Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-04-2010 19:35:36

titine7
Membre
Lieu : Bretagne-Finistère
Inscription : 06-01-2010
Messages : 101
Site Web

Re : besoin d'info pour poussette double jane

Bonsoir,

Comme je le disais plus haut, je l'ai achetée il y a 2 mois. Je suis allée sur un site de vente d'occasion "le bon coin" dans ma région, 2 personnes en vendaient une, à 310 euros et l'autre à 350 euros, j'ai donc opté pour le site "allobébé" où je l'ai trouvée neuve à 325 euros c'est fou comme les gens "gonflés" !!!

Hors ligne

22-04-2010 19:35:36

partenaire publicitaire:

#22 22-04-2010 21:22:12

tometvirg
Membre
Inscription : 08-01-2008
Messages : 245
Site Web

Re : besoin d'info pour poussette double jane

j ai l occasion d en acheter une sur le bon coin 250e avec un cosy et habillage de pluie je pense que sa va en magasin elle coute beaucoup plus cher avec le cosy

Hors ligne

#23 23-04-2010 08:16:13

tometvirg
Membre
Inscription : 08-01-2008
Messages : 245
Site Web

Re : besoin d'info pour poussette double jane

ok merci je vais allé voir

Hors ligne

#24 23-04-2010 10:16:36

titine7
Membre
Lieu : Bretagne-Finistère
Inscription : 06-01-2010
Messages : 101
Site Web

Re : besoin d'info pour poussette double jane

tometvirg a écrit :

j ai l occasion d en acheter une sur le bon coin 250e avec un cosy et habillage de pluie je pense que sa va en magasin elle coute beaucoup plus cher avec le cosy

Bonjour,

Là, je dois reconnaître que c'est une affaire....

Hors ligne

23-04-2010 10:16:36

partenaire publicitaire:

#25 23-04-2010 11:28:01

titine7
Membre
Lieu : Bretagne-Finistère
Inscription : 06-01-2010
Messages : 101
Site Web

Re : besoin d'info pour poussette double jane

stef45 a écrit :

Bonjour,
J'ai commencé à travailler en décembre dernier avec deux petites de 3-4 mois et c'est alors posé la question de la poussette puisqu'un bébé de cet âge donc impérativement être en position allongée et non inclinée .
J'ai acheté la powertwin pro, mais elle ne permet pas la position complètement allongée et j'ai du acheter 2 coques rebel pour respecter la sécurité des bébés. Les petites ont maintenant 8 mois et je viens juste de les passer à la poussette ( coque+bébé étant devenus trop lourds à soulever), mais les assises et les harnais sont tellement larges et grands que la plus menues me semble plutôt limite dans cette position.
En espérant que mon expérience puisse t'aider,

Bonjour,

Je me pose la question d'acheter ou pas la coque "rebel" vous dites que les bébés doivent être allongés à 3 ou 4 mois, mais dans la coque ils ne le sont pas... Donc quel intérêt... Je crois que l'on peut s'en passer ...

Hors ligne

#26 23-04-2010 11:32:16

wahl
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 24
Site Web

Re : besoin d'info pour poussette double jane

Bonjour,
alors moi, je suis bien partagée sur cette poussette :
- la positif : légère et compact
-le négatif : la 3 roues est très instable et il faut du temps pour bien la manipuler (surtout dans la descente et la montée des trottoirs) ; même équipée d'une pompe, quand les roues se dégonflent c'est la misère quand on a 2 bébés à bord (et je ne parle pas d'une véritable crevaison !) ; les "grands" enfants ont peu de place (par rapport aux anciens modèles) et enfin l'habillage pluie ne tient pas toujours et coûte 80 euros !
Voilà, j'ai investi l'année dernière car ma graco duo ressemble à 1 char d'assaut mais au moins, cette dernière était stable et résistante. Mais bon, ce n'est que mon avis. Bonne journée

Hors ligne

#27 23-04-2010 11:40:18

titine7
Membre
Lieu : Bretagne-Finistère
Inscription : 06-01-2010
Messages : 101
Site Web

Re : besoin d'info pour poussette double jane

Je dois dire que je n'ai jamais eu de problèmes de manipulation, pour monter les trottoirs, il suffit de soulever la roue avant et d'avancer jusqu'à ce que les roues arrière viennent se caler contre le trottoir je n'ai jamais eu de problèmes de stabilité, quant à la largeur, ma fille est allée dedans jusqu'à ses 3 ans sans aucun problème, je dirais même que je la trouve très large, mais bon, cela dépend peut-être du "gabarit" de l'enfant...

Hors ligne

#28 24-04-2010 12:47:52

wahl
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 24
Site Web

Re : besoin d'info pour poussette double jane

Bonjour,
tu as raison titine7, il suffit d'avancer jusqu'à ce que les roues arrière viennent cogner le trottoir, mais avoue que ce n'est pas ce que l'on fait spontanément avec une 4 roues. Il faut un temps d'adaptation et ce n'est pas facile quand on a en plus 2 enfants plus grands qui tiennent la poussette de chaque côté. Quant à la place, je ne parlais pas de la largeur de l'assise mais plutôt au niveau des jambes à l'arrière. Mais bon, cette poussette est très légère et c'est son atout n° 1 pour le dos.
Bon week-end

Hors ligne

#29 24-04-2010 18:40:32

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : besoin d'info pour poussette double jane

Titine, je trouve aussi que ça ne servira à rien d'achéter aussi les coques pour cette poussette. Vous mettez le hamac couché au max. et ça va aussi bien pour les qq semaines qu'il le faut ! Le temps passe tellement vite ! Après ça dépend aussi de la taille du bébé, s'il est grand à 5 mois il faut déjà le mettre dans le hamac !

Si hamac, pour que l'enfant soit plus à plat vous pouvez peut-être rajouter une serviette éponge au milieu, comme ça le bébé sera plus à plat.

Hors ligne

#30 24-04-2010 19:56:39

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : besoin d'info pour poussette double jane

J'ai acheté la coque car j'allais avoir un bébé de 2 mois et demi. je m'en suis servie pas mal. Donc c'est à voir avec ton utilisation de la poussette.

Avant j'avais horreur des poussettes 3 roues, je les trouvais pas stable mais depuis que j'ai acheté cette poussette je suis revenue sur mes aprioris. et j'ai pas senti la différence pour monter et descendre les trottoirs.


Libellule.gif

Hors ligne

#31 24-04-2010 20:47:49

titine7
Membre
Lieu : Bretagne-Finistère
Inscription : 06-01-2010
Messages : 101
Site Web

Re : besoin d'info pour poussette double jane

Bonsoir à toutes,

Je vous remercie pour toutes les infos que vous m'avez données, je crois que je vais me passer de la coque car effectivement, elle ne sert pas bien longtemps et vu le prix qu'elle fait cela donne à réfléchir...

Hors ligne

#32 25-04-2010 08:35:07

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : besoin d'info pour poussette double jane

coucou,
je l'ai achetée neuve , sur un site nommé plus haut.
j'en suis très satisfaite, surtout coté légereté et maniabilité;

le seul point négatif, est le petit bouton qui permet de mettre la roue avant en rotation libre, ou fixe, qui se bloque dès que je descend un trottoir !

sinon, je ne regrette pas cet achat, surtout que j'habite dans un village avec beaucoup de grosses côtes, donc j'apprécie d'avoir quelque chose de souple.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#33 27-05-2010 19:27:15

lilali
Membre
Inscription : 27-05-2010
Messages : 3

Re : besoin d'info pour poussette double jane

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, je viens d acheter une powertwin d occase et je ne trouve pas comment débloquer la roue avant :-(    quelqu un pourrait m éclairer ??

merci

Hors ligne

#34 28-05-2010 09:51:45

lilali
Membre
Inscription : 27-05-2010
Messages : 3

Re : besoin d'info pour poussette double jane

vive les forums   :-)

simple comme bonjour en fait ! j ai étudié le truc de tous les côtés mais ce bouton là je l avais pas vu ! 

Génial je suis ravie de mon achat.En septembre j aurais deux enfants de 8 mois et après avoir galérer une année avec une poussette double pas manaiable du tout, je me suis trouvée une super occase en super état pour 200 euros !



En tout cas merci pour l info

Hors ligne

#35 28-05-2010 10:12:59

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : besoin d'info pour poussette double jane

c'est un bouton que tu dois tirer.


Libellule.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB