Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2010 10:34:51

jennyjen76
Membre

Faire comprendre en douceur ?

Bonjour,

Je vais accueillir un frère et sa petite sœur en septembre.

J'ai eu ce contrat par leur ancienne assistante maternelle qui gardait le plus grand.
Bref c'est une nounou qui est en fin de carrière donc elle ne connait pas à fond la ccn et fais les choses à sa sauce. Je la connais bien et on est très amies.

Le truc c'est que comme elle arrange souvent les parents.
J'ai un peu peur qu'ils pensent que chez moi ça sera pareil.

Quand on a signé le contrat, par exemple sur les horaires on a mis 8h-19h comme c'était convenu.
Et là en parlant elle me dit "je préfère mettre un chiffre rond, mais je pense que ça sera plus souvent 8h15-19h15".

Moi j'ai un peu fais la grimace car finir à 19h je trouve ça déjà tard. Mais j'ai accepté car c'est 2 enfants donc ça sera mon plus gros contrat.

En plus dans sa manière de le dire j'ai cru comprendre que pour elle 8h-19h ou 8h15-19h15 c'était pareil. Je pense que l'ancienne nounou ne comptait pas ce qui allait au delà de 19h.

Bref c'est sur que pour 15mn je n'ai pas envie de faire des histoires.
Mais d'un autre côté 15mn par enfant ça fait 30mn de plus par jour !
A la fin du moi ca sera pas pareil quand même.
Surtout si on dépasse les 45h par semaines !

Donc j'aimerais savoir comment vous parleriez de ça avec les parents sans les brusquer ?

Merci

22-05-2010 10:34:51

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2010 10:50:07

77nounou
Membre
Site Web

Re : Faire comprendre en douceur ?

Lorsque tu as signé le contrat, as tu parlé avec les parents ou bien tu t'es uniquement basé sur le contrat de l'ancienne am ?
Si tu ne veux pas les brusquer, attend peut être la rentrée, histoire de voir vraiment à quelle heure ils déposent et viennent chercher leurs enfants et ensuite si tu vois qu'effectivement, c'est 8h15 et 19h15 alors tu leur en parle et tu leur propose un avenant

#3 22-05-2010 11:03:41

zeta
Membre
Site Web

bonjour , il faut que tu reprennes le contrat avec eux !  dis leur que s'il préfèrent mettre 8h15 et 19h15 il faut l'indiquer maintenant et tu reprends la mensu et tu leur réexpliques le fonctionnement en leur expliquant bien que les horaires indiqués sont important que les dépassements seront compter en heures complémentaires !!

#4 22-05-2010 11:53:49

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

jennyjen76 a écrit :

Bonjour,

Je vais accueillir un frère et sa petite sœur en septembre.

J'ai eu ce contrat par leur ancienne assistante maternelle qui gardait le plus grand.
Bref c'est une nounou qui est en fin de carrière donc elle ne connait pas à fond la ccn et fais les choses à sa sauce. Je la connais bien et on est très amies.

Le truc c'est que comme elle arrange souvent les parents.
J'ai un peu peur qu'ils pensent que chez moi ça sera pareil.

Quand on a signé le contrat, par exemple sur les horaires on a mis 8h-19h comme c'était convenu.
Et là en parlant elle me dit "je préfère mettre un chiffre rond, mais je pense que ça sera plus souvent 8h15-19h15".

Moi j'ai un peu fais la grimace car finir à 19h je trouve ça déjà tard. Mais j'ai accepté car c'est 2 enfants donc ça sera mon plus gros contrat.

En plus dans sa manière de le dire j'ai cru comprendre que pour elle 8h-19h ou 8h15-19h15 c'était pareil. Je pense que l'ancienne nounou ne comptait pas ce qui allait au delà de 19h.

Bref c'est sur que pour 15mn je n'ai pas envie de faire des histoires.
Mais d'un autre côté 15mn par enfant ça fait 30mn de plus par jour !
A la fin du moi ca sera pas pareil quand même.
Surtout si on dépasse les 45h par semaines !

Donc j'aimerais savoir comment vous parleriez de ça avec les parents sans les brusquer ?

Merci

coucou

faites un avenant au contrat
et notez bien 8h15 à 19h15
si ça "colle" plus à la réalité
et de toutes façons , ça ne change rien à la mensualisation puisque ça fait toujours 11 h par jour wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

22-05-2010 11:53:49

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2010 14:12:21

jennyjen76
Membre

77nounou a écrit :

Lorsque tu as signé le contrat, as tu parlé avec les parents ou bien tu t'es uniquement basé sur le contrat de l'ancienne am ?
Si tu ne veux pas les brusquer, attend peut être la rentrée, histoire de voir vraiment à quelle heure ils déposent et viennent chercher leurs enfants et ensuite si tu vois qu'effectivement, c'est 8h15 et 19h15 alors tu leur en parle et tu leur propose un avenant

Nous avons eu un entretien pour faire connaissance, visitez le lieu d'accueil..
C'est là qu'on a parlé horaires et tarifs.
Ils m'ont toujours dit 8h-19h.

Oui je pense que je vais attendre le début du contrat pour voir comment ça se passe au niveau horaire.

Merci

#6 23-05-2010 00:59:26

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonsoir  vu que le nombre d' heures est le méme tu n'as pas a stresser et  a un quart prés finir a 19h15 au lieu de 19h c'est pas trop grave  enfin c'est mon avis si comme tu dis ce sera ton plus gros contrat tu peux t'adapter .pour ma part a la rédaction du contrat je mettrais ce qui est le plus juste niveau horaire et si les pe décident 8h15 19h15 je leur ferais bien comprendre que les horaires devront étre bien respecter

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB