Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2010 12:13:36

isabeau17
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 54
Site Web

Contrat pour uniquement le mercredi !

Bonjour,

je vais faire garder mon fils de 6 mois à temps plein chez une assmat ainsi que son frère qui va à l'école uniquement le mercredi, pour qu'ils ne soient pas séparés. Je sais rédiger le contrat pour mon plus jeune fils en revanche comment faire pour mon fils ainé ? il n'est gardé qu'un seul jour par semaine (9 heures) et pas les vacances scolaire.
Autre question : notre assmat pose 5 semaines de vacances et nous 9 (on a plus au niveau de nos emplois...) peut elle refuser un contrat établie sur 43 semaines ? (sachant que pour ces 5 semaines elle nous impose ces vacances sans concertation).
Bonne continuation a vous et merci pour votre aide !

Hors ligne

23-05-2010 12:13:36

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2010 12:25:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Contrat pour uniquement le mercredi !

bonjour

vous ne pouvez pas employer votre assmat de force wink
un contrat se négocie en commun accord .. a vous de voir wink
elle est peut etre multiemployeur et a donc le droit d'imposer ses conges (sinon elle n'en aurait pas !)

normalement vous devez comptabiliser les semaines de présence de l'enfant wink

pour le périscolaire vous faites une mensualisation en rapport avec son nbre d'h semaine X taux Xnbre de semaine /12 wink

vous aurez deux BS a fournir . la paje regroupera tout sur une seule attestation wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 23-05-2010 12:40:13

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Contrat pour uniquement le mercredi !

et bien sur qu'elle a le droit de refuser un contrat de 43 semaines... on est libre d'accepter ou de refuser n'importe quel contrat (heureusement encore)

Hors ligne

#4 23-05-2010 13:45:59

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Contrat pour uniquement le mercredi !

isabeau17 a écrit :

Bonjour,

je vais faire garder mon fils de 6 mois à temps plein chez une assmat ainsi que son frère qui va à l'école uniquement le mercredi, pour qu'ils ne soient pas séparés. Je sais rédiger le contrat pour mon plus jeune fils en revanche comment faire pour mon fils ainé ? il n'est gardé qu'un seul jour par semaine (9 heures) et pas les vacances scolaire.
Autre question : notre assmat pose 5 semaines de vacances et nous 9 (on a plus au niveau de nos emplois...) peut elle refuser un contrat établie sur 43 semaines ? (sachant que pour ces 5 semaines elle nous impose ces vacances sans concertation).
Bonne continuation a vous et merci pour votre aide !

coucou
vous calculez le nombre de mercredi travaillés , et appliquez le calcul de la ensualisation en année incomplète

Elle peut refuser un contrat sur 43 semaines , mais ne peut en aucun cas vous imposer un contratet une mensualisation sur un nombre de semaines supérieures ou en année complète

et si elle a d'autres employeurs , oui , elle peut "imposer" ses 5 cp , car elle doit en cp , 5 semaines communes à tous ses employeurs , et donc n'accueillir aucun enfant durant ces 5 semaines

si elle n'a que vous comme employeur , c'est vous qui determinez les semaines de cp


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

23-05-2010 13:45:59

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2010 15:56:05

isabeau17
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 54
Site Web

Re : Contrat pour uniquement le mercredi !

Pour mon fils gardé les mercredis je n'ai qu'a déduire les semaines des vacances scolaires soit 17 semaines.
Alors mon calcul va etre 9 heures x 3 euros x 35 semaines (52 - 17 semaines) / 12 = 78,75 euros, pour les cp je fais la règle des 10 % soit 7,87 donc une mensualisation de 86, 62 euros avec rajout de l'entretien et du repas ???? Quelqu'un peut me dire si c'est exact ? Pour mon autre fils gardé a temps plein je fais pareil en rajoutant également les 10 % des cp pour la mensualisation ???
En fait Lulu je ne veux pas employer mon assmat de force c'est juste que nous avons déja fait l'effort de passer de 17 semaines de vacances à 9 semaines : elle ne peut  prendre mon fils ainé que le mercredi et j'ai donc sollicité les grands-parents pour les vacances scolaires (qui habitent à 800 kms...) et je ne vais pas séparer mes fils pendant cette période, elle est donc sure d'etre déja payée a ne pas garder mes enfants. Je sais que c'est un métier a part entière régie par des textes mais aussi une grande latitude de choix d'emploi du temps pour les assmats... je ne cherche pas une assmat pour me débarasser de mes enfants mais pour s'en occuper quand nous ne pouvons pas le faire, nous prenons plus de vacances qu'elle soit mais ils me semblent normal  que nous voulions etre avec nos fils pendant ces vacances ! On est pénalisé parce qu'on essaye de tout faire pour passer le plus de temps possible avec nos enfants tout en gardant nos vie professionnelles.... Moi mon employeur ne me paie pas a rien faire.... Merci pour la réponse Babou

Hors ligne

#6 23-05-2010 16:05:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Contrat pour uniquement le mercredi !

je comprends mieux ...
par contre elle ne peut vous imposer lenbre de semaines hmm

il me semble que ses ptatiques sont etranges ..
je relis ...

si elle impose pour l'un ... imposez pour l'autre !! trop facile tout ça hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 23-05-2010 16:13:24

isabeau17
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 54
Site Web

Re : Contrat pour uniquement le mercredi !

Oui je crois que si elle n'est pas d'accord pour le nombre de vacances je chercherais ailleurs.Tu es d'accord pour mon calcul de garde le mercredi lulu ?
Pour mon ancienne nourrice qui n'avait que mon fils ainé je faisais ma déclaration à la paje et je n'ai jamais fourni de bulletin de salaire... ou trouves t on un bulletin de salaire ? Et sur la déclaration de la paje comment fais t on pour déclarer les nombres d'heures pour deux contrats qui ne sont pas identiques si on doit déclarer la totalité des salaires ??? J'ai l'impression de pas etre claire là ! lol
Je ne peux pas imposer pour l'autre, en fait elle a un agrément pour 4 enfants : elle a déjà 3 petites filles à temps complet plus mon fils cela fera 4 mais elle garde une des filles uniquement le lundi, mardi et vendredi et donc elle peut prendre mon fils ainé le mercredi comme ça elle ne dépasse pas  plus de 4 enfants ensemble. Le reste du temps mon fils ainé va a la garderie le matin et le soir, c'est une solution pour que mes deux fils restent ensemble...
Elle ne peut pas garder plus de 4 enfants ensemble

Dernière modification par isabeau17 (23-05-2010 16:58:23)

Hors ligne

#8 23-05-2010 16:22:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Contrat pour uniquement le mercredi !

isabeau17 a écrit :

Pour mon fils gardé les mercredis je n'ai qu'a déduire les semaines des vacances scolaires soit 17 semaines.
Alors mon calcul va etre 9 heures x 3 euros x 35 semaines (52 - 17 semaines) / 12 = 78,75 euros, pour les cp je fais la règle des 10 % soit 7,87 donc une mensualisation de 86, 62 euros avec rajout de l'entretien et du repas ???? Quelqu'un peut me dire si c'est exact ? Pour mon autre fils gardé a temps plein je fais pareil en rajoutant également les 10 % des cp pour la mensualisation ???
En fait Lulu je ne veux pas employer mon assmat de force c'est juste que nous avons déja fait l'effort de passer de 17 semaines de vacances à 9 semaines : elle ne peut  prendre mon fils ainé que le mercredi et j'ai donc sollicité les grands-parents pour les vacances scolaires (qui habitent à 800 kms...) et je ne vais pas séparer mes fils pendant cette période, elle est donc sure d'etre déja payée a ne pas garder mes enfants. Je sais que c'est un métier a part entière régie par des textes mais aussi une grande latitude de choix d'emploi du temps pour les assmats... je ne cherche pas une assmat pour me débarasser de mes enfants mais pour s'en occuper quand nous ne pouvons pas le faire, nous prenons plus de vacances qu'elle soit mais ils me semblent normal  que nous voulions etre avec nos fils pendant ces vacances ! On est pénalisé parce qu'on essaye de tout faire pour passer le plus de temps possible avec nos enfants tout en gardant nos vie professionnelles.... Moi mon employeur ne me paie pas a rien faire.... Merci pour la réponse Babou

verifiez bien sur un calendrier pour les semaines en rapport avec votre secteur wink
notez que ses cp seront dans la periode de vacances : des dates precises sont recommandées
sinon le calcul est bon wink


pour la paje il faudra cumuler les deux contrats sur une declaration  wink

d’où la nécessite de faire des BS pour chaque

il y a des modèles épinglés dans le forum tarif...

je pense qu'il vous faut une bonne discussion  avec votre assmat ..
si déjà le début ça pose pb ... tâtez du terrain ailleurs

plusieurs solution s'offrent a vous 
chercher  une autre assmat
'imposer mon calcul (attention de voir si l'assmat n'est pas multipemployeur)
soit chercher une autre assmat pour combler les creux

dans tout les cas ... ne la laissez pas tout gouverner
même si nous sommes libres d'accepter ou de refuser , cela ne nous donne pas pour autant le droit d'imposer ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 23-05-2010 16:59:30

isabeau17
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 54
Site Web

Re : Contrat pour uniquement le mercredi !

Merci lulu.
Bon dimanche

Hors ligne

#10 23-05-2010 17:11:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Contrat pour uniquement le mercredi !

wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 24-05-2010 15:33:12

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : Contrat pour uniquement le mercredi !

Elle cherche seulement un temps complet et non un mi temps ou presque (nombre de semaine/an). Elle n'impose rien, il vous informe qu'elle travaille avec des contrats plus importants et on peut la comprendre....

Pour ma part je ne prends aucun contrat en année incomplète (que 52 semaines) c'est un choix. (Je pense que vous aussi, lorsque vous recherchez un poste vous choisissez entre un mi temps et un temps complet... vous trouvez cela normal). Pour elle c'est pareil, elle fait se qu'elle veut dans le cadre de son travail et de ses contrats.

Trouvez une personne qui travaille peu. Pour établir une bonne relation; il faut que le besoin de l'un corresponde au besoin de l'autre.
Bonne recherche à vous.
Sinon si c'est super avec elle, certains prennent une mensu en année complète (que l'enfant soit présent ou non, cela ne change rien) Il n'y a ni pression, ni obligation et cela ne fait pas grand chose en plus en fin de mois. Faites votre calcule.

Parfois c'est même plus simple. A vous de voir !!!!

Dernière modification par sylvielaure (24-05-2010 15:33:47)

Hors ligne

#12 24-05-2010 16:29:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Contrat pour uniquement le mercredi !

sylvielaure a écrit :

Elle cherche seulement un temps complet et non un mi temps ou presque (nombre de semaine/an). Elle n'impose rien, il vous informe qu'elle travaille avec des contrats plus importants et on peut la comprendre....

Pour ma part je ne prends aucun contrat en année incomplète (que 52 semaines) c'est un choix. (Je pense que vous aussi, lorsque vous recherchez un poste vous choisissez entre un mi temps et un temps complet... vous trouvez cela normal). Pour elle c'est pareil, elle fait se qu'elle veut dans le cadre de son travail et de ses contrats.

Trouvez une personne qui travaille peu. Pour établir une bonne relation; il faut que le besoin de l'un corresponde au besoin de l'autre.
Bonne recherche à vous.
Sinon si c'est super avec elle, certains prennent une mensu en année complète (que l'enfant soit présent ou non, cela ne change rien) Il n'y a ni pression, ni obligation et cela ne fait pas grand chose en plus en fin de mois. Faites votre calcule.

Parfois c'est même plus simple. A vous de voir !!!!

desolee mais faire payer des heures qui ne sont pas travaillées vous appeler cela comment ???

elle peut éventuellement augmenter son taux horaire en fonction du planning... le reste n'est pas légal hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 24-05-2010 16:43:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Contrat pour uniquement le mercredi !

il n'y a pas à "marchander" !
en tant qu'assmat, soit vous acceptez le contrat, soit vous refusez.
c'est votre droit smile

mais  imposer 52 semaines alors que les parents n'en ont pas besoin, c'est de l'abus pur et simple, pour ne pas dire du vol!
tout cela  dans l'urgence ou par manque de  places chez des collegues et ainsi il n'y aura pas de choix pour eux sad
c'est pas la 1ère fois que l'on entend de telles pratiques .
j'espere que les parents sauront refuser et ne se laisseront pas faire sad
ça peut être puni par la loi, heureusement... !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB