Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2010 17:07:51

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

bébé ne boit rien et ne fait que dormir

coucou les filles smile

bébé est à peine né, que je me fais déjà du soucis hmm

voici le problème : ma puce à un très bon poids de naissance (4,090kg) et je lui donne le biberon. le problème, c'est qu'elle ne fait que dormir sad

je suis obligée de la réveiller pour qu'elle prenne son bib, de la déshabiller, de lui changer la couche en milieu de tétée, car elle dort sur son biberon. le problème, c'est qu'elle perd du poids à force.

je précise qu'elle a 6 jours, et qu'elle ne boit que 50 ml et encore, faut faire du forcing. j'ai essayé de la laisser dormir, elle tient jusqu'à 6 heures et elle ne boit rien de plus.

alors si l'une d'entre vous est déjà passée par là, ou si vous avez une idée, elle est la bienvenue. à la maternité ils m'ont laissé sortir de justesse au bout de 6 jours.

Hors ligne

26-05-2010 17:07:51

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2010 17:44:50

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : bébé ne boit rien et ne fait que dormir

Bonjour,
je n'ai jamais vécu ta situation mais, lorsque je me posais des questions sur le comportement ou la santé de mes 2 enfants nouveaux nés, j'avais la possibilité d'appeler la maternité à n'importe quelle heure afin de parler à des professionnels comme les puéricultrices, les sages femmes, pédiatres ou autre. Maintenant, si tu n'as pas cette possibilité, moi, j'appelerais un pédiatre si tu en connais un ou par le relationnel (entourage familial ou amical qui consulte ce type de pro)
Bon courage ! smile

Dernière modification par Sandy44 (26-05-2010 17:46:03)


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#3 26-05-2010 17:54:50

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : bébé ne boit rien et ne fait que dormir

Coucou,
Desolé si je réponds à ta question par une autre question:
Le bb dort beaucoup et ne se révéille pas pour le bib ou même s'il est reveillé, il ne demande pas?

La puericultrice m'avait dit que pour reveiller un bébé il fallait le découvrir, ce que tu sembles savoir
Si c'est un probléme d'appétit, peut être que cela vient du lait; à voire avec le pédiatre car il peut avoir une maladie, genre muguet?? (trés jeune pour ça mais bon) mieux vaut appeler un docteur si le bb perd beaucoup de poids
Courage

Hors ligne

#4 26-05-2010 18:16:16

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : bébé ne boit rien et ne fait que dormir

bonjour,
j'ai eu ce genre de situation avec mon fils ; comme le tien il avait un tres bon poids de naissance 3kgs 920 c'était un beau bébé bien dodu mais il dormait sans arrêt aussi donc je le réveillais pour lui donner son biberon et comme le tien il ne buvait que tres peu.a 3 mois il ne buvait plus de lait , j'ai changé de lait je suis passée par ttes les marques sans compter le lait de soja , chèvre , etc ... rien il ne voulait pas boire....une galère donc j'ai commençé les petits suisses et les bouillies..et il mangeait bien , là pas de soucis.....apres ça été plus facile.....il prenait du poids........

si c'est comme moi je te souhaite beaucoup de courage parce que c'est tres dur d'éléver un enfant comme ça...pour donner a manger a 3 mois c'est galère...

depuis on m'a dit qu'il ne faut jamais réveiller un enfant qui dort essaie tu verras.......

Hors ligne

26-05-2010 18:16:16

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2010 18:19:21

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : bébé ne boit rien et ne fait que dormir

poirette63 a écrit :

coucou les filles smile

bébé est à peine né, que je me fais déjà du soucis hmm

voici le problème : ma puce à un très bon poids de naissance (4,090kg) et je lui donne le biberon. le problème, c'est qu'elle ne fait que dormir sad

je suis obligée de la réveiller pour qu'elle prenne son bib, de la déshabiller, de lui changer la couche en milieu de tétée, car elle dort sur son biberon. le problème, c'est qu'elle perd du poids à force.

je précise qu'elle a 6 jours, et qu'elle ne boit que 50 ml et encore, faut faire du forcing. j'ai essayé de la laisser dormir, elle tient jusqu'à 6 heures et elle ne boit rien de plus.

alors si l'une d'entre vous est déjà passée par là, ou si vous avez une idée, elle est la bienvenue. à la maternité ils m'ont laissé sortir de justesse au bout de 6 jours.

Pour compléter la réponse de Sandy44, tu peux aussi contacter la PMI pour rencontrer une puéricultrice et évoquer ces questions-là avec elle.


tdnr.jpg

Hors ligne

#6 26-05-2010 18:21:53

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : bébé ne boit rien et ne fait que dormir

coucou
tu dis sur le post "nouvelles des assmat enceintes" que ton accouchement n'a pas été top!
et si bébé était trop fatigué par son arrivée???
je ne vais que te donner les pistes car je ne suis pas encore passée par là wink
tu peux faire appel aux services de la PMI pour le suivi de ton loustic et poser toutes les questions qui te passent par la tête
aller voir un pédiatre
et enfin
laisser bébé dormir un peu plus! rien ne sert de le gaver. tu dis qu'il a un bon poids, peut être a t'il suffisamment de réserve pour dormir et manger en petite quantité! wink
je te souhaite bon courage malgré tout
et bientôt ça sera mon tour de demander conseil wink
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#7 26-05-2010 18:22:47

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : bébé ne boit rien et ne fait que dormir

J'ai vécu a même chose avec ma 2eme .
Elle buvait très peu et dormait énormément.
Le pédiatre ne s'en est pas inquiété.

Donc je ne la reveillais pas, et elle a pris du poids sans problème


signat10.gif

Hors ligne

#8 26-05-2010 18:32:44

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : bébé ne boit rien et ne fait que dormir

Coucou

Qui dort dine lol lol je plaisante

Si tu es inquiéte prend rendez vous chez un pédiatre

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (26-05-2010 18:32:56)

Hors ligne

#9 26-05-2010 18:59:10

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : bébé ne boit rien et ne fait que dormir

ma fille etait un gros bebe aussi.

en fait a force qu'elle ne veuille pas manger, et meme vomissait un bib sur 2 on l'a passe a 4 bib par 24h.

certe au debut elle a perdu du poids mais elle a fini par se stabiliser. et maintenant c'est une belle jeune femme big_smile

mais parles en a ton medecin il sera plus a meme de t'aider. car moi ce que j'ai fait je l'ai fait avec les conseilles des pediatres. vrai que seule je me serais pas lancee a supprimer des bib.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#10 26-05-2010 19:58:21

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : bébé ne boit rien et ne fait que dormir

et si tu es en campagne, tu peux faire appel à une sage femme qui peut se déplacer à domicile,

pour mon second fils j'ai eu la chance de rencontrer une sage femme qui exercait dans un village voisin et qui se déplacait à domicile,
j'étais même rembourser mais je sais plus si c'était en totalité ou pas, de plus elle était là de jour comme de nuit donc çà rassure,

si tu es inquiète seul un professionnel pourra voir si ta puce va bien et  si tu as peur de déranger , passe outre le plus important c'est que tu sois rassurée alors n'hésite pas à appeler un pédiatre ou sage femme, puér....

Hors ligne

#11 26-05-2010 23:28:55

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : bébé ne boit rien et ne fait que dormir

ben à la maternité, ils m'ont dit que c'était juste un problème de ration, et qu'il fallait la stimuler. sauf que le déshabillage à marcher hier et depuis ce midi, ça fonctionne plus hmm

je compte bien appeler le pédiatre dès demain, je voulais voir comment ça se passait aujourd'hui. mademoiselle s'est réveillée une seule fois toute seule pour son bib cette après-midi, sauf qu'elle n'a pas bu plus que si c'était moi qui l'avait réveillée sad

moi aussi lycanthe je pensais que bébé était fatiguée par son arrivée qui fut pas des plus simple, mais là, ça fait quand même 6 jours, donc bon, je pense que depuis elle a du se remettre.

y'a plus qu'à attendre demain, voir ce que dit le pédiatre. merci pour vos conseils les filles smile

Hors ligne

#12 26-05-2010 23:35:22

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : bébé ne boit rien et ne fait que dormir

ma fille dormait beaucoup aussi.

a 15j elle dormait de 20h le osir a 9h le matin. quand on sait qu'elle est en bonne sante j'ai trouve ca sympa big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#13 27-05-2010 07:16:41

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : bébé ne boit rien et ne fait que dormir

pour ma fille qui elle etait de petit poids, 2.320kg et qui etait faible car accouchement difficile je devais la reveillée toutes les trois heures , un truc qu'on m'a donné si elle s'endor en mangeant c'est de gratouiller la plante des pieds. ça marche pas trop mal. par contre moi j'allaitait donc pour le gout du lait je sais pas trop.
bon courage.
tient nous au courant.

Hors ligne

#14 27-05-2010 09:19:54

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Inscription : 27-11-2007
Messages : 953
Site Web

Re : bébé ne boit rien et ne fait que dormir

bonjour

j'ai connu le meme soucis, le medecin nous avait expliqué que peut etre l'enfant avait froid (surtout un nouveau né)
un bb qui a froid dépense bcp d'energie pour se rechauffer et donc est fatigué pour teter.
le conseil etait de lui rajouter une brassière, et de donner le bain qu'une fois tous les deux jours .

Hors ligne

#15 27-05-2010 09:44:36

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : bébé ne boit rien et ne fait que dormir

peut-être voir un osthéopathe si l'accouchement a été pénible..........

Hors ligne

#16 27-05-2010 11:56:59

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : bébé ne boit rien et ne fait que dormir

j'ai décidé de ne plus la réveiller...et ça marche big_smile

mademoiselle boit beaucoup mieux, bon c'est pas le maximum qu'elle pourrait boire, mais c'est beaucoup mieux qu'hier dans la journée.

je me donne jusque demain matin pour voir si ça évolue, et en fonction de ce qu'elle boit, j'irais voir le pédiatre.

Hors ligne

#17 27-05-2010 12:05:56

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : bébé ne boit rien et ne fait que dormir

Bonjour
Si bébé n'a que 6 jours il vaut mieux écouter les conseils des puer de la maternité qui ont vu l'enfant ou alors de celle de la PMI qui pourra se déplacer à ton domicile, car il n'y a pas deux enfants identiques et ce qui marche pour un n'ira pas forcément à un autres. Les premiers jours à la maison ce n'est pas facile, mais ton bébé fait 4 kg c'est un bon poids.


100421075927180126.gif

Hors ligne

#18 27-05-2010 12:26:48

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé ne boit rien et ne fait que dormir

et bien si elle dort c'est qu'elle en a besoin ..... mais si elle perd du poids ou n'en prends pas je contacterais les puericultrices de la  PMI rien de grave mais elles seront de bons conseils .. smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#19 27-05-2010 16:01:07

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : bébé ne boit rien et ne fait que dormir

Bonjour pour mon premier on m' avait aussi conseillé de gratter la plante des pieds ou sous le bras (plus pratique pour l' allaitement maternel) ou bien dans le cou, bon courage mais je pense aussi que le poids y fait, pour mon deuxième bien plus costaud aussi, il têtait moins souvent et a fait de suite ses nuits.

Hors ligne

#20 27-05-2010 16:27:50

ganou4
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 114
Site Web

Re : bébé ne boit rien et ne fait que dormir

salut,

j'ai eu la meme, ma deuxième était comme ça mais mon pédiatre n'était pas inquiet il mettait petit format mais tonique dans le carnet de santé elle a dormi comme ça pendant les 3 premiers mois et a atteint les 10 kg à 2 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB