Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2010 12:11:50

genialenounou
Membre
Site Web

varicelle et garde de l'enfant

bonjour à toutes, ma fille a la varicelle, assez forte en plus, j'ai prévenu les parents de tous mes employeurs hier apres que le medecin soit passé, je leur ai laissé le choix d'amener leur enfant ou non, chacun prend sa décision, bref tout le monde est là. Une maman a le culot de me dire "j'espere que vous me garderez ma fille si elle l'attrape !!" ah ben non pas trop, pas durant la periode de contagion !!!! je comprends pas les parents s'en fichent completement de leur gosse !

25-05-2010 12:11:50

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2010 12:22:06

alyenor
Membre
Site Web

Re : varicelle et garde de l'enfant

j'accueille les enfants avec la varicelle... déjà c'est contagieux avant que la maladie ne soit déclarée mais bon tout dépend de ce que tu as mis sur ton contrat... et ce n'est pas parce que les parents ne restent pas avec leur enfant malade qu'ils s'en fichent complètement. En France, c'est 3 jours enfants malade par an! avec ça ils ne vont pas loin

#3 25-05-2010 12:27:36

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

genialenounou a écrit :

bonjour à toutes, ma fille a la varicelle, assez forte en plus, j'ai prévenu les parents de tous mes employeurs hier apres que le medecin soit passé, je leur ai laissé le choix d'amener leur enfant ou non, chacun prend sa décision, bref tout le monde est là. Une maman a le culot de me dire "j'espere que vous me garderez ma fille si elle l'attrape !!" ah ben non pas trop, pas durant la periode de contagion !!!! je comprends pas les parents s'en fichent completement de leur gosse !

bonjour

une fois les premiers boutons sortis; l'enfant etait contagieux 15 jours avant  ,donc il est souvent trop tard pour eviter une contagion

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#4 25-05-2010 12:47:06

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Coucou,

Euh...si tu donne le choix aux parents de laisser leur enfant ou non chez toi alors que ta fille a la varicelle et qu'elle est en période de contagion, il me semble logique que tu accueille le leur lorsqu'il aura cette maladie, période de contagion ou non.

Sinon il aurait fallu tu prenne des congés sans solde le temps que ta fille ne soit plus contagieuse...

Enfin moi ca me semble logique non ? hmm

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

25-05-2010 12:47:06

partenaire publicitaire:

#5 25-05-2010 12:50:27

4i.modo
Membre
Site Web

genialenounou a écrit :

comme malili76
ça va dans les 2 sens !
et avec la varicelle tu en peux pas prevoir...
faut pas pousser hmm

#6 25-05-2010 13:15:44

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
désolée mais je suis d'accord avec malili76
si ta petite a déjà les boutons, tu as forcement exposé les petits en accueil à la contagion.
la seule chose, ce sera de re-prévenir les pe si un des loulous l'attrape, afin de leur laisser encore le choix mais je ne vois pas pourquoi tu n'accueillerais pas. hmm

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 25-05-2010 14:06:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il n'y a pas d'eviction pour la varicelle wink

si vous refusezl'enfant malade  vous devrez decompter les jours big_smile

http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/m … mmaire.htm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 25-05-2010 14:48:04

genialenounou
Membre
Site Web

ah non je ne suis pas d'accort désolée, certains enfants échappent à la varicelle malgre le contact avec d'autres contagieux !! c'est pas une raison pour tous les mettre dans le meme panier, allez hop y'en a un qui est malade donc tout le monde va l'attraper ! et puis moi j'ai rien imposé aux parents c'est eux qui laissent leurs enfants car pas d'autres solution pour eux apres s'ils l'attrapent moi j'y peux rien, ma fille l'a attrapé elle n'y peux rien elle non plus, ils refusent les enfants à l'école avec la varicelle, en creche c'est pire alors pourquoi moi je devrai garder les enfants avec le varicelle?? de toute facon c'est pas pour moi que je ne les veux pas s'ils l'attrapent c'est que je garde un nouveau bebe de 3 mois à partir de la semaine prochaine...

#9 25-05-2010 14:49:39

chocolat25
Membre
Lieu : haut doubs
Site Web

coucou

bin moi aussi je suis d'accord avec Malili roll

Chocolat25

#10 25-05-2010 14:49:47

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou

Moi la semaine dreniére un petit a eu la varicelle, sa maman a décidé de le garder
Certificat médical du médecin à l'appui
Mais il faut savoir que la varicelle est contagieuse  15 jours avant et encore plus contagieuse jusqu'a ce que tous les boutons soient sortis (dit par on médecin)Et attention a ceux ou celles qui ont tendance a faire de l'herpés car la varicelle est de la meme famille
Bon courage à toutes celles qui sont en plein dedans  wink

#11 25-05-2010 14:50:06

moumoune13
Membre
Site Web

Tous a fait d'accord avec avec les filles, d'abord la varicelle et contagieuse avant les boutons et après pourquoi tu garderais pas la petite si elle l'attrape sachant que sais ta fille qui la contaminer car ta continuer a accueillir les enfants.

Moi je prend les enfants avec la varicelle sans probléme toute façon rare sont les personne qui ne l'aurons pas un jours.

#12 25-05-2010 14:52:49

chocolat25
Membre
Site Web

et j'ajoute que generalement les pe choisissent une ass mat pour ne pas avoir les même contraintes qu'en creche ou ecole ....:rolleyes:

je dis bien generalement !!! il faut parfois se mettre a la place des pe....ce n'est pas parce que l'on continue a bosser lorsque l'enfant est malade que l'on s'en fiche:mad:
les employeurs ne seront pas tjs d'accord qu'on prennent des jours pour nos enfants

Chocolat25

#13 25-05-2010 14:53:08

genialenounou
Membre
Site Web

non mais c'est pas parce que c'est ma fille qui l'a contaminée que je dois la garder !!! et le bebe de 3 mois qui arrive tout juste?? moi ma fille ne sera plus contagieuse la semaine prochaine!!!

#14 25-05-2010 14:55:48

chocolat25
Membre
Site Web

tu viens de dire que certains enfants echappent à la varicelle !!!!

alors peut-être que le bébé echappera lui aussi !!!

tu nous demandes, on te repond !!! mais fait comme tu le veux.....;)

Chocolat25

#15 25-05-2010 14:55:52

genialenounou
Membre
Site Web

chocolat25, justement je prends les enfants meme malades, trop bonne poire car ils n'ont pas toujours le traitement qu'ils devraient avoir mais là je parle du fait que je vais garder ce bebe qui n'a pas du tout ete en contact avec ma fille et que si je garde la petite de cette maman qui est succeptible de l'attraper elle va contaminer le bebe !

#16 25-05-2010 14:56:59

genialenounou
Membre
Site Web

c'est pas PRECAUTION, c'est un bebe de 3 mois ca craint un peu non de prendre ce risque...

#17 25-05-2010 14:57:40

manounette
Membre
Site Web

moi je trouve que c'est aussi bien qu'il l'attrape avant d'etre plus grand

gif_ma10.gif

#18 25-05-2010 14:59:15

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

genialenounou a écrit :

chocolat25, justement je prends les enfants meme malades, trop bonne poire car ils n'ont pas toujours le traitement qu'ils devraient avoir mais là je parle du fait que je vais garder ce bebe qui n'a pas du tout ete en contact avec ma fille et que si je garde la petite de cette maman qui est succeptible de l'attraper elle va contaminer le bebe !

Coucou
A ce moment là voir avec les parents de ce bébé
En leur posant la question directement, tu leur dis que tu as en ce moment des enfants qui ont la varicelle

#19 25-05-2010 14:59:56

genialenounou
Membre
Site Web

les parents font ce qu'ils veulent s'ils veulent qu'ils l'attrapent tous moi je les colle les uns aux autres mdr

#20 25-05-2010 15:00:21

chocolat25
Membre
Site Web

mamounette, c'est très grave une varicelle étant bébé !!! le petit d'une copine l'a eu et c'est 4 à 5 jours d'hopital !!!

geniale nounou....alors moi je prend tout enfant malade mais chacun fait comme il le veux !!

Chocolat25

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB