Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-05-2010 19:09:28
Augmentation tarif horaire
Bonjour,
Depuis le mois de janvier, ma fille va chez une assistante maternelle où tout se passe bien.
Nous payons 3€ / jour et 2,81€ des frais d'entretien pour 30h / semaine.
Ce matin, elle m'annonce qu'elle ne touche pas assez pour un 30h car ça n'est pas considéré comme un temps plein et que ça lui prend une place.
Donc pour compenser, elle augmente son tarif à 3,50€ et 3€ pour les frais d'entretien et ça, dès le 1er juin.
Elle m'a bien fait comprendre que c'est ça ou rien, en gros, soit on accepte, soit elle ne peut plus prendre ma fille.
On se sent pris au piège ... elle a le droit d'augmenter son tarif comme ça ? dans un délai si court ?
Je sais que l'on a le droit de refuser, mais ça veut dire, plus de nounou pour ma fille qui l'adore ...
Merci de vos réponses.
25-05-2010 19:09:28
#2 25-05-2010 19:13:49
Re : Augmentation tarif horaire
Bonjour,
Depuis le mois de janvier, ma fille va chez une assistante maternelle où tout se passe bien.
Nous payons 3€ / jour et 2,81€ des frais d'entretien pour 30h / semaine.Ce matin, elle m'annonce qu'elle ne touche pas assez pour un 30h car ça n'est pas considéré comme un temps plein et que ça lui prend une place.
Donc pour compenser, elle augmente son tarif à 3,50€ et 3€ pour les frais d'entretien et ça, dès le 1er juin.
Elle m'a bien fait comprendre que c'est ça ou rien, en gros, soit on accepte, soit elle ne peut plus prendre ma fille.On se sent pris au piège ... elle a le droit d'augmenter son tarif comme ça ? dans un délai si court ?
Je sais que l'on a le droit de refuser, mais ça veut dire, plus de nounou pour ma fille qui l'adore ...Merci de vos réponses.
...
ça a un nom ... chantage
en tout cas de la manière dont vous l’énoncez ...
si elle veut une augmentation elle doit vous en faire la proposition par avenant :
après :
-vous êtes ok = vous recalculez
- vous n’entes pas ok et = soit elle démissionne
= soit elle continue comme avant
ensuite vous avez un mois pour répondre a l'avenant
tout est dans mon index en signature a Avenant
et non .. elle n'a AUCUN DROIT de vous l'imposer
elle doit faire les choses légalement ![]()
tenez nous au courant !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 25-05-2010 19:20:18
Elle m'a donné un avenant ce matin, et elle veut une réponse très rapidement (ce soir), je lui ai dit que c'était pas possible, et qu'il fallait que l'on réfléchisse....
Oui, ça ressemble un peu à un chantage, enfin, je l'ai pris comme ça, peut être parce que je suis sous le choc .... et que je suis déçue ![]()
#4 25-05-2010 19:20:27
Bonjour
Bien entendu elle a le droit de faire cette demande. Ce qu'il y a, c'est qu'elle aurait pu faire ses comptes avant et s'en apercevoir avant de signer.
Elle doit vous présenter un avenant au contrat de travail, mentionnant les nouveaux tarifs. Vous pouvez parfaitement le refuser et dans ce cas, elle démissionne.
C'est dommage pour l'enfant en effet, et encore une fois elle aurait du s'en apercevoir avant, mais ce qui est vrai c'est qu'un temps partiel prend une place entière, pour une rémunération moindre. Par contre elle n'a pas le droit de faire cette augmentation sans que vous lui ayez préalablement signé un avenant ![]()
25-05-2010 19:20:27
#5 25-05-2010 19:24:32
Oui c'est ça que nous gêne.
En janvier, ça l'arrangeait un contrat de 30h car son fils était encore petit ...
Maintenant, elle a des appels pour des contrats + importants. En gros, j'ai l'impression de la gêner avec nos 30h ...
#6 25-05-2010 19:38:41
Oui c'est ça que nous gêne.
En janvier, ça l'arrangeait un contrat de 30h car son fils était encore petit ...
Maintenant, elle a des appels pour des contrats + importants. En gros, j'ai l'impression de la gêner avec nos 30h ...
coucou, c'est désolant ! ![]()
dites lui que vous devez réfléchir un peu, prendre le temps ! ![]()
essayer de discuter avec elle ![]()
#7 25-05-2010 19:45:59
Oui c'est un vieux débat
les ass mat sont souvent montrées du doigt lorsqu'elles choisissent un contrat mieux rémunéré, alors que c'est chose courante et banale dans les autres métiers car n'impliquant pas un enfant ![]()
Et je comprends bien votre position, et celle de l'enfant.
Habituellement, les AM ont une grille de tarifs, et appliquent des tarifs plus élevés quand les heures sont peu nombreuses, c'est ce qu'elle aurait du faire. C'est son premier contrat ? Son attitude, bien que légale et légitime, est en revanche très peu professionnelle car elle aurait du y penser avant pour le bien des enfants (car le sien aussi, va devoir subir un changement).
#8 25-05-2010 20:42:59
mais de la à mettre la pression non ... !!!
vous avez un mois pour répondre a un avenant ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#9 26-05-2010 13:00:48
Merci de vos réponses.
Hier soir, je n'ai pas voulu en parler avec elle, j'attends qu'on réfléchisse, et qu'on se calme un peu pour que le dialogue soit plus constructif.
Non, ce n'est pas son 1er contrat.
Elle nous aurait ce tarif dès le début, on aurait probablement été ok, mais là, on a pas trop aimé la façon de faire, surtout que le nouveau tarif s'applique dès le 1er juin ! ![]()
Mon mari a déposé la petite ce matin, j'attends de ses nouvelles.
#10 26-05-2010 13:50:43
Merci de vos réponses.
Hier soir, je n'ai pas voulu en parler avec elle, j'attends qu'on réfléchisse, et qu'on se calme un peu pour que le dialogue soit plus constructif.
Non, ce n'est pas son 1er contrat.
Elle nous aurait ce tarif dès le début, on aurait probablement été ok, mais là, on a pas trop aimé la façon de faire, surtout que le nouveau tarif s'applique dès le 1er juin !Mon mari a déposé la petite ce matin, j'attends de ses nouvelles.
coucou, je comprends bien votre amertume, et franchement je trouve que ça façon de faire est abusive ![]()
attendez, vous n'avez même pas 1 an de contrat puisque vous dites depuis janvier et elle réclame déja une augmentation ! ![]()
moi perso, l'augmentation est en date aniverssaire et noter au contrat ![]()
attendez un peu si vous voulez, mais de toute façon le contrat court toujours au même tarif tant qu'elle ne présente pas son avenant ![]()
bon courage ![]()
#11 26-05-2010 13:55:36
je viens d'avoir un contact pour un péri
car l'assistante maternelle ne veut plus du petit
a la rentrée car plus interessant
pourtant les parents proposaient d'augmenter
ils ont etaient déçu car ils ne l'auraient jamais mis
chez cette nounous si ils savaient
qu'elle ne prenait pas de péris
mais au contrat elle avait dit oui
donc ils cherchent pour septembre
on verra pour moi ![]()
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
#12 26-05-2010 13:56:29
je viens d'avoir un contact pour un péri
car l'assistante maternelle ne veut plus du petit
a la rentrée car plus interessant
pourtant les parents proposaient d'augmenter
ils ont etaient déçu car ils ne l'auraient jamais mis
chez cette nounous si ils savaient
qu'elle ne prenait pas de péris
mais au contrat elle avait dit oui
donc ils cherchent pour septembre
on verra pour moi
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]()
#13 26-05-2010 13:57:07
on a pas trop aimé la façon de faire, surtout que le nouveau tarif s'applique dès le 1er juin !
Oui mais non, ça peut pas se passer comme ça
En vous présentant cet avenant, elle savait que vous bénéficiez d'un délai légal de 1 mois pour le signer ou non (ou peut être qu'elle ne le sait pas ! Rappelez le lui, dans ce cas). Le tarif ne peut donc pas s'appliquer au 1er juin. Elle n'a pas le droit d'exiger une réponse avant la fin de ce délai, c'est illégal.
Si vous décidez de refuser, alors elle démissionne comme annoncé. Et dans ce cas, elle doit effectuer son préavis, qui lui sera payé au tarif indiqué sur le contrat.