Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-05-2010 11:15:29

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

Re : Intrusion du grand frère...

bonjour,

je bondis aussi en lisant ça............. mais encore une fois il faut parler, dire ouvertement a l'enfant qu'il y a des règles chez toi ......   tanpis si ça passe mal  car tu es chez toi........enfin......... je me demande ou est passé l'éducation ??????????? comment seront ces enfants a 15 16 ans si les parents sont laxistes à ce point.......... ils riront peut-être jaune quand ils auront atteints l'adolescence.....

26-05-2010 11:15:29

partenaire publicitaire:

#22 26-05-2010 11:52:59

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

danny a écrit :

bonjour,

je bondis aussi en lisant ça............. mais encore une fois il faut parler, dire ouvertement a l'enfant qu'il y a des règles chez toi ......   tanpis si ça passe mal  car tu es chez toi........enfin......... je me demande ou est passé l'éducation ??????????? comment seront ces enfants a 15 16 ans si les parents sont laxistes à ce point.......... ils riront peut-être jaune quand ils auront atteints l'adolescence.....

c'est clair!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#23 26-05-2010 14:29:50

micky
Membre
Site Web

coucou, ben moi pas plus tard qu'hier soir, mamie est venu chercher la puce acompagner du grand frère de 7 ans , qui lui est arriver avec des gateaux au chocolat pleins les mains et du coup me mets des miettes partout et marcher dessus!! smile
devant mamie, j'ai pris le balai et j'ai dit au gamin :
excuse moi e....., là tu es entrain de manger ok mais tu en met partout ! smile
voilà le balai, maintenant tu répare ta bétise ! smile
le gamin est rester bouche bet et a pris le balai ! smile smile smile

#24 26-05-2010 15:00:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

micky a écrit :

coucou, ben moi pas plus tard qu'hier soir, mamie est venu chercher la puce acompagner du grand frère de 7 ans , qui lui est arriver avec des gateaux au chocolat pleins les mains et du coup me mets des miettes partout et marcher dessus!! smile

Bien micky ,non mais !! Moi une fois une de mes puces se décrottait les chaussures en plein milieu de ma pièce d'accueil et la maman rigolait ,je suis aller chercher la pelle et la balayette et ai donné à la maman pour qu'elle nettoie, elle rigolait plus après croit moi ,non mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

26-05-2010 15:00:31

partenaire publicitaire:

#25 26-05-2010 15:03:23

nanifafa
Membre
Site Web

lol
aller hop ménage rangement
et que ça frotte non mais lol

ça me scie de penser quand même qu'ils n'auraient  pas ce comportement
s'ils étaient inviter chez des amis ou de la famille sad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#26 26-05-2010 15:19:33

corinette68
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

lol
aller hop ménage rangement
et que ça frotte non mais lol

ça me scie de penser quand même qu'ils n'auraient  pas ce comportement
s'ils étaient inviter chez des amis ou de la famille sad

Et oui nanifafa:/ Moi la maman m'avait dit texto ,parce que je lui avait quand meme dit que je voulais que sa puce quitte ses chaussures sur le tapis comme ça ça ne salissait pas la maison,et que chez elle apprécierait elle que sa fille fasse ça ,sa réponse ;"ça risque pas ,chez nous on quitte les chaussures dans le cellier"Alors tu vois chez nounou ,on s'en fiche ,ele est là pour nettoyer nounou ,manque de pot c'est pas nounou qui a nettoyer cette fois là !!!

#27 26-05-2010 18:55:11

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ouai mais attention, certains pe ne savent pas non plus qui a l'autorite.

moi j'ai des pe qui m'ont carrement dit que je suis chez moi et que c'est a moi de dire ce que je veux ou pas, et je en m'en prive pas big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#28 26-05-2010 19:05:50

micky
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
micky a écrit :

Bien micky ,non mais !! Moi une fois une de mes puces se décrottait les chaussures en plein milieu de ma pièce d'accueil et la maman rigolait ,je suis aller chercher la pelle et la balayette et ai donné à la maman pour qu'elle nettoie, elle rigolait plus après croit moi ,non mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

smile smile smile

bien vu smile

la puce pas assez grande pour le faire ??

parce que moi, a un certain age, je les laisse réparé leur bétises ! smile

ma grande louloute de 8 ans a pour habitude de renverser son verre le midi (je vous assure elle fait pas expres mais un peu tête en l'air, je l'adore !)
et bien, maintenant elle sait , elle prend la lavette et hop ! bétise réparée ! smile

#29 26-05-2010 19:23:33

corinette68
Membre
Site Web

micky a écrit :
corinette68 a écrit :
micky a écrit :

smile smile smile

bien vu smile

ma grande louloute de 8 ans a pour habitude de renverser son verre le midi (je vous assure elle fait pas expres mais un peu tête en l'air, je l'adore !)
et bien, maintenant elle sait , elle prend la lavette et hop ! bétise réparée ! smile

Sur le moment je n'ai pas songé à le faire faire à la puce ,elle avait 2ans 1/2 à l'époque,c'est vrai elle aurait pu nettoyer ,mais j'étais tellement furieuse que la maman en rigole que je n'y ai pas songé hmm

#30 26-05-2010 19:49:11

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

micky a écrit :

je pense que j'aurais fait la même chose avec un beau sourire(jaune de l'intérieur ^^)

#31 26-05-2010 20:25:08

micky
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
micky a écrit :
corinette68 a écrit :

smile smile smile

bien vu smile

Sur le moment je n'ai pas songé à le faire faire à la puce ,elle avait 2ans 1/2 à l'époque,c'est vrai elle aurait pu nettoyer ,mais j'étais tellement furieuse que la maman en rigole que je n'y ai pas songé hmm

coucou, heu 2ans 1/2 c'est peut etre un peu petit ! mais pourquoi pas, juste la laisser faire même si c'est pas bien fait smile

#32 26-05-2010 21:47:48

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je fait nettoyer ses betises a ma fille de 18 mois...
elle ecrit au feutre sur le sol je lui donne une lavette elle nettoie.
et quand elle renverse de l'eau : sopalain!!! le pbm elle adore ça et vide son verre pour passer le sopalain!!!
sinon maintenant elle le fait toute seule!! quand elle fait un truc du genre elle va chercher un mouchoir et nettoie c'est trop mignon!!!

#33 26-05-2010 22:39:53

Ladybug
Membre
Site Web

2 solutions:
1.Tu chopes le gamin sans te préocuper de sa mère et tu lui dis:
Dis moi, ça te plairait que je vienne chez toi et que j'aille farfouiller dans ta chambre, dans tes affaires?
Je te demande de respecter mes affaires et de cesser d'aller dans mes placards s'il te plait.

2.Tu demandes à la maman un entretien et tu lui dis que tu aimerais qu'elle veille à ce que son fils n'aille pas dans tes affaires et les affaires de ta fille.
Tu lui rapelles que ton lieu de travail est aussi ta maison et tu lui demandes de respecter ton intimité.

Gentiment, avec le sourir, mais fermement.

Si elle prend la mouche pour ça, c'est qu'elle n'est vraiment pas correcte et qu'elle ne mérite aucun égard!

Dernière modification par Ladybug (26-05-2010 22:40:27)

tdnr.jpg

#34 26-05-2010 22:47:02

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Ladybug a écrit :

2 solutions:
1.Tu chopes le gamin sans te préocuper de sa mère et tu lui dis:
Dis moi, ça te plairait que je vienne chez toi et que j'aille farfouiller dans ta chambre, dans tes affaires?
Je te demande de respecter mes affaires et de cesser d'aller dans mes placards s'il te plait.

2.Tu demandes à la maman un entretien et tu lui dis que tu aimerais qu'elle veille à ce que son fils n'aille pas dans tes affaires et les affaires de ta fille.
Tu lui rapelles que ton lieu de travail est aussi ta maison et tu lui demandes de respecter ton intimité.

Gentiment, avec le sourir, mais fermement.

Si elle prend la mouche pour ça, c'est qu'elle n'est vraiment pas correcte et qu'elle ne mérite aucun égard!

tout à fait d'accord avec ladybug!!
si la maman ne comprend pas, pas de raison de te géner!! mad
ma fille aurait détester ça!! et pourtant elle est cool et partageuse!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#35 26-05-2010 22:51:16

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
oui c est vrai aussi nielle...mais un minimun d education devrai etre suffisant pour que les parents reprennent eux meme leurs enfants devant de tels actes!
à mon epoque , on se tenait correctement chez les autres car on avaient reçu des regles de bonnes conduite...mais si nous outre-passions nos droits , nos parents n hesitais pas a nous reprendre ...meme chez les autres!
en tout cas ...on devrait pouvoir edité un bel ouvrage avec tous ces commentaires!
et tien pourquoi pas , on en ferai un livret de bonnes et mauvaises conduites... a remettre a chaque parent...ça serai rigolo!
mais je crois que nous avons tous eu ce genre d'episode dans notre metier...et c est aussi avec l experience ( et le ras le bol ) ...qu on fini un jour par se reveillé!

#36 26-05-2010 23:10:22

Ladybug
Membre
Site Web

Ce n'est pas qu'une question d'éducation.
Moi, si je n'avais pas peur de perdre mon permis, je roulerai à la vitesse que j'ai envie et sans ceinture, je m'arrêterai au feu rouge et au stop que si y quelqu'un...
Comme je sais que tout le monde fonctionne comme ça et bien chez moi aussi, je fais savoir où sont les feux rouges.

Parce que là, peut être que cette maman se dit:
Wouha! Ma nounou est super cool! Mon fils peut aller jouer en haut, prendre les jeux...Et elle ne se doute pas qu'en fait, ça l'énerve, qu'elle se sent envahie chez elle...

tdnr.jpg

#37 27-05-2010 00:48:11

banzay
Membre
Site Web

piouf que de réponses !!!! merci pour votre implication les filles !
Bon la prochaine fois que je vois fiston j'interviens ; je me laisserai plus faire wink
Et j'en tirerai même deux mots à la maman.

ah j'avais oublié un épisode !!! la premiere fois que ce charmant gamin est entré chez moi, il a volé un jouet à ma fille !!!! il l'a planqué dans le sac à main de sa mère...
Quand ils ont regagné la voiture, elle s'en est rendu compte et est venu me rendre le jouet... un peu embêtée...
Ces PE sont hyper laxistes. Je sais qu'ils agissent chez moi comme chez d'autres. Il n'y a aucun interdit ; les enfants agissent comme ils veulent.
Comme si reprendre un enfant, lui imposer des limites des règles, c'était le traumatiser roll

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#38 27-05-2010 09:12:47

Ladybug
Membre
Site Web

Yes! Bravo Banzay!!! On est toutes avec toi!!!

tdnr.jpg

#39 27-05-2010 10:54:45

stephi17
Membre
Site Web

banzay a écrit :

Comme si reprendre un enfant, lui imposer des limites des règles, c'était le traumatiser roll

eh oui!!! moi aussi j'ai des pe comme ça roll

Le plus dur c'est d'intervenir là où tu as laissé faire jusqu'à présent mais il n'est jamais trop tard pour bien faire smile
Reprend le gentiment mais fermement, effectivement tu es chez toi et il y a tes règles. A toi de les dire et de les faire respecter.

Et si rien n'y fait, explique gentiment mais fermement toujours à la maman que cela t'embête, que si le placard est fermé il y a une raison! non mais yikes

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB