Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2010 15:18:51

heisabelle
Membre
Site Web

refus d'agrement recu!!!!

voilà,je suis dégoutée,je viens de recevoir un refus pour mon agrément et vraiment je comprends pas!!!!

le motif es:"compte tenu de vos difficultées a poser un cadre aux enfants et a vous projeter dans un cadre professionnel de facon positive",ca veut dire quoi,je dois le prendre comment???

j'ai appeler le cg,la personne me dit que les motifs sont pas tres graves et me conseille de faire un recours,j'avoue là je suis***
j'avais tellement reflechi mon projet,je me renseigner un peu partout,j'avais vraiment hate de commencer!!!!!

auriez vous des conseils pour le courrier,je suis tellement débousolé que je ne vois pas quoi ecrire a part ma colere!!!!

25-05-2010 15:18:51

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2010 15:27:00

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

Evidemment on comprend ta colère...mais essaie surtout de la garder pour toi...pour ce qui est du courrier, j'imagine qu'il faut rester diplomatique, du style "je souhaiterais voir reconsidérée la décision prise ce jour...bla bla...et serait prête à vous rencontrer à nouveau ...blablabla...afin de mieux vous exposer mon projet professionnel..."...
Quant aux difficultés à mettre un cadre, d'où sortent-ils cela ? t'ont-ils vue en situation avec des enfants ? sur quels éléments se basent-ils ?

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#3 25-05-2010 15:44:21

heisabelle
Membre
Site Web

justement j'aimerais surtout comprendre ce que veux dire ce refus!!!!

difficultées a poser un cadre aux enfants :j'ai 3 enfants de 15,12 et 9 ans qui me semble tres bien élevés,elle connait mes jeunes neveux et nieces que je gardes occasionnellement

quand aux difficultées a me  projeter dans un cadre professionnel de facon positive,je vois pas ce que je peux faire de plus,j'ai mis 1 an avant de prendre la decision de demander mon agrement,avant j'ai pris soin de peser le pour et le contre de ce métier,depuis ma decision,je me renseigne,j'en parle avec mon amie assmat,j'ai d'ailleurs expliquer a la puer que tout ce qui concerner les enfants ne m'inquieter pas dans ce metier,mais que j'avais plus d'apprehension concernant les relations avec les parents,mais que je comptais bien sur la formation et la ram pour m'aider sur ce point en cas de besoin,elle m'a d'ailleurs remis l'adresse de la ram pres de chez moi!

c'est vraiment le motif du refus que je ne comprends pas,j'aimerais savoir ce qu'ils ont voulu dire par là!!!

#4 25-05-2010 17:37:03

heisabelle
Membre
Site Web

personne d'autre n'a d'avis sur ce motif de refus?????
j'ai vraiment besoin de piste pour comprendre ce qu'ils me "reprochent" pour pouvoir argumenter dans mon courrier!!!!

25-05-2010 17:37:03

partenaire publicitaire:

#5 25-05-2010 17:44:16

valea123
Banni(e)
Site Web

a part demander des precisions a ta puer je vois pas trop quoi dire

les motifs sont "bateaux" et ne veulent pas dire grand chose en soi donc il vaut mieux la contacter

carpe diem

#6 25-05-2010 17:45:27

heisabelle
Membre
Site Web

bonne idée,en fait j'hesiter a le faire!!

#7 26-05-2010 09:48:38

1226
Membre
Site Web

bonjour, à ta place je contacterai la pueri calmemant pour comprendre .
par contre lors de votre entretien as tu fais des projets ? je veux dire par là énnoncer ce que tu allais faire avec eux (activitées manuelles, lecture , pate à sel,sorties, cuisine etc ?) parcque je sais que chez moi elles y attachent de l'importance la maman d'une amie ass mat voulait faire ce métier et on lui a refusé pour le même motif que toi la raison a été pas de projets ni rien donc c'est non si tu refais une demande il se peut que ce soit révisé ne te décourage pas si c'est ce que tu souhaite faire

#8 26-05-2010 13:21:36

heisabelle
Membre
Site Web

1226 a écrit :

bonjour, à ta place je contacterai la pueri calmemant pour comprendre .
par contre lors de votre entretien as tu fais des projets ? je veux dire par là énnoncer ce que tu allais faire avec eux (activitées manuelles, lecture , pate à sel,sorties, cuisine etc ?) parcque je sais que chez moi elles y attachent de l'importance la maman d'une amie ass mat voulait faire ce métier et on lui a refusé pour le même motif que toi la raison a été pas de projets ni rien donc c'est non si tu refais une demande il se peut que ce soit révisé ne te décourage pas si c'est ce que tu souhaite faire

oui je lui ai expliqué que j'aimais aller au parc avec mon amie assmat et mes soeurs qui ont de jeunes enfants,que j'aimais les activités manuelles ,d'ailleurs quand elle ai arriver au 2eme rdv je lisais le magazine "assistante maternelle" (qu'elle connaissez pas!!)et je lui ai dit que c'etait bien car il y avait des exemples d'activités,on a parler de pate a modeler,jeux de construction ect...!!
enfin j'essaie de la joindre cet aprem,on verra!!

Dernière modification par heisabelle (26-05-2010 13:23:01)

#9 26-05-2010 15:44:21

bipbip01
Membre
Lieu : Ain
Site Web

En premier lieu, demande un RDV pour consulter ton dossier personnel d'ass mat au CG; Comme ça, tu sauras un peu plus précisemment les points sur lesquels tu devras te défendre. par contre, ne traîne pas car tu as deux mois seulement pour faire appel, sinon, tu devras attendre un minimum de 6 mois pour refaire une demande d'agrément.
Bonne chance

51803_bipbip.gif

#10 03-06-2010 01:21:16

heisabelle
Membre
Site Web

ca y es,j'ai enfin réussie a joindre la puéricultrice !!!!!! 
alors apparement elle a émis un "avis reservé",elle avait essayer de me joindre pour m'en parler sur mon portable et avait laisser un message  mais il es ou ce message j'ai rien sur mon telephone??!!!!!!! 
enfin elle estime ne pas avoir de raison de me mettre un avis defavorable mais avait tout de meme des doutes sur mes capacitées a poser des limites a des enfants(qu'elle demande donc a mes fistons!!!  )ainsi que sur mon envie serieuse et reflechie d'exercer ce métier  !!!
elle me conseille elle aussi de faire rapidement mon recours et d'y exposer principalement ma motivation vis a vis de ce métier.
il ne me reste plus qu'a m'y mettre,d'argumenter un max et de croiser les doigts en attendant la réponse(j'aurais un rdv pour cela)!!!!

allez je m'y mets de suite!!!

#11 03-06-2010 08:12:52

zeta
Membre
Site Web

bonjour , sans doute  a t elle mal interprété une de tes réponses alors fait appelle et éssai de faire une belle lettre de motivation !
ne t'énerve pas reste zen c'est la meilleur façon de prouver que tu es capable de gérer tes émotions ect..
bon courage .

#12 03-06-2010 11:30:24

iza58
Membre
Lieu : nevers
Site Web

heisabelle a écrit :

voilà,je suis dégoutée,je viens de recevoir un refus pour mon agrément et vraiment je comprends pas!!!!

le motif es:"compte tenu de vos difficultées a poser un cadre aux enfants et a vous projeter dans un cadre professionnel de facon positive",ca veut dire quoi,je dois le prendre comment???

j'ai appeler le cg,la personne me dit que les motifs sont pas tres graves et me conseille de faire un recours,j'avoue là je suis***
j'avais tellement reflechi mon projet,je me renseigner un peu partout,j'avais vraiment hate de commencer!!!!!

auriez vous des conseils pour le courrier,je suis tellement débousolé que je ne vois pas quoi ecrire a part ma colere!!!!

moi je cest meme pas si mon agrement accepter alors on est deux enfin je connais pas la repose!! pour toi cest pas grave fais le recours

image modérée car trop hauteqsnhld4hjeffshpkj3t.gif

#13 03-06-2010 16:12:42

1226
Membre
Site Web

ah ! ben c'est bien c'est une porte ouverte ! il n'y a plus qu'à !! courage !

#14 03-06-2010 16:50:20

iza58
Membre
Lieu : nevers
Site Web

oé du courage

image modérée car trop hauteqsnhld4hjeffshpkj3t.gif

#15 08-09-2010 01:56:08

heisabelle
Membre
Site Web

petite nouvelle pas très rassurante,mais qui m'ont fait m'arracher les cheveux pendant tout l'été!!!!
suite a mon recours gracieux dont j'ai reçu le récépissé le 11/06,je devais passer en commission le 25/08 ,j'ai prévenue que je partez en vacances 1 mois de façon a ce que la puer puisse me revoir lors de l'entretien qui devait je pensais avoir lieu, inquiète de ne pas avoir de nouvelle,j'ai rappelé le Cg qui était très étonné car la puer leur avait dit m'avoir rencontrée,en faite elle s'est juste permise de répondre au questionnaire du conseil général sans s'entretenir avec moi,en se basant sur notre conversation téléphonique suite a mon refus,gggrrrrrrrrr  !!!je l'appel pour avoir des précision,elle me parle des 3 questions que le cg lui a poser,je lui fait remarqué que mon recours n'a servit a rien puisqu'en ne me rencontrant pas elle es restée sur ses a priori, elle m'apprend aussi que suite a une "erreur"(je reve!!)le cg croit que j'habite dans mon appartement depuis 15 jours au lieu de 15 ans  ,elle me propose(après m'avoir demandait de rentrer pendant mes vacances pour faire cet entretien,je rêve  !!!)de m'appeler vers le 03/08 pour qu'on discute par tél,on es le 07/09 j'ai toujours pas eu de news de sa part!!!!!
la semaine dernière j'appelle le cg pour savoir ou en es mon dossier suite a la commission du 25/08,on m'affirme qu'un courrier devrait m'être adresser rapidement.je rappelle aujourd'hui,là on m'annonce que je suis passée en commission le 09/08 au lieu du 25/08 et qu'un recommandé m'a été adresser depuis le 12/08!!!!    là je craque!!!!!
aprés m'etre renseignée a la poste,il s'avere qu'en effet il y avait bien un recommandé pour moi(ou es l'avis de passage????  )mais qu'il es reparti au destinataire le 04/09 soit il y a 3 jours!!! 
franchement je sais pas ce que je leur ai fait,mais ils en veulent a ma santé mentale,c'est pas possible autrement!!!!!

bon demain j'appelle la personne du cg qui s'occupe de mon dossier,on verra ce que ça donne,en attendant j'hésite entre croiser les doigts ou m'arracher les cheveux!!!!!!

en cas de nouveau refus,quels sont mes recours possible????

#16 08-09-2010 02:02:05

heisabelle
Membre
Site Web

petite précision,suite aux façon de faire très discutable(a mon avis) de cette puer,j'ai pris la liberté d'adresser un courrier fin juillet au cg,pour leur faire part de mes inquiétudes sur le déroulement de ce recours,et du fait que j'espérais que de refuser de rentrer de vacances pour l'entretien ne me porterait pas préjudice,j'ai préciser que ces vacances était un moment dédier a ma famille et qu'en ayant pris la précaution(tout de suite après la réception du courrier)de prévenir de mon absence,j'estimer ne pas avoir a faire ce sacrifice, j'espère que le message aura été bien perçu!!!!!

#17 08-09-2010 02:36:56

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
je ne sais pas si ton message a été bien perçu, par contre, je trouve ta puer vraiment limite... hmm
ces procédés ne sont pas très sérieux je trouve. sad
cependant, tu ne peux pas non plus te la mettre à dos, donc ne reste pas sur les points négatifs, et essaye avant tout de démontrer ta motivation.
d'ailleurs, le simple fait de faire un recours est un argument de motivation en soi, puisque celle qui ne sera pas vraiment engagée dans le désir de ce métier ce serait contentée du refus.
(bon à cette heure ci, je suis pas sure que mes mots soient dans le bon ordre, mais tu vois ce que je veux dire j'espère... wink )
en tout cas, courage, ne t'énerve pas, ne te démotive pas, et viens nous raconter le dénouement, heureux j'espère, de cette histoire. smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#18 08-09-2010 08:13:29

4i.modo
Membre
Site Web

c'est une histoire de fou sad
la puer  n'a pas fait son job là !
ou très très mal sad
essaye de voir avec un syndicat, car là à part tout  er expliquer au medecin pmi (chef de la puer)
je en vois pas...
courage.

#19 08-09-2010 08:43:06

zeta
Membre
Site Web

bonjour est bien c'est pas fort pour une peur que de faire une fausse déclaration !!
perso je me plaindai par écrit au cg ! c'est quoi cette façon d'agir !!!

#20 08-09-2010 11:31:05

heisabelle
Membre
Site Web

concernant mon courrier au cg,j'ai bien fait attention de ne pas "accuser" la puer,sachant que si le résultat était bon ce serait ma puer attitrée.
j'ai appelé ce matin,ils m'envoie la copie du courrier,je continue a croiser les doigts mais j'ai un mauvais pressentiment, j'espère lez recevoir avant la fin de la semaine,mon facteur tortue va encore plus m'énerver!!!lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB