Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-05-2010 16:15:11
Re : pas de boulot et vous?
Bonjour,
Il est aussi vrai que les mamans prennent de plus en plus souvent un congé parental, et après n'ont plus envie de retourner travailler.
Et miracle, si l'on faisait assistante maternelle ? ce serait cool.
Le marché est saturé, entre les agréments à tout va et les problèmes d'emploi.
oui !chez nous c'est ça !
pleins de nouvelles assmat avec leur bebe en bas age ,qui n'ont pas voulu retourner travailler a l'exterieur ,mais comme les temps sont durs ,elles n'ont pas de boulot non plus !
ici c'est calme plat ,j'ai une place vacante en sept ça ne m'est jamais arriver a cette epoque de l'annee !
faut dire qu'on est 40 pour 1400 hab ! cherchez l'erreur !
bon l'interim chez nous reprend doucement ,on va dire que c'est bon signe
25-05-2010 16:15:11
#22 25-05-2010 16:29:59
- michelledem
- Membre
- Site Web
J'ai attendu une année entière pour avoir de la demande et là j'en ai trop: une pour nouveau-né en sept. et une pour 2 enfants en sept. Mais j'ai du demander une extension en espérant que je pourrai au moins avoir 2 enfants en garde en plus de mon bébé qui doit naître en octobre.
#23 25-05-2010 20:01:09
pareil pour moi j'ai 2 places, une disponible de suite (que je vien d'avoir), et le deuxiéme debut juillet , pour les appels j'en ai recu beaucoup au mois de mai et en ce moment trés trés peu et que pour des petits contrat, que je n'ose meme pas prendre de peur de pas pouvoir les compléter et de devoirs refuser un beaux contrat ensuite
#24 25-05-2010 20:27:36
ho ben ici c'est l'inverse (78), les puer tentent de faire passer des extensions aux ass mat déjà sur place, et même en ayant dit à ma puer que ça allait pour le moment, le CG m'a envoyé d'office une feuille de demande d'extension !!!(pourtant je n'ai débuté qu'au 1er février)
bref pénurie d'am ici donc rien à redire pour le boulot.
ça ne doit vraiment âs être évident la situation inverse
Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)
25-05-2010 20:27:36
#25 25-05-2010 21:09:11
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
pour l'instant je suis complète ( 3 places ) mais j'ai une place pour septembre qui n'a toujours pas trouvé acquéreur...
je suis dans le 84.
bon je perds pas espoir, j'espère que juin nous amènera un loulou!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#26 25-05-2010 21:35:08
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
moi complete pour le moment et pour la rentrée de septembre...
mais c est vrai que le telephone ne sonne pas contrairement aux années précedentes . Et pourtant nous ne sommes que 14 asmatt pour une petite ile , pas de creches municipales ( que des privées)...en fait ce n est que le bouche a oreille
#27 26-05-2010 07:51:34
oui moi je suis sur lille59 et c est vrai que le telephone ne sonne pas jai un agrement pour deux et jai qu une place prise et encore c est ma puce que jai depuis 2008mon deuzieme agrement je lai eu il ni y a pas longtemps mais elle est toujours dispo c est la galere!!!
#28 26-05-2010 19:20:44
Bonjour, je suis de la Dordogne, plus particulièrement de périgueux et là non plus il n'y a pas beaucoup d'appels et il y a de nombreuses places libres pour septembre. La crise se fait sentir aussi sur notre métier, les parents ayant perdu leur travail gardent leurs enfants en attendant de voir ce qui se passe...
#29 26-05-2010 19:26:47
je vous annonce que dans beaucoup de regions, d'ici 4 ans, au plus, il y aura trop d'ass mats !
Les femmes n'ont pas envie de retourner travailler apres leur grossesse, envie de garder leur petit, et pensent que le travail est tres facile.
Il faut trouver des moyens d'etre "concurente"
#30 26-05-2010 22:09:55
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
c est vrai patchouli, je confirme.
je connais des mamans qui sont devenues asmatt pour pourvoir s occuper de leurs propre enfant...mais , elles ont abandonné car elles ont trouvé ce boulot trop contrégnant , pas facile avec leur propre enfant , trop isolée, trop d heures , maison envahie...en tout cas elles n avaient pas evaluée ce métier à sa juste valeur!
et comme dit patchouli ...c est a nous de nous vendre et de mettre en valeur tous nos atouts...et c est ce qui fera aussi la difference.
#31 26-05-2010 23:00:55
Bonsoir,
Ici dans le 95 c'est le calme plat, bon alors si j'ai compris il faut demenager dans le 78 ou en Alsace !
Bon alors les filles toutes a vos cartons.
Blague a part ca fait du bien de rire un peu,mais ne desesperons pas le telephone va bien finir par reprendre du service!!
Bonne soiree
#32 27-05-2010 10:45:27
Bonjour,
je suis dans le 33 j'exerce depuis oct 2009 à cette période je n'ai pas eu de mal à trouver de contrat et pas que des petits tps.
J'ai eu bcp de demande dû surtout (je pense) à ma situation géographique j'ai plusieurs communes limitrophes et un accès rocade à 2 min du coup j'ai des contrats de pe qui habitent pas forcément ma commune( sur 4 : 1seulement habite la même commune lol)
Là je viens d'obtenir une nouvelle place j'ai déjà eu sur le mois de mai 6 demandes dont 1 péri 2 tps partiel et 3tps complet mais ce n'est pas forcément our de suite les pe s'y prennent tôt
2 pour sept/oct et après c'est pour fin novembre, janvier , février c'est loin..... et seulement 2 personne qui habitent sur ma commune et qui ont eu mon tél par le ram sinon c'est commune limitrophe lieu de travail des parents(et grâce au net)
Mais je fais tout pour être un max précise dans mes annonces et j'en mets partout sur tous les sites possibles je renouvelle et là j'ai même mis dans les écoles de mes filles!
Courage à toutes n'hésitez pas à prospecter autour de chez vous.
#33 27-05-2010 11:09:19
mes 3 places sont prises, mais dés la rentrée elles se transformeront en 1 temps complet et 2 péri, un appel hier, mais j'ai dit que j'étais complète, je verrais en semptembre si je modifie les agréments ou si je reste comme ça..
j'ai de la chance, le bouche à oreille fonctionne bien dans mon village, et donc j'ai la relève dés qu'un départ est annoncé (caserne pas loin
)
au fait je suis du sud Isère
#34 27-05-2010 11:24:05
IL y a quelques mois je disais qu'il n'y avait pas de demande dans une commune voisine et dans la mienne, bien plus de demandes que d'ass mat ... et bien, ça s'est inversé depuis quelques jours, comme quoi, ça va, ça vient ....
Ce qui est encourageant (enfin, l'espoir fait vivre ....) c'est de croiser toutes ces femmes enceintes .... contrats potentiels ????? ....
#36 27-05-2010 14:46:50
bonjour,
Moi je suis pres de grenoble . J'ai commencé en septembre 2009 et mes trois places completes. La je perd un contrat en juin et pas d'appel pour l'instant mais je ne desespère pas c'est vrai que le bouche à oreille fonctionne bien ici. J'espère quand meme trouver pour septembre ou meme avant .
#37 27-05-2010 15:06:25
Bonjour, ce post m'a fait halucinée ! il y a peu, j'en parlais à mon homme...Je disais que beaucoup de copines Ass'mat se retrouvaient sans enfants à garder, voir obliger de prendre des contrats qui ne leurs convenaient pas niveau horaires, jours, etc...! Les contrats se terminent et rien ne s'enchaine...
je suis moi aussi dans le 38 ! J'ai 2 agrements dont un utilisé. j'ai eu enormement de demande en septembre, jusqu'a fevrier/mars, depuis, plus rien ! J'ai une amie en recherche d'ass'mat pour janvier l'année prochaine, elle a trouvé une nounou qui a accepté "exeptionnelement" de bosser le vendredi, alors qu'avec ses autres contrats elle ne bosse pas d'habitude ce jour là...mais devant la penurie de demande, la nounou a deja signée l'engagement reciproque, malgré la difference de criteres habituels...Dingue non ?
#38 27-05-2010 15:47:25
et oui shanel38,
dans ma commune de ce que les parents m'ont rapporté bcp ne travaillent pas le mercredi (pour leurs enfants) d'autres le vendredi et bcp veulent que des contrats avec horaires "fonctionnaire"(finir à 18h maxi) quand c'est un tps partiel personne n'en veut (alors qu'on peut augmenter le tarif moi je pratique comme ça) et on a carrément dit à une maman qu'un 45h par semaine c'était limite trop (8h30 17h30 c cool pourtant) donc on a toutes des critères très différent.
Dans certains secteur ou les demandes sont peu nombreuses et bien effectivement elles doivent déroger à leurs règles pour travailler.
#39 27-05-2010 15:55:37
c'est vrai que 8h 30 - 17h30 ça fait réver , vu mes amplitudes horaires,
Par contre j'ai déjà provoqué une réunion avec des pe, parce que d'exception en exception, la louloutte finissait chez moi de 7h30 à 19h... Je leur ai dit clairement que plus jamais je ne l'accepterais, fallait voir l'état de l'enfant...
et c'est vrai que je tiens aussi à une journée rien qu'a moi, parce que j'adore mon boulot, mais si je ne veux pas embéter les pe, pour des rdv privés, courses etc... et puis franchement ça fait un bien fou!!
mais je bosse le samedi aussi, et parfois ça me fait vraiment suer de me lever à 6h30, donc si il y en a qui ont le luxe de pouvoir dire non!! les veinardes!
Dernière modification par trinitine (27-05-2010 16:05:46)
#40 27-05-2010 15:57:09
Je suis dans le 13. ça ne se bouscule pas non plus. J'ai un temps complet pour le moment et attends que ma demande d'extension abouttisse...j'ai eu 2 appel, mais pour novembre 2010 et janvier 2011 (si, si !!!!!). On verra bien...j'ai une copine de formation qui a fini sa formation en février et ne travaille tjrs pas et PAS un seul appel en plus...pourtant il n'y a pas plus de places en crêche !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...