Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2010 20:16:05

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Attente avenant des parents

Bonsoir, j'ai en garde 3 enfants dont 2 de plus de 2 ans. En discutant avec leurs parents, ils m'ont clairement dit attendre les dates d'inscription à l'école. Mon problème : aucun ne me propose un avenant, j'ai l'impression qu'ils pensent que les choses vont se passer naturellement, l'enfant va entrer à l'école et je vais les passer en péri. Mais de mon côté, j'attends qu'ils me proposent un avenant car je sens qu'ils n'ont même pas envisagé une hausse de mon tarif et ils ne sont pas du genre à vouloir payer plus (ont déjà négocié le tarif au départ). Il me semble que ce n'est pas à moi à proposer un avenant car cela pourrait mener à une démission. Combien de temps à l'avance, croyez-vous que je puisse attendre pour éventuellement en présenter un si personne ne bouge ? Le contrat n'ayant débuté qu'en février, est-ce trop tôt pour parler de tout cela ? Les inscriptions à l'école se faisant dans 15 jours.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

15-04-2010 20:16:05

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2010 20:34:14

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Attente avenant des parents

ce n'est pas à toi de présenter un avenant.
mais à eux.
tu peux leur rappeler smile

#3 15-04-2010 20:42:18

jennyjen76
Membre

Moi je serais franche avec eux.
Je leur dirais de ne pas tarder pour me présenter un avenant car comme le tarif va augmenter à cause du passage en péri.
S'ils ne sont pas d'accord il faut que tu le saches pour ne pas leur garder la place pour rien.
Et eux aussi pour trouver une autre nounou.
Moi c'est ce que je compte faire après les vacances de printemps.

#4 15-04-2010 20:52:38

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

tu as l'air très sur de toi quand tu dis qu'ils vont te confier les enfants en péri...

c'est pas une évidence smile

renseignes-toi...

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

15-04-2010 20:52:38

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2010 22:24:42

DIVINIDIL
Membre
Site Web

En fait, les contrats sont récents, oct 2009 et fev 2010 donc je ne pense qu'ils aient déjà envie de changer.

#6 16-04-2010 07:51:05

4i.modo
Membre
Site Web

à ta place je leur en parlerais... car parfois ils ne savent aps euxmême comment ça va se passer...

#7 10-05-2010 15:50:28

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, voilà les inscriptions faites.

Et comme je le redoutais, pour l'un des pe, mes questions restent sans réponse. " on va débuter par l'école le matin, on verra bien, on a le temps...". Pour l'avenant, pareil, rien ne presse. Par contre du jour au lendemain, leur enfant est propre même à la sieste (chez eux peut-être mais chez c'est pas top mais ils me soutiennent le contraire).

Le soucis, juste quelques appels pour le moment pour des gardes à la rentrée et je ne sais pas quoi faire ! j'ai peur de les laisser passer et qu'ils m'annoncent même après la toussaint : école toute la journée.

Quand j'en parle, ils me font limite comprendre que ça ne me regarde pas. Que feriez-vous à ma place ? Ils ont vraiment l'ai d'être sûrs que je vais continuer sans rien dire et aux mêmes conditions.

Merci de votre avis.

#8 10-05-2010 17:00:41

nini33
Membre
Site Web

Bonjour,

je pense que tu devrais leur expliquer que tu as besoin de savoir tout simplement pour ton organisation personnelle : accueil d'autres enfants tu as eu des appels etc soit honnête.

Vous avez parlé de l'avenant : nouveaux horaires , accueil avant l'école ou après l'école , pendant le repas , suite à la baisse des heures augmentation de ton tarif ???

Demande leur de réfléchir à tout ça et vous fixez une date à laquelle vous vous rencontrez afin d'en discuter.

Si vous êtes d'accord sur les nouvelles modalités d'accueil ,vous faîtes l'avenant qui prendra effet en septembre sinon tu sais que tu peux rencontrer les parents qui t'ont contacté.

Tu dois leur expliquer que toi tu ne peux pas pas attendre septembre ou octobre pour savoir ce qu'il en est.

Bon courage.

#9 25-05-2010 15:55:20

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai finalement réussi à réengager la question du passage en péri l'année prochaine. Comme je le pensais, sans me consulter le pe souhaitent que je continue à garder toute l'année scolaire qui vient tous les après-midis (repas compris) et les vacances scolaires.

Le soucis : ils n'envisagent pas du tout une hausse de salaire, pas de tarif péri.

Je sais, je suis trop bonne mais je me dis que si je les lâche, comment feront-ils ? D'un autre côté, je ne peux pas continuer sans gagner correctement ma vie.

C'est un gros dilemne. Même en leur faisant accepter une hausse de 40 centimes par heure (ils vont hurler !), j'aurais du mal à m'en sortir.

Et en plus, quelques demandes commencent à revenir pour septembre et surtout janvier.

HELP. Je suis tellement anti-conflit que je suis capable de céder.

#10 25-05-2010 16:18:17

Occitane
Membre
Site Web

Moi qui ai tellement de mal à dire certaines choses simples, je n'ai aucun problème pour dire ça : "alors voilà, j'ai fait mes calculs, et je me rends compte qu'au niveau financier, ça ne va pas être possible. La différence d'heures est trop importante. Pour m'en sortir, il me faut au minimum tant de l'heure, et même comme ça, ce sera dur... Il faut que vous me disiez très vite ce que vous en pensez, parce que j'ai pas mal d'appels en ce moment, et je dois prendre une décision."
Tu te lances ?

#11 25-05-2010 16:24:03

DIVINIDIL
Membre
Site Web

J'en rêve.

En plus, ils me disent eux-mêmes que leur enfant aura beaucoup de mal en collectivité et je pense que pour eux, ils me gardaient sous le coude au cas où l'école échouerrait. Je rencontre moi aussi beaucoup de problèmes avec lui, alors tout mis bout à bout.

#12 25-05-2010 16:27:50

elga
Membre
Site Web

Comme je te comprends DIVINIDIL!!!
Je suis dans le meme cas que toi,
les parents veulent que je continus en septembre avec leur fils en péri,
je suis attaché à l'enfant, qui de plus, est facile ,
donc j'accepte seulement pour moi , ça représente une perte de salaire,
et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais évoqué une éventuelle augmentation de tarifs!!
Je pense que ça vient du manque d'expérience ,j'espére m'améliorer dans l'avenir ( pour ce petit , je laisse tomber) C'est trop difficile pour moi de réclamer!!!

#13 25-05-2010 22:01:12

Occitane
Membre
Site Web

N'oubliez pas les filles que souvent les parents décident assez rapidement après la rentrée que leur enfant est capable d'aller à l'école toute la journée. Et pour l'asmat, qui a bien sûr refusé des contrats pour garder la place, eh bien c'est fichu. Dans le baba ... Et ce genre de décision est prise d'autant plus vite que l'asmat a cru bon d'augmenter ses tarifs.
A ta place, Divinidil, j'y réfléchirais à 2 fois avant de m'engager avec eux, surtout si tu as des problèmes pour boucler tes fins de mois. Privilégier la continuité de la relation avec l'enfant, c'est super, mais faut rester réaliste.
Méfiance, méfiance ...

#14 25-05-2010 22:18:10

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou

Et bien vous allez peut etre me trouver dure, mais moi j'ai un petit qui n'est pas encore propre, la maman voudrait qu'il rentre à l'école en septembre, mais si pas propre janvier
Et bien je n'attends pas de savoir, si je trouve un autre contrat pour septembre, je le prends, j'ai une famille à nourrir, des factures à payer etc...
En plus la maman ne fait beaucoup d'effort pour le mettre au pot donc j'ai pris ma décision
Et comme le dit Occitane, il faut rester réaliste
Je précise que je prends pas de périscolaires

#15 26-05-2010 09:09:42

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Merci de votre soutien les filles.

Je sais que je ne suis pas assez dure. Je suis allée au ram et on me conseille comme vous de recentrer plus sur mes priorités sur mes factures; en plus j'en ai 2 qui entrent à l'école et l'autre contrat est très petit (en heures comme en salaire forcément).

Je vais proposer aux pe demain mon nouveau tarif qui me permettra tout juste d'y arriver en leur précisant que j'arrête en janvier. Qu'en pensez-vous ? Je ne les prends pas de court. Encore faut-il qu'ils acceptent ce dont je doute. Dans ce cas, j'arrête. De toute façon pas le choix.

Le fait de travailler à la maison nous rend moins franche, vous ne trouvez pas ? On a un peu tendance à se minimiser.

Il faut que je trouve le tarif de mon secteur en péri maintenant. SABINENOUOU59, tu dois être du Nord, as-tu une idée ?

Merci de vos réponses

Je sais qu'il y a un post à ce sujet mais les secteurs sont vastes. Pour info, je suis sur 45 semaines et serais sur 28 Hsemaine.

Dernière modification par DIVINIDIL (26-05-2010 09:13:14)

#16 26-05-2010 09:26:06

nounoujulie
Membre
Site Web

ce serais moi je leur dirais sans plus attendre

car il dise çà maintenant mais beaucoup de pe se rende compte que finalement l'école est moins cher que la nounou et passé la période d'adaptation hop ils descende les heures

aprés tu dis qu'il auras beaucoup de mal en collectivité ( je ne connais pas l'enfant donc ...) mais malheureusement il faudra bien qu'il s'y fasse il a pas trop le choix wink

moi je n'accepte pas les peris et dés qu'il rentre a l'école j'arrete je pense a mes factures avant tout et je ne peux pas me permettre de continuer le contrat dans le flou total

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#17 26-05-2010 13:14:27

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

DIVINIDIL a écrit :

Merci de votre soutien les filles.

Je sais que je ne suis pas assez dure. Je suis allée au ram et on me conseille comme vous de recentrer plus sur mes priorités sur mes factures; en plus j'en ai 2 qui entrent à l'école et l'autre contrat est très petit (en heures comme en salaire forcément).

Je vais proposer aux pe demain mon nouveau tarif qui me permettra tout juste d'y arriver en leur précisant que j'arrête en janvier. Qu'en pensez-vous ? Je ne les prends pas de court. Encore faut-il qu'ils acceptent ce dont je doute. Dans ce cas, j'arrête. De toute façon pas le choix.

Le fait de travailler à la maison nous rend moins franche, vous ne trouvez pas ? On a un peu tendance à se minimiser.

Il faut que je trouve le tarif de mon secteur en péri maintenant. SABINENOUOU59, tu dois être du Nord, as-tu une idée ?

Merci de vos réponses

Je sais qu'il y a un post à ce sujet mais les secteurs sont vastes. Pour info, je suis sur 45 semaines et serais sur 28 Hsemaine.

Coucou JE ne prends pas de péri j'ai pas d'idée pour le tarif mais moi je prends 2.89 net de l'heure pour des temps pleins

#18 26-05-2010 13:33:11

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je suis a 2,50 de l'heure et les péris sont
a 2,80 non négociables
et je suis du nord  smile

Dernière modification par éléa (26-05-2010 13:33:34)

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#19 04-06-2010 11:02:53

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour et merci de cette précision éléa.

Le soucis c'est que par chez nous le tarif en temps plein est déjà beaucoup plus élevé que ça (2,90 à 3,20 € en fonction du nombre de semaines par an).

Du coup, depuis mon dernier post, je me suis un peu renseignée et les assmats du secteur prennent en péri entre 3,30 et 3,70 €.

Et là, ouie, ça bloque. Alors je ne sais pas quoi faire. Me mettre en-dessous du tarif des autres, je trouve que c'est un peu abuser. Moi comme tout le monde c'est un salaire. Je ne sais pas quoi faire car tout se passe bien à par ça.

Dernière modification par DIVINIDIL (04-06-2010 11:06:48)

#20 04-06-2010 11:28:48

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour   malheureusement il y a un moment ou on ne pas faire trop de sentiment.
on ne prévoit pas toujours la rentrée des classes quand on signe  un contrat  et les parents y pensent encore moins que nous  la plupart pense que cela coule de source l'enfant rentre a l'école et nous on les prend en péri  ils ne pensent pas a nos salaires ou méme au fait que nous ne pouvons peut etre pas faire de péri  horaire  ou trajet non faisable .... donc méme si c'est au parent de faire les avenants perso je prend les devants
selon l'age de l'enfant a la signature du contrat j'informe que je ne fais pas de péri

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB