Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-05-2010 17:33:04

lutin27
Membre
Site Web

Re : retour de la maman à 22 h00

Merci beaucoup mawilys ca me rassure que vous ayez vécu cette situation mais en temps que maman. C'est ce que j'ai l'intention de faire. Merci à toutes

22-05-2010 17:33:04

partenaire publicitaire:

#22 22-05-2010 20:07:25

mawilys
Membre
Site Web

Les enfants ont besoin de sommeil et ne rattrapent jamais le sommeil perdu
Je les ai "conditionné" ainsi et souvent, elles se réveillaient à peine d'où un coucher impératif pour 20h car cela reste un rythme fatiguant pour l'enfant (j'étais à mi-temps! ouf!)

J'ai aussi passé beaucoup de temps à leur expliquer mon travail ,organisation et parler de la nuit aussi car ce sont des moments qui peuvent être angoissant : quand il leur arrivait de se reveiller pendant le trajet, elles me demandaient où était la lune et se rendormait aussitôt et c'était pratique que la nounou habitait à 1minute!

Pas facile au début de réveiller l'enfant
Quand elles étaient bébé j'avais acheté une douillette pour cosy que la nounou placait près du lit pour faire le "transfert" et elle metteait le mobile en route pour "apaiser le reveil"

Bon courage à toi car même si j'ai été dans ce besoin là, mon organisation actuelle ne me permettrait pas de faire un tel accueil  wink

#23 25-05-2010 08:32:19

Elaine
Membre
Site Web

pense aussi à une chose: l'été,on ne se couche jamais de bonne heure car on profite des beaux jours mais l'hiver...on se couche souvent plus tôt! En tous cas c'est mon cas et quand j'ai fait des gardes occasionnelles jusqu'à 21h15,j'ai trouvé ça très dur.

#24 25-05-2010 09:32:44

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Bonjour,
Notre métier nous le faisons avec, en partie, avec notre famille.
Donc il faut en parler avec mari et enfant(s), voir les avantages et les inconvénients....
Récament, j'ai eu une proposition pour garder un petit bout jusqu'à 22h. Je lui est proposé de le garder jusqu'au petit matin pour qu'il puisse faire sa nuit tranquillement et ma famille par la même occasion. la personne a refusé car trop tot pour le récupérer(7h) ou trop chère pour le laisser toute la nuit( j'avais baissé mon taux).
Les parents ont du mal a comprendre , au debut, que le sommeil de leurs enfants est perturbé par cette coupure et qu'ils peuvent etre fatigués toute la journée rien que pour ca.
Mais c'est leur décision, à nous d'accepter ou pas...

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

25-05-2010 09:32:44

partenaire publicitaire:

#25 26-05-2010 17:02:38

mawilys
Membre
Site Web

Coucou,
La solution de la nuit compléte est excellente; surtout pour l'enfant

Côté financier, les parents ont desormais une aide suppléntaire pour les horaires attypique, comme l'a dit Lulu

Donc, tu n'as pas à baisser ton tarif!!!!

Moi je leur dit (car il a bien fallu que j'y pense!!!) : Comment vont ils faire  quand l'enfant aura 6 ans??
Non seulement,  ils n'auront plus droit à la pajemploi
                        ils devront payer les charges URSSAF
Alors, c'est peut être cher un enfant mais c'est encore le moins cher à cet âge !!!

Je ne dis pas mais le pense souvent: "pourquoi ont ils fait des enfants ? Ils ne nourrissent pourtant pas d'amour et d'eau fraîche , ces petites bêtes!

Cet accueil rentre vraiment dans ta vie de famille donc il faut faire attention à ce que les pe soient discret lors de leur arrivée
Encore bon courage car moi aussi je me souviens des soirées d'hiver où il neigeait et je me demandais si j'allais bien pouvoir rentrer avec mes pepettes : fatiguant!!!
Mais c'est du temps révolu aujourd'hui
A bientôt

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB