Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-05-2010 19:44:51
Intrusion du grand frère...
Bonsoir.
Il arrive parfois que le grand frère de 5 ans accompagne sa maman pour venir chercher sa petite soeur qui est chez moi.
Le grand frère rentre direct chez moi (pas de bonjour bref...) fait un rapide tour d'horizon de la pièce, et voyant qu'aucun jouet n'est à sa dispo, ouvre grand le placard et se sert des jouets qui sont à l'interieur (et qui soit dit en passant sont à ma fille et non à la dispo des enfants accueillis).
Je deteste ça ! et je suis systèmatiquement muette de stupeur quand je le vois faire et que je vois la maman rigoler (comme si son fils à ce moment là était drole alors qu'il est tout simplement impoli !)
J'en reste muette comme une carpe : la maman rigole, ça dure un temps, monsieur sort frénétiquement les jouets comme s'il était chez lui.
Au bout d'une moment maman décide qu'il faut partir et mon calvaire se termine là...
chaque fois je m'en veux de ne pas pouvoir réagir... je sais pas faire !
que dire !!!! aidez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
25-05-2010 19:44:51
#2 25-05-2010 20:07:21
Re : Intrusion du grand frère...
bonjour
si tu as une clé sur le placard ,tu l'enlève ... il ne pourra plus l'ouvrir ,
tu bloque le passage ,tu réagis ,en lui disant "non ,tu ne peux pas accéder a la salle ,c'est pour les petits " ,
tu lui montre que tu es chez toi ,et que lui il n'y es pas chez lui ...
et tu n'en démords pas , en faisant appelle a la maman ,qui peut être le reprendra si tu lui dis .
enfin ,j'essaierais de faire respecter l'ordre des choses .
bon courage
#3 25-05-2010 20:09:35
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonsoir
comment veux tu que celà change si tu ne dis pas tout simplement les choses !
tu es chez toi ,
quand le grand frere arrive ,tu dis : "tu restes là s'il te plait à coté de ta maman ,j'ai rangé les jouets pour preparer ton frere ou ta soeur à son depart ! et il ne va pas comprendre si tu resorts tout !
tu ne peux pas ouvrir les placard sans ma permission ,celà ne se fait pas !(puisque maman ne le dis pas à toi de le dire )!
et dernier recours ,si le message ne passe pas ,tu fermes à clef ton placard ou avec un autre systeme !
pour tes prochains contrats ,explique comment vont se passer les arrivées et les departs ! que les choses soient claires !
#4 25-05-2010 20:11:30
Coucou
Moi j'ai eu la même chose avec la soeur du loulou que je garde et la maman la séverement grondé, donc si toi la maman ne dit rien et bien fait le toi, tu lui explique au petit. Voilà ce que je peux te dire désolé attends les autres conseil.
Bonne soirée
25-05-2010 20:11:30
#5 25-05-2010 20:15:36
bonjour.
petites précisions ;
mon placard ne se ferme pas à clé, et grand frère en général n'est pas là.. sinon j'aurais fini par réagir (bondir) c'est sûr...
Les rares fois où il accompagne sa maman ça se passe comme ça.
J'ai peur de me mettre la maman à dos si je fais la leçon au petit (vu que Elle ne réagit pas et trouve meme la situation marrante... )
#6 25-05-2010 20:18:37
chaque fois j'imagine ma propre gosse (meme age) faire ca chez les gens, je vous raconte meme pas la leçon que je lui ferais... mais la maman n'a pas la meme vision des choses que moi ça c'est sûr..
#7 25-05-2010 20:51:34
bonjour , est bien tu te mets dveant le placard et tu lui dis simplement qu'il n'a pas à ouvir ce placard !!
impose toi , si tu ne dis rien pourquoi il ne recommencerait pas ??? aprés le placard il ira dans les chambres ect... je pense que de temps en temps il faut savoir s'imposer sans avoir peur des réactions des parents ,
#8 25-05-2010 21:02:42
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
je suis d'accord avec les filles banzay!
il va falloir t'imposer, pas le choix, c'est ça ou subir.
je te conseille de le dire une première fois gentiment, en expliquant aussi que ce placard est réservé aux jouets de ta fille, et en disant à la maman de le réexpliquer à son grand quand elle reviendra avec lui.
et le coup d'après, tu sévis si ça se reproduit, quitte à prendre le petit par la main et le ramener dans l'entrée si la maman ne réagit toujours pas.
courage
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 25-05-2010 21:33:34
Bonsoir,
effectivement, il faut t'imposer tu es chez toi,
la facon dont nougaomiel dirait la chose "quand le grand frere arrive ,tu dis : "tu restes là s'il te plait à coté de ta maman ,j'ai rangé les jouets pour preparer ton frere ou ta soeur à son depart ! et il ne va pas comprendre si tu resorts tout !"
est très bien, cela ne risque pas de blesser la maman car c'est pour son autre enfant que tu oeuvres et pas pour toi !
allez lance toi !!! courage
#10 25-05-2010 22:07:52
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Moi la maman vient chercher le petit avec le grand frére, et bien au début il rentrait, débalait otus les jouets, ne rangeait rien et ca durait au moins 1/2 heure
(Je précise que je fais l'accueil et le départ des enfants dans mon entrée)
Un beau jour j'en ai eu marre, il dit à sa maman, voyant la porte qui donn dans mon salon fermée, qu'il veut aller jouer.
C'est là que je me suis interposé et je lui ai dit que non, que javais des choses à faire, qu'il devait rentrer chez lui pour manger, réguliérement il redemande mais c'est toujours non et au début la maman a fait une drole de téte, mais maintenant d'elle meme elle lui dit non, on rentre à la maison
#11 25-05-2010 22:10:28
change de place à tes jouets
et mets à la place autre chose...
ça s'est la première solution !!!
la deuxième est de mettre un loquet ou tout autre système de fermeture sur ta porte (même un bloque porte) un aimant très fort..
tu peux aussi dire non...tout simplement..à l'enfant mais surtout à la maman..
#12 25-05-2010 22:17:29
Côté esthétique c'est pas top, mais il existe des bloques fenêtres chez ikéa, adhésifs. Moi j'en ai mis sur les montants de mes fenêtres pour que les loulous ne les ouvrent pas (j'ai 2 étages !!!!) mais ils peuvent aussi se placer sur un frigo ou un placard, assez haut pour que le "grand" de 5 ans n'y accède pas...
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#13 25-05-2010 22:38:16
merci pour tous vos conseils les filles.
Pour repondre à zeta "aprés le placard il ira dans les chambres " .. éh bé ça c'est fait ! la maman l'appelait du rez- de chaussez "mollement" il ne repondait pas... je suis montée ; il était ds la chambre de ma fille ; il avait déjà commencé à sortir le bac de playmobils qui est sous son lit ; j'étais en colère ; "tu n'as rien à faire ici, ta mère t'appelle maintenant tu descends TOUT DE SUITE". Il faisait une tête !!! il est descendu, vexé.
Mais devant sa mère ... ça me coupe tous mes moyens ! :s
Dernière modification par banzay (25-05-2010 22:49:34)
#14 26-05-2010 00:04:31
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Je suis scotché de ce que je lis.
Il est monté dans la chambre de ta fille déballer ses jouets .... j'en reste vraiment scotché.
Quand la maman rigolait tu aurais du lui dire, tout sourire, oui oui mais ce placard est interdit. Et voilà.
Et maintenant, le fait de monter à l'étage .... Et bien cela devrait être interdit.
Quelles relations as-tu avec cette famille ? je te demande cela, car pour que l'enfant monte et agisse à sa guise il doit y avoir une certaine "intimité" de créée, non ?
A bientôt
#15 26-05-2010 00:13:50
plus tu te laisseras faire et plus ils en feront
le"s gens mal eleves ca existe helas. tu reprends le cours de ta vie en expliquant au grand frere que la c'est l'heure de partir, qu'on ne deballe plus les jouets, et surtout tu lui interdit de visiter ta maison.
si tu ne fais pas ca rapidement ca va deborder jusqu'au jour ou ca va exploser
courage!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#16 26-05-2010 07:30:46
pas plus tard que la semaine derniere j'ai eu le cas
(es pentionnaire terrible )
j'ai attrapé le frère par le bras
"ici tu n'es pas chez toi, la politesse est de dire bonjour et de demander, et tu connais les règles..."
et je l'ai mis au coin!
la maman m'a donné raison, et il a boudé
il a 8 ans 1/2
#17 26-05-2010 07:35:59
Banzai tu sais la maman rit mais je suis sur que si tes enfants allaient chez elle et se comportaient de la même façon elle ne trouverait pas ça aussi drole !!
perso je prendrai l'enfant par le poignet et je le stopperai net déjà je lui dirai "BONJOUR" et je lui demanderai de rester à l'entrée !!!
comme l'a dit plus haut quelqu'un la maman fasse à ton manque de réaction se demande peut être comment tu peux te faire écouter des autres enfants si avec un tu n'y arrives pas !
impose toi !! tu respires un grand coup et tu l'arrêtes net ce bonhomme , il cherchera de plus en plus loin les limites si tu n'en poses pas !!
et je suis vraiment abasourdit que la maman l'ait laissé aller dans la chambre de ta fille sans réagir !!!
#18 26-05-2010 08:39:39
bonjour,
je démarre un nouvel accueil depuis une semaine et j'ai eu le même cas...
le 1er jour la grande soeur est entrée chez moi comme si elle était chez elle, a sorti des jouets, fait le tour de la pièce... Je n'ai rien dit... mais ça m'a fortement contrariée que la maman ne dise rien...
Je me suis dit que si je laissais faire j'allais me rendre malade pour rien...Surtout qu'elle a repéré les jouets "bruyants" et qu'elle les allume sans se demander si il y a des petits qui dorment...
Le lendemain, je me suis mise en travers de la porte de la salle à manger, pensant faire l'accueil dans mon entrée... la grande soeur a commencé à se faufiler, je l'ai attrapé au vol et je lui ai dit qu'il pleuvait et que je ne voulais pas qu'elle marche dans toute la maison avec ses chaussures mouillées...
Depuis elle a tenté d'autres incursions mais je la "choppe" au vol à chaque fois, et ça ne me pose pas de cas de conscience parce que je suis CHEZ MOI, et ça n'est pas parce que je suis employée par les parents pour m'occuper de la petite que ma maison est un terrain de jeux pour la grande...
#19 26-05-2010 09:38:24
Bonjour
aaaa quand je lis je bondis
mais quelle éducation franchement
bravo la maman
bansaï , tu est chez toi tu accueille ceux que tu veux accueillir
tu l'attrapes au vol, et tu lui dit
oullla mon bonhomme tu vas où? ma journée est fini , tu n'est pas là pour t'amuser
file à la cuisine la vaisselle t'attends
non
fais comme les membres ci dessus tu lui dit non fermement
tu n'ouvre rien, tu attends avec maman sagement
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#20 26-05-2010 10:40:25
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Comme les filles ,j'ai eu aussi le cas avec le grand frère de la puce ,entre le déballage des jouets,il allait partout dans la maison ,sautait sur le canapé avec ses chaussures et bien sur sans que la maman ne dise quoi que ce soit alors j'ai réagit ,je l'ai attrapé par un bras pour le stopper tout en lui disant bien haut te fort qu'il nétait pas chez lui ,que je n'appréciait pas dutout qu'il aille partout et que dorénavant il devait rester dans l'entrée avec maman et je fais barrage .Bien sur ,il a boudé mais je m'en fiche ,il tente encore mais rien qu'à voir mon regard noir hihi il stop de suite Quand à la maman aucune réaction de sa part ,mais meme si j'avais eu droit à une réfléxion déplaisante je me serais permise de réagir .
Alors vas y banzai réagit ,tu es chez toi et si ça plait pas à la maman tu t'en fiche ,tu peux meme la remettre "en place " elle aussi gentillement histoire de lui faire comprendre
Aller on est avec toi ,go