Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-05-2010 12:27:08
prise de congés annuels
Avec des employeurs parents professeur de profesion, je voudrais savoir comment et quand disposer de mes congés payés. Sachant que je rajoute sur la fiche de paie 10% de mon salaire brut pour mes congés payés, chaque mois . Pendant les vacances scloraires, je n' ai pas l'enfant en garde prévu dans la mansualisation. J'ai donc une mensualisation de 36 semaines.Je voudrais donc savoir si je dois prendre mes jours de congés hors période vacances scolaires .
J'ai toujours considéré que les vacances scolaires étaient mes congés mais ce qui me préoccuoe c' est qu'ils ne sont pas comptés dans la mensualisation de 36 semaines.Merci de m'éclaicir à ce sujet.
23-05-2010 12:27:08
#2 23-05-2010 12:30:21
Re : prise de congés annuels
bonjour vous devez prendre vos congés payés pdt les périodes d'abs de l'enfant
ne pas confondre semaines d'abs de l'enfant qui peuvent être nombreuses
et cp qui sont de 5 semaines max
par contre il est de fait que vous prenez dans votre cas vos cp pdt les semaines d'abs de l'enfant
normalement il est préférable de notifier la date de ces 5 semaines même si c'est pdt les vacances scolaire .. en cas de rupture par ex car le préavis ne se cumule pas au cp
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 23-05-2010 12:32:08
il faut absolument que tu penses à donner les dates de tes congés aux parents... en cas de démission ou de licenciement le préavis peutêtre effectué pendant les absences de l'enfant mais pas pendant les congés de l'ass mat
#4 23-05-2010 13:35:18
Avec des employeurs parents professeur de profesion, je voudrais savoir comment et quand disposer de mes congés payés. Sachant que je rajoute sur la fiche de paie 10% de mon salaire brut pour mes congés payés, chaque mois . Pendant les vacances scloraires, je n' ai pas l'enfant en garde prévu dans la mansualisation. J'ai donc une mensualisation de 36 semaines.Je voudrais donc savoir si je dois prendre mes jours de congés hors période vacances scolaires .
J'ai toujours considéré que les vacances scolaires étaient mes congés mais ce qui me préoccuoe c' est qu'ils ne sont pas comptés dans la mensualisation de 36 semaines.Merci de m'éclaicir à ce sujet.
coucou
tes cp sont forcement pendant les vacances scolaires
il faudrait en definir les dates sur cette période
et tes cp sont déjà payés 10% mensuels par anticipation (hors convention)
23-05-2010 13:35:18
#5 24-05-2010 18:14:12
sandra59 a écrit :Avec des employeurs parents professeur de profesion, je voudrais savoir comment et quand disposer de mes congés payés. Sachant que je rajoute sur la fiche de paie 10% de mon salaire brut pour mes congés payés, chaque mois . Pendant les vacances scloraires, je n' ai pas l'enfant en garde prévu dans la mansualisation. J'ai donc une mensualisation de 36 semaines.Je voudrais donc savoir si je dois prendre mes jours de congés hors période vacances scolaires .
J'ai toujours considéré que les vacances scolaires étaient mes congés mais ce qui me préoccuoe c' est qu'ils ne sont pas comptés dans la mensualisation de 36 semaines.Merci de m'éclaicir à ce sujet.coucou
il faudrait en definir les dates sur cette périodeet tes cp sont déjà payés 10% mensuels par anticipation (hors convention)
bonjour alors si jai bien compris en etant encontrat enseignant (36semaine)
si ont ne se fait pas payer les cp par enticipation ont peu prendre aussi 5semaine cp de conge paye hors periode vacances scolaire c est bien sa?
#8 24-05-2010 22:53:38
babou 74 a écrit :sandra59 a écrit :Avec des employeurs parents professeur de profesion, je voudrais savoir comment et quand disposer de mes congés payés. Sachant que je rajoute sur la fiche de paie 10% de mon salaire brut pour mes congés payés, chaque mois . Pendant les vacances scloraires, je n' ai pas l'enfant en garde prévu dans la mansualisation. J'ai donc une mensualisation de 36 semaines.Je voudrais donc savoir si je dois prendre mes jours de congés hors période vacances scolaires .
J'ai toujours considéré que les vacances scolaires étaient mes congés mais ce qui me préoccuoe c' est qu'ils ne sont pas comptés dans la mensualisation de 36 semaines.Merci de m'éclaicir à ce sujet.coucou
il faudrait en definir les dates sur cette périodeet tes cp sont déjà payés 10% mensuels par anticipation (hors convention)
bonjour alors si jai bien compris en etant encontrat enseignant (36semaine)
si ont ne se fait pas payer les cp par enticipation ont peu prendre aussi 5semaine cp de conge paye hors periode vacances scolaire c est bien sa?
non , ce n'est pas ça du tout
peut importe le moment où sont payés les cp
si vous etes parties sur 36 semaines travaillées , ça signifie que tes cp sont forcémen pendant les semaines decomptées , donc pendant les vacances scolaires
#9 25-05-2010 11:53:32
#10 25-05-2010 12:20:25
- TATIENICOLE
- Membre
Bonjour à toutes.
Question deplacée sur ce lien , afin de ne pas meler les reponses avec celles de la discussion en cours
#11 24-06-2010 16:45:36
j'entend parler de grève pour la retraite ou pour quelques sujets divers et je me demande si les assistantes maternelles peuvent faire grève et sous quelles conditions?Si vous savez quelques choses sur le sujet, merci de m'en informer.
#12 24-06-2010 20:13:01
j'entend parler de grève pour la retraite ou pour quelques sujets divers et je me demande si les assistantes maternelles peuvent faire grève et sous quelles conditions?Si vous savez quelques choses sur le sujet, merci de m'en informer.