Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2010 18:32:36

pachoune
Membre
Site Web

licencier du jour au lendemain

bonjour a toute voila mon histoire,j'ai vraiment besoin d'en parler parce que ça me reste en travers de la gorge.
Voilà je suis en arrêt maladie depuis le 26 avril car fracture de la maléole ( cheville) en jouant avec mes enfants. Pas de bol pas d'AT. Les parent ont trouver une place en creche pour la petite et pour le péri il va a la garderie en attendant.jusque la rien d'anormal. Je les apelle pour leur dire qu'étant déplatrer je pouvais reprendre mon travail une semaine avant la fin de mon arrêt (le 30 mai) et la ils me dise oui mais on a signé un contrat avec la crèche si je leur met pas l'enfant je vais quand même payer. Donc bien gentille je prend sure moi et j'attend la fin de mon arret(pourtant je roule pas sur l'or). et voilà nous y somme je devez reprendre lundi et ce matin a l'école coup de théatre elle me dit: au faite je voulais vous dire la crèche ma proposer une place donc je continus avec la crèche je vous envoie votre recommander. Coup de massue sachant qu' il y a trois mois elle ma déja annoncé que je n'aurais pas les enfants en septembre (cause financière), là c'est le bouquet. Je suis tellement déçu que j'ai du palir quand elle me là annoncer. Je me suis même demander si elle avez le droit. En plus contrat de moin d'un an donc 15 jour de préavis. Un peu court pour remplacer un plein temps et un péri.

27-05-2010 18:32:36

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2010 18:57:00

Occitane
Membre
Site Web

Re : licencier du jour au lendemain

Bien sûr pour toi, le sentiment d'injustice doit être très fort parce que tu es licenciée pour être tombée malade, mais je crois que dans ce métier, il faut se blinder mentalement et toujours garder à l'esprit que nos contrats peuvent s'arrêter du jour au lendemain. Il y a tout un tas de raisons pour lesquelles des parents peuvent nous licencier, et la plupart sont légitimes (mutation, chômage, déménagement ...).
C'est sûr que pour toi, la pilule est amère, mais de toutes façons, je pense qu'il n'y a rien d'illégal dans ce licenciement (enfin, attendre avis des pros).
Par contre, dans mes contrats, j'ai mis préavis d'un mois, pour avoir un peu plus le temps de se retourner.
Allez, courage !

#3 27-05-2010 19:33:31

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#4 27-05-2010 19:35:00

4i.modo
Membre
Site Web

pachoune a écrit :

bonjour a toute voila mon histoire,j'ai vraiment besoin d'en parler parce que ça me reste en travers de la gorge.
Voilà je suis en arrêt maladie depuis le 26 avril car fracture de la maléole ( cheville) en jouant avec mes enfants. Pas de bol pas d'AT. Les parent ont trouver une place en creche pour la petite et pour le péri il va a la garderie en attendant.jusque la rien d'anormal. Je les apelle pour leur dire qu'étant déplatrer je pouvais reprendre mon travail une semaine avant la fin de mon arrêt (le 30 mai) et la ils me dise oui mais on a signé un contrat avec la crèche si je leur met pas l'enfant je vais quand même payer. Donc bien gentille je prend sure moi et j'attend la fin de mon arret(pourtant je roule pas sur l'or). et voilà nous y somme je devez reprendre lundi et ce matin a l'école coup de théatre elle me dit: au faite je voulais vous dire la crèche ma proposer une place donc je continus avec la crèche je vous envoie votre recommander. Coup de massue sachant qu' il y a trois mois elle ma déja annoncé que je n'aurais pas les enfants en septembre (cause financière), là c'est le bouquet. Je suis tellement déçu que j'ai du palir quand elle me là annoncer. Je me suis même demander si elle avez le droit. En plus contrat de moin d'un an donc 15 jour de préavis. Un peu court pour remplacer un plein temps et un péri.

bonjour
désolée pour toi sad
mais oui, elle en a le droit ...
j'espere que tu remplaceras vite smile

27-05-2010 19:35:00

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2010 19:50:38

alyenor
Membre
Site Web

Oui elle a le droit, mais tant que tu n'as pas reçu ton courrier recommandé ton contrat est toujours en cours, et donc tu auras 15 jours de préavis payés à partir de la date de première présentation du recommandé même si tu n'as pas les enfants... J'espère que tu ne lui as pas dit qu'elle devait t'envoyer un recommandé, comme ça si elle ne le sait pas ça risque de te faire un peu de salaire en plus (oui je sais c'est pas sympa, mais la réaction des parents non plus et en plus là j'ai besoin de me défouler! lol)

#6 27-05-2010 19:54:29

sheryldu62
Membre
Lieu : 62 pas de calais
Site Web

bonjour , je suis  dans le méme cas  que  vous  au  bout  de presque 3 ans d' activitée elle réfléchis pour me licencier dans une semaine je saurais  , elle en a profiter qu' elle était  en congé pour prendre  sa mére  et une amie a elle  qui se dit assmat on nous prend pour  des poires  .

#7 27-05-2010 19:58:31

missnou29
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Oui elle a le droit, mais tant que tu n'as pas reçu ton courrier recommandé ton contrat est toujours en cours, et donc tu auras 15 jours de préavis payés à partir de la date de première présentation du recommandé même si tu n'as pas les enfants... J'espère que tu ne lui as pas dit qu'elle devait t'envoyer un recommandé, comme ça si elle ne le sait pas ça risque de te faire un peu de salaire en plus (oui je sais c'est pas sympa, mais la réaction des parents non plus et en plus là j'ai besoin de me défouler! lol)

et bien alyenor  wink big_smile

bandeau_10080473674.png

#8 27-05-2010 20:04:37

missnou29
Membre
Site Web

bon en même temps là c'est la faute à pas de chance comme on dit
bon courage à toi
smile

bandeau_10080473674.png

#9 27-05-2010 20:42:52

nalysmimi
Membre
Site Web

je trouve que les pe ont trop de facilité pour licencier les ass mat qui leurs rendent quand même service , il n y a aucune reconnaissance , il devrait y avoir quelque chose de mis en place pour que les ass mat soient pris au dépourvu  même avec un préavis pour mon avis assez court pour retrouver du travail ce qi est quand même un revenus dans un foyer .
Tout le monde à besoin de travailler et gagner sa croute et être sur de ne pas se voir laisser tomber a tout moment

La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!

#10 27-05-2010 21:01:01

4i.modo
Membre
Site Web

certaines assmat aussi demissionent pour un oui ou un non sad
par exemple quand bébé pleure 2j de suite comme si c'etait pas normal roll

c'est pas  cool mais ça reste un droit pour les 2 parties de rompre sans devoir se justifier, et ça dans tout les metiers.

#11 28-05-2010 11:31:56

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour   toutes les profession ont leurs aléas  je suis d'accord  mi dans notre cas  que l'on puisse nous licencier suite a un arrét maladie c'est vraiment pas juste  je remet depuis 5 ans une opérations des varices car j'ai peur  de ca  et la qu'arrive la chaleur  je pste contre ma peur  mais bon  j'ai besoin de travailler alors je ne prend pas le risque de perdre mon job au détriment de ma santé et de mon  bien etre  on a toutes notre croix a porter

#12 31-05-2010 14:43:11

pachoune
Membre
Site Web

Bon ba voilà je viens de recevoir ma lettre de licenciement. Ca remet un coup au moral. Je voulais quand même savoir si en cas de fratrie c'était 1 lettre pour les 2 enfants ou une lettre par enfant. merci.

#13 31-05-2010 14:52:22

4i.modo
Membre
Site Web

une lttre pour la fratrie c'est bon smile
courage.

#14 31-05-2010 15:03:27

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

désolé pour toi pachoune,je te comprends!
malheureusement oui ils ont le droit,nous n'avons pas le droit d'etre en arret sinon à la porte!
bon tous les parents ne réagissent pas ainsi!
Mais voila ca va dans les deux sens parfois c'est le parent qui se retrouve le bec dans l'eau!
garde espoir et la chance va te sourire!

#15 31-05-2010 21:13:12

pachoune
Membre
Site Web

petite precision (vous allez dire que je cherche la petite bête) Voila en faite j'ai 2 contrat; 1 pour le péri et un pour le plein temps (frère et soeur) est-ce que ça change quelque chose pour la lettre de licenciement

#16 31-05-2010 22:00:37

lolotte73
Membre
Site Web

Si ca peut te rassurer,j'ai eu le meme cas..Je le gardais depuis 2 ans et ne ma pas prévenu que le préavis étais de 15 j et non 1 mois(car coupure de contrat pendant 2 mois).
Elle ma attendu a l'école pendant 1 semaine,mais j'y étais pas pour me donner le courrier de main en main.
Ce qui fait qu'il me restait 1 semaine pour me retourner.J'ai vu un peu rouge..
Nous sommes resté dans la loi comme ils ont voulu le faire et j'ai reconduit le préavis en recommandé..
Ils étais pas très content,mais c'est comme ca..
Ils faut qu'ils comprennnent que c'est notre travail,on en vit,et on est pas des guignols!
Courage!
Mais dans ton cas,ils ont juste,mais fais valoir tes droits avec la lettre recommandée..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB