire mensuel de base net: 29.52 euros. est-ce le bon calcul? le bon chiffre?
Et enfin, viennent s'ajouter les indemnités d'entretien: 2.81 euros en réel par jour d'accueil.
Est-ce que tout cela est juste? merci de vos réponses
21-05-2010 15:24:23
#2 21-05-2010 15:30:14
- aspirateur
- Membre
- Site Web
Re : Première embauche d'une AM, veuillez me corriger si fautes merki
bonjour
normalement les contrats se redigent entre l ass mat et le parent;votre ass mat va certainement s en procurer
#3 21-05-2010 15:41:13
voici le bon calcul :
10,75 x 3 = 32,25 x 2,70 x 41 / 12 =297,50€ par moi net
si vous payez les 10% par anticipation en accord contractuel + 29,75 par mois
+indemnités d'entretiens =2€82 pour 9h + 0,31 par h sup = 3,44 pour vous
+repas ...
pour le contrat pour qu'il soit complet inspirez vous sur celui de parme ( voir en haut du forum tarif )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 21-05-2010 15:42:34
Bonjour à toutes et tous,
en septembre, je vais accoucher de notre premier enfant et comme pour bcp je reprendrais le travail début janvier 2011. Nous venons de rencontrer plusieurs AM et avons fait notre choix sur une en particulier. Aprés avoir lu les différents messages du site, m'être renseignée aux pres des amis et de la RAM, j'ai rédigé un contrat de travail.Dans un premier temps, est-il possible via un message privé que je puisse envoyer ce contrat et que qqun puisse me corriger?
Dans un deuxième temps, je voudrais vous soumettre mes calculs pour la rémunération de notre future AM et donc votre avis.
Nous avons besoin de l'AM 3 jours par semaine de 7h45 à 18h30 soit arrondisons 32 h par semaine. Mon conjoint travaille dans l'enseignement agricole privé mais il n'est pas enseignant, car a le statut de moniteur. Donc ce sera un accueil régulier sur une année incomplète soit sur 41 semaines. La rémunération est fixée par heure à 2,70 euros net.
Notre calcul de la mensualisation:
2.70*32*41/12= 295.20 EUROS NET.
A cela nous nous sommes mis d'accord avec l'AM de lui verser en plus et chaque mois par anticipation 10% de Congés payés. Donc s'ajoute au salaire mensuel de base net: 29.52 euros. est-ce le bon calcul? le bon chiffre?Et enfin, viennent s'ajouter les indemnités d'entretien: 2.81 euros en réel par jour d'accueil.
Est-ce que tout cela est juste? merci de vos réponses
Bonjour,
Votre calcul semble bon, mais c'est 32h1/4 par semaine soit 32,25h x 2,70€ x 41 semaines : 12 mois =
297,51€ NET
Dernière modification par ziva (21-05-2010 15:57:51)
ZIVA
21-05-2010 15:42:34
#5 21-05-2010 15:43:42
attention a la conversion d'h en centième pour le calcul
voir dans mon index en signature
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 21-05-2010 16:41:02
- neubrick
- Membre
merci pour vos reponses
#7 21-05-2010 16:44:45
- neubrick
- Membre
Ziva, je vous ai envoyé un mail merci
#8 21-05-2010 17:12:37
bonjour
je suis asmat ! vous avez à votre disposition un contrat édité par votre conseil général qui doit être très bien !
juste pour info, en cas de litige, (ce que je ne souhaite pas ) un contrat non validé par une asso ou par le conseil général n'est pas valide devant les tribunaux. je vous le dis en toute connaissance de cause, car un de mes premiers contrat, c'était les parents qui l'avaient fait "à leur sauce".... jen'y connaissais pas grand chose et surtout, je fais confiance aux personnes qui me confient leurs enfants ! résultat : à la rentrée à l'école...ca a été rock n roll !!!! je ne suis pas allée devant les tribunaux puisque nous avons trouvé un terrain d'entente... mais ca m'a servit de lecon
a vous de voir donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#10 21-05-2010 17:29:01
oui ici le contrat du conseil général, il fait 4 pages, et n'aborde quasiment aucun des points qui seront sujets à litige par la suite
Dernière modification par alyenor (21-05-2010 17:29:14)
#11 21-05-2010 17:42:22
vous pouvez aussi trouvez un contrat très complet sur le cg 13 ou le cg 72 (avec un livret accueil pour l'enfant) bonne journée. celui du cg 13 est complet avec rappel des articles de la ccn
#12 21-05-2010 18:09:25
coucou attention soyez prudente sur les contrats proposer par des associations,certains sont non valident car plein d'abus,porte a des conflits important par la suite!
avant toute chose procurez vous la convention collective!
et donnez vous le temps de prendre des notes avec la rubrique info article!
certaines lois,textes arrivent chaque année,et modifie certain point!
de là ou il faut se tenir a jour!
donc prudence!
A+