Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-05-2010 23:06:39
retraite à quel âge?
bonsoir,
suivant l'actualité de prés, j'ai une question qui me taraude...
j'ai 43 ans, et suis épuisée les soirs aprés l'acceuil des 3 loulous, comment vais-je pouvoir trouver l'énergie et le professionalisme à 62 ou 63 ans???
c'est une idée qui m'effraie, j'aimerai votre avis, vos expériences..
comment peut-on rester active, patiente, vigilante, compétente en excluant l'aspect "grand-mère", en restant dans le rôle professionnel, avec ses exigeances..
merci
25-05-2010 23:06:39
#2 25-05-2010 23:52:00
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Re : retraite à quel âge?
Bonsoir,
Je pourrais le dire quand j'y serait !
Et il y a encore de la marge !
A bientôt
#3 26-05-2010 00:17:45
j'ai plus de 50 ans
et encore de l'energie a revendre.
j'arrive a tenir tete a ma troupe de 4 gremlins.
je suis fatiguee le soir, comme tout le monde (enfin je pense) mais je peux encore sortir le soir pour m'amuser avec des copains, faire des courses, du sport, bref vivre
faut un peu se secouer et pas se laisser abattre, on n'a pas un metier si difficile que ca apr rapport a d'autres
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 26-05-2010 07:28:06
depuis toute petite j'entend mon pere (syndicaliste) nous dire
"preparez vous à la retraite à 65 ans!"
vu la tournure des choses, fallait s'y attendre..
et on fait aprti des metiers qui ne sont aps evidents à exercer au delà d'un certain age pour la plupart...
les caisses sont vides
pour le moment ils ne parlent pas des restrictions qui toucheront tôt ou tard les asedic et autre caf...
et un jour on nous supprimera les avantages fiscaux aussi (faut aps se leurrer)
mais ça nous pend au nez
depuis longtemps!
pourtant y aurais des solutions...
mais on écoute pas les gens, ou alors pas les bons.
26-05-2010 07:28:06
#5 26-05-2010 07:32:51
imaginez, j'ai commencé a travailler a 18 ans alors bon, je me fais pas d'illusion sur ma grosse retraite mais ceux qui commencent après de grandes études vers 23/25 ans ils vont faire comment? vu la baisse du pouvoir d'achat ils auront quoi?
#6 26-05-2010 07:39:50
c est triste et cynique dire mais: travailplus tardif =moinsde retraite a verser. en allant encore plus loin:faire travailler les gens plus longtemps ,surtout dans les metiers difficile,c est usant .donc duree de vie raccourcie! tout benef! faire des cimetieres suplementaires coutent moins cher que de payer des pensions!
quand a moi la retraite se sera a 68 ans! vu mes difficultes actuelles je ne suis pas sure d etre operationelle jusque la!
#7 26-05-2010 08:25:19
coucou
mon mari est usé par 25 ans de trois huit !
et il devrait bosser plus !
tout ses collegues partie en retraite n'y ont pas fait plus de cinq ans !!!
alors !
il devrait revoir deja les travails tres penibles et ne pas mettre tout le monde dans le meme sac!
pour notre metier je dirais tout depend de la personne ,j'ai des collegues "retraitees " qui bossent encore avec trois loulous a plein temps ,il y en a des en forme et d'autres non ,mais qui n'on,t pas le choix si elles veulent manger ! une honte !
baissons deja les retraites du gouvernement et stoppons les aides exterieures et accupons nous de notre pays !
mais c'est ça l'europe......
#8 26-05-2010 08:27:57
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
#9 26-05-2010 08:30:47
coucou
mon mari est usé par 25 ans de trois huit !
et il devrait bosser plus !
tout ses collegues partie en retraite n'y ont pas fait plus de cinq ans !!!
alors !
il devrait revoir deja les travails tres penibles et ne pas mettre tout le monde dans le meme sac!
pour notre metier je dirais tout depend de la personne ,j'ai des collegues "retraitees " qui bossent encore avec trois loulous a plein temps ,il y en a des en forme et d'autres non ,mais qui n'on,t pas le choix si elles veulent manger ! une honte !
baissons deja les retraites du gouvernement et stoppons les aides exterieures et accupons nous de notre pays !
mais c'est ça l'europe......
bravo
j'applaudi à 2 mains
#10 26-05-2010 08:31:28
Bonjour
En plus on est dans une société de "jeunisme"
à 45 ans on est déjà considerer comme quasi grabataire....
je n'ose même pas penser à la suite
mon compagnon fait un métier à risque..
mettre de l'argent de côté pour prévoir sa retraite c'est bien beau
encore faut il pouvoir
on est une génération "papy boom" ça va être coton
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#13 26-05-2010 08:40:34
mon compagnon travailleen tant que cariste manutentionnaire depuis l age de 16 ans .il en a 56. travailler ainsi courbe toute lajourneesous les intemperis je ne sais pas s il pourra.
d autant qu il va cotiser pour rien pendant 6 ans!
#14 26-05-2010 08:52:17
déjà réduire les dépenses de l'état (appartements de fonctions , jet priver, frais
de représentation , et j'en passe)
se concentrer financièrement sur notre pays et ne pas s'éparpiller en aides ailleurs
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#15 26-05-2010 09:26:37
mon compagnon travailleen tant que cariste manutentionnaire depuis l age de 16 ans .il en a 56. travailler ainsi courbe toute lajourneesous les intemperis je ne sais pas s il pourra.
d autant qu il va cotiser pour rien pendant 6 ans!
je suis comme lui
j'ai travaillé a 16 ans , je vais en avoir 56 ans , deja 40 ans de cortisations + 32 trimestres pour mes 4 enfants , je fais du rab et je n'aurai pas plus en retraite
j'ai reçu il y a quelques temps un releve de carrière
bon je ne me rappelle plus trop les chiffres , mais disons a quelques trimestres pres
197 trimestres soit 162 de retenus
que font devenir le rab de trimestres ?? RIEN
ON devrait pouvoir toucher sa retraite quand on a cotisés tous les trimestres requis quelque soit notre age ( pour ceux qui ont moins de 60 ans ) et pas devoir attendre pour toucher notre retraite ,d'avoir les 60 ans
d'accord on peut s'arreter mais sans rien toucher jusqu'a l'age legal , c'est pas juste
#16 26-05-2010 09:32:31
attention les trimestres pour enfants ne comptent que si à terme (60 ans) on a pas assez de trimestre... sinon ils sont perdus.
et il est question de supprimer cet "avantage" car donné dans les années 60 pour els femmes qui à l'époque ne travaillaient pas pour un employeur (pour la plupart)...
j'aurais mes trimestres à 57 ans, et je devrais continuer pour rien au moins 3 ans
comme la plupart des gens
#17 26-05-2010 09:58:22
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour 42 ans bientot pour moi je travaille depuis mes 17ans et franchement j'adore mon job mais de la à le faire encore 20ans... méme en bonne santé on n'a plus la méme péche qui vivra verra comme on dit.Une de mes tantes vu gros ennui de santé a été licencier elle a tous ses trimetres vu qu'elle bosse depuis ses 16 ans + 3 enfants le hic que 56 ans et bien chomage alors qu'elle a en plus une pathologie reconnu donc il faudrait un travail sur mesure ... c'est pas normal elle mériterait d'etre a la retraite tanquille .
#18 26-05-2010 10:12:34
ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à trouver ce projet de retraite injuste...
Surtout que je ne comprend pas cette histoire de répartition, certes on est en plein papyboom, et que c'est maintenant que le problème se pose, mais dans 20 ans la démographie aura changée... et que le soucis ne sera pas la retraite, mais la prise en charge médicale de nos anciens ou je me trompe??
et donc j'aurais 63 ans dans 20 ans, et ne voyant pas de reconversion possible étant donné la situation économique, je cautiserais pour qui?? le hopitaux? les maisons de retraites? des soins à domicile??
ce n'est pas à mon avis un soucis de retraite, mais d'équipement pour les personnes âgées.. dans 20 ans le papyboom aura au minimum 85 ans... je ne comprend donc pas la logique de ce changement..
c'est pour la sécu qu'il faudrai trouver une solution, mais entre le chomage des + de 50 ans (60%), et l'impossibilité physique de continer le travail difficile, ou comme nous un métier nécessitant une vitalité indispensable... je ne comprend pas..
#20 26-05-2010 10:57:51
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
j'ai une idée pour la retraite, pourquoi ne pas la prendre durant nos plus belles années et commencer à travailler ensuite
et pourquoi toutes les années passées sur les bancs de l'école, ne compteraient pas dans le calcul des trimestres travaillés
c'est quand même un sacré boulot d'apprendre ; d'ailleurs les instits, ça compte pour eurx et ils vont à l'école
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit