Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-05-2010 11:14:33
question de lou38
lou38
Nouveau membre
remplacement
Bonjour, je suis assistante maternelle et je garde 2 enfants à plein temps et un périscolaire et je suis enceinte depuis
2mois et j'aimerais savoir comment va se passer la rupture de contrat puisque je vais perdre 1agrément ? démission ou
licenciement? Et quand cela doit-il intervenir avant ou apres mon congé maternité ? merci de vos reponses
25-05-2010 11:14:33
#2 25-05-2010 11:30:24
Re : question de lou38
tout d'abord une femme enceinte n'est pas licenciable et ce jusqu'aux 4 semaines apres la fin du congés mat
ensuite pour ne pas perdre un contrat vous pouvez demander une extension pour votre bébé
si cela est impossible ou refusé il vous faudra donc démissionner car c'est vous que ne pourrez plus acceuillir l'enfant
25-05-2010 11:47:26
#5 25-05-2010 11:52:29
demission si tu n'as plus assez d'agrement car ton bébé en prendrait un
sinon pas de demission
ni de licenciement au cours de la grossesse
va voir dans mon index en signature tu trouveras toutes ces infos
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 25-05-2010 11:55:27
demission tout simplement car tu nauras pas assez d'agrement pour acceuillir tout ce petit monde
comme j'ai dis plus haut si tu obtiens une extension il n'y aura pas de demission et pas de licenciement possible
et si les pe veulent licencier ca sera 4 semaines apres la fin du congés mat...
et dans ce cas comment ferez vous pour garder tout les enfants pendant 4 semaines si vous n'avez pas assez d'agrement? = impossible donc demission
Dernière modification par olivia68 (25-05-2010 11:58:08)
#7 25-05-2010 11:58:00
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour tu peux demander une extension ou agrément supplémentaire, selon age des enfants en acceuil, tu peux le faire des maintenant , comme ça si c'est refusé , tu pourras prévenir parents a temps, pour le moment tu ne démissionne pas ,mais sache que si extension ou agrément supplémentaire refusé , il te faudras démissionner un mois avant t'as reprise travail
suite a ton congés maternité,puisque tu ne pourras plus acceuillir un des loulous c'est toi qui dois démissioner , c'est pourquoi si c'est possible essaye d'avoir un agrément supplémentaires ou extension en calculant que les loulous en acceuillent auront grandi jusqu'a t'as reprise aprés congé maternité a toi de voir
et félicitations pour ton futur loulou
#8 25-05-2010 13:46:08
merci pour votre aide, la demission oui se fait mais qu apres le congé maternité donc 4sem apres ok j avais pas compris comme sa!!
impossible d' avoir une autre extension , obliger d 'enlever 1agrement et en plus le périscolaire car ils veulent les deux ensemble voila.
en meme temps après la naissance de mon bébé 1 agrément me suffira pour que je prenne mes marques !! il me restera tjr un périscolaire.
et la sécurité sociale c 'est eux qui nous payent pendant notre congé maternité?
merci